En route vers Darwin

20.09.05
Debout à 5 H pour être à l’enregistrement à 5.45 H. Comme d’habitude, mes bagages sont prêts depuis hier soir, à l’exception de quelques affaires (pyjamas et affaires de toilette). A 5.15 H je suis en bas avec mes bagages, je prends un breakfast léger composé de deux tasses de thé et 2 toasts, car habituellement en partant de très bonne heure, nous nous arrêtons en chemin pour prendre un petite collation. La route sera longue, environ 700 kms  et la chaleur accablante, l’air conditionné est le bienvenu. Sur cet itinéraire : Alice Springs – Darwin, nous sommes nombreux, nous changeons de bus et de convoyeurs, c’est un grand bus, un vrai de vrai avec une trentaine de personnes à son bord, c’est moins convivial que mon précédent  tour, mais l’ambiance de départ n’est pas désagréable, la prise de température et bonne.
Nous ferons deux haltes avant le lunch, puis nous nous arrêterons à "Devil Marble" où nous prendront nos habituelles photos, une petite balade dans les rochers pour admirer ces stupéfiantes formations rocheuses qui tiennent par on ne sait quel miracle. La météo de ce matin indiquait 33° à Darwin, ce qui veut dire que nous avons plus de 35° à l’intérieur des terres. Nous prendront le lunch en face des rochers diaboliques, puis nous reprendront la route.
Dans le bus, je suis en compagnie d’une jeune hollandaise qui vient de passer un an en Australie et qui doit repartir dans deux semaines, elle a le coeur gros.
Il y a également un couple de jeunes français (parisiens) les parents d ela jeune fille habitent Sydney pour encore 2 ans, c’est donc économiquement une aubaine pour eux  d’avoir ce point de chute.
Je ne sais pas quel est le boulot des parents, mais je sais que leur prochain déménagement et pour Ankara.
De notre ancien groupe il y a quelques survivants, dont le Hollandais, la Danoise, la Finlandaise, la Japonnaise, l’Ecossais, et le couple d’Irlandais. Nous avons perdu les 2 Allemands, les 3 Américaines et la Belge. Par contre j’ai retrouvé d’autre Japonnaises dont j’avais déjà fait connaissance au backpakers. Là nous sommes en pause au bord de la rivière à Battery Hill.
L’équipe du bus et quelques garçons jouent du rugby, enfin, un semblant de rugby, d’autres lézardent au soleil. J’aurais aimé me baigner mais comme une bécasse mon maillot de bain est resté dans la valise qui est rangée au fond de la soute à bagages, ce sera pour la prochaine fois.
Un coup d’avertisseur nous rappelle à l’ordre, il est 16.30 H l’heure du ddépart, Nous allons rouler encore pendant environ une heure et demie avant d’arriver à notre campement. Ce qui est intéressant ici, c’est que les tentes sont déjà installées. Il n’y a qu’à y mettre nos bagages. Ce soir, je serai encore seule sous la tente, les petits groupes s’installent ensemble mais une bonne partie passera la nuit à la belle étoile. J’ai été tentée car il faisait très beau, mais je craignais les moustigues (pas les serpents).
Hier, à Alice Springs, en faisant le tour de ville, je me suis arrêtée dans une boutique pour finalement m’acheter le voile "anti-mouches ou moustiques" que je peux adapter, soit à ma casquette, soit à mon chapeau de brousse et j’avoue que c’est beaucoup pus pratique que mon peitt morceau de voile de mariée, que je ne renie cependant pas, il m’a trop rendu service.
Ce soir, je fais partie de la corvée de nettoyage de la cuisine, je me suis installée à la vaisselle (35 couverts) puis j’ai passé le relais à un mec qui paraissait me récdlamer la place. Vu qu’il n’était pas très actif, j’ai ouvert un autre chantier à côté pour pour accélérer la corvée. Je suis tranquille pour en principe trois jours puisque le matin chacun nettoye ses bols, tasses et couverts car tout le monde ne prend pas son petit déjeuner en même temps.
 
 
 
Laisser un commentaire

