le grand voyage

lundi 22.08
Ce matin je suis allée chez le coiffeur avec qui j’avais rendez-vous à 10 heures, le lundi est un jour de congé, il n’y a que des permanences pour les rendez-vous urgents. Mon départ pour Sydney étant imminent, il devient urgent de redonner de l’harmonie à ma couleur de cheveux dont les racines ont déjà plus d’un centimètre. Je suis donc reçue par deux jeunes coiffeuses, mais voilà, question vocabulaire, je n’ai rien prévu sur le jargon "tiffeur". Ce fût donc encore là, une bonne partie de rigolade. J’ai cependant apprécié l’accueil et les massages tête, nuque et épaules, c’était génialement relaxant.
Le comique de la situation, dans ce salon de coiffure était d’une part, que je ne maîtrisais pas parfaitement la langue anglaise, et d’autre part, que l’autre cliente était sourde-muette elle ne parlait qu’avec les lèvres (sans le son) et les mains, nous avions toutes les deux besoin d’une interprête, ce n’était pas triste ! J’étais de retour à la maison vers 14 heures, j’ai pris le temps de me restaurer, et l’après-midi j’ai fait un recensement de mes affaires afin de préparer mes bagages, je ne m’en sors pas trop mal.
 
Mardi 23.08
Je me suis levée tôt, enfin, pour un jour de repos, à 6.30 H pour faire mon petit tour sur internet, avant que mes filles n’aillent se coucher, mais en France il est 22.30 H je ne cours pas grand risque, ce sont des "couche-tard". J’ai pris le train pour la city vers 8.30 H afin de terminer la visite du musée et sa galerie d’Art. J’ai terminé vers midi, je devais rencontrer BEN, mais il n’a pas pu se libérer, je suis donc rentrée manger le poulet au curry que j’avais préparé.
A la suite de ça, je me suis permis une bonne sieste, d’une heure environ, interrompue brutalement par de violents coups à la porte, je ne savais plus où j’habitais.
C’était un copain de Kate (l’ami de fac de son frère dont j’avais fait connaissance la semaine précédente).
Nous avons discuté ensemble pendant près de deux heures. Ensuite est arrivé Nick, dont j’ai également fait connaissance la semaine passée, puis Tim (le réveilleur en fanfare) est sorti au-devant de Kate qui arrivait, accompagnée d’un ami, chacun s’est salué, Tim est reparti chez lui, Kate et son ami sont allés prendre un pot ensemble, du coup, Nick et moi sommes sortis, il m’a offert le resto dans un endroit qui surplombe la ville de Brisbane, près du Mont Koo-tha, c’est un endroit très touristique le vue de nuit y est magnifique.
Nous avons pas mal discuté et nous sommes rentrés. Il a regardé l’ordinateur de Kate et a copié mes photos sur un CD, que j’avais pris la précuation d’amener dans mes bagages, nous avons finalement passé une excellente soirée.
Demain matin, j’ai rendez-vous avec Ian à 9.30 H pour une autre balade.
 
 
Laisser un commentaire

