le grand voyage, dernier soir avant Sydney

mercredi 24 août
Ce matin Ian était à 9 heures à la porte, le temps de boire une tasse de thé, de ramasser mon sac à dos et nous sommes partis jusqu’à Mount Coot-tha, mais nous sommes restés en contre-bas pour la visite de son superbe jardin botanique, hier soir j’y étais avec Nick, mais en haut de la colline.
Nous avons passé la matinée dans ce jardin où sont cultivées une très grande partie des plantes et fleurs natives d’Australie, mais également des espaces consacrés aux espèces d’autres pays, tels le Japon et l’Afrique, divisés en lopins où poussent les arbres et bordés par des buissons floraux. La serre elle, recense les plantes tropicales et une grande variété de fougères.
Il y a également un grand plan d’eau où s’ébattent les canards et autres oiseaux de marais,
Nous sommes allés faire notre pause au restaurant, en terrasse en plein air. Il y avait bien un "dragon" qui se promenait dans le jardin, mais il a été plus rapide que moi, je n’ai pas réussi à le photographier, il était trop loin.
Après le repas, nous avons poursuivi notre promenade, puis nous avons quitté le jardin à 14 heures en direction de la gare où il m’a laissée. Sur mon conseil, il m’a déposée à Roma Street qui était plus près, j’ai fini par connaître les gares presque mieux que lui, à force de me promener dans Brisbane, j’avais fait mes reconnaissances. Lui, il a une voiture, le train il ne le prend qu’accessoirement.
Je suis rentrée pour faire une courte sieste, car la balade toute la matinée avec la chaleur, ça m’a épuisée, il ne faut pas oublier que, bien que nous soyons en hiver, nous sommes plus près de l’équateur et il faisait bien 25° avec un soleil qui plombait !
Après ma courte sieste (20mn) j’ai préparé mes bagages, j’ai également lavé mes affaires pour repartir avec un maximum de linge propre. A 18.30 H Ian est venu me récupérer car nous avions rendez-vous avec Kate à la city pour passer notre dernière soirée ensemble au restaurant.
Nous avons opté pour un restaurant gastraunomique, je leur ai offert le dîner, c’était bien le moins que je puisse faire pour les remercier de leur gentillesse. Nous sommes allés prendre le dessert dans un autre endroit, mais là, c’est Ian et Kate qui ont offert les desserts que nous avons pris dans une crêperie. En Australie, si on demande une crêpe, on se retrouve avec 3 ou 4 crêpes dans l’assiette, et derrière un repas copieux, c’est terrible !
Nous ne sommes pas rentrés très tard, vers 11.30 minuit, environ.
Au retour, j’ai bien vérifié mes bagages, il ne me restait plus que les affaires de toilette à ajouter dans le sac et mes pyjamas, demain, c’est le départ pour Sydney, c’est là que va réellement commencer l’aventure car je ne vais plus être "coconnée", même si j’ai fait pas mal de choses par moi-même, j’avais toujours, en cas de besoin, l’aide précieuse de Ian qui parle très bien le français, maintenant, je vais entrer dans l’inconnu il va me falloir mettre à profit les quelques connaissances que j’ai acquises et prendre un peu plus de confiance en moi.
Laisser un commentaire

