CANADA Année 1997

Pour partir au Canada j’ai sacrifié un livret d’épargne logement sans aucun état d’âme.
Quand 2 ans auparavant j’avais décidé de limoger mon mari pour mauvaise conduite avec récidives multiples, j’étais un peu déboussolée, c’était certes ma décision, mais lorsqu’après tant d’années de vie commune, vous vous rendez compte qu’on vous a assassiné l’amour et que si vous voulez conservez la tendresse qui vous reste pour celui avec qui vous avez traversé épreuves et parcours du combattant, il vaut mieux vous en séparer avant que les sentiments ne se désagrègent complètement, que le mépris et l’amertume ne s’installent, bref, vous devez vous refaire vos repères, mais ce fut beaucoup moins simple que ce que j’aurais cru au départ.
Bref ! la solution pour se changer les idées, c’était de commencer à vivre les rêves que j’avais mis de côté pour le bien de la famille.
Je ne sais pas pourquoi cette année là j’ai eu la poisse ! en premier lieu je pars une semaine dans la famille, lorsqu’au retour je fais faire un tour au lave-linge, mes canalisations étaient bouchées et je me suis retrouvée avec la cuisine inondée. Je pars faire quelques courses car mon départ pour le Canada devait avoir lieu quelques jours après, je me suis fait fracturer la maison et voler magnétoscope, petite télé et autres bricoles. Ce ne devait pas être des "pros", mais de toute façon, je n’avais et n’ai d’ailleurs toujours aucun objet de valeur ni bijou ni argent à la maison et à part de faire du vandalisme (ce qui malheureusement arrive parfois) il n’y avait  rien à glaner chez moi que ce qui a été pris.
 Bien sûr il y eut quelques formalités de police et déclaration à l’assurance avant de prendre l’avion, mais je me suis dit que maintenant que j’avais été cambriolée, je ne risquais pas plus et je suis partie tranquille, après avoir récupérer ma nouvelle carte mastercard à la banque.
Arrivée au Canada, nous commençons notre périple par Niagara Falls, et j’en profite pour faire quelques achats à mes petits enfants, il y en a 8 à ce moment là (et oui, maman de bonne heure, mamie de bonne heure, à 38 ans j’étais servie !).
Après Niagara Falls, nous partons à Toronto que nous visitons ainsi que les alentours, puis promenade sur le Saint-Laurent et nous navigons pour voir les 1000 îles, ensuite nous allons à Ottawa  où nous arrivons un samedi mais le dimanche, je me suis fait avaler ma carte bancaire dans un distributeur, tout était fermé, pas moyen de la récupérer et nous partions sur Montréal. J’ai versé 2 petites larmes, puis je me suis dit malgré tout que mon périple était payé, je ne risquais pas de dormir sous les ponts ni de manger à la soupe populaire alors que j’arrête de pleurer sur mon sort.
Le guide, Francis, qui ressemblait à Thierry Lhermite, m’a assisté le lundi dans mes démarches auprès d’une succursale de ma banque pour tenter de sortir de l’argent liquide, mais c’était une banque d’affaire et il n’y avait pas de liquidité. Je n’avais pas terminé les achats pour les petits, j’étais bien embêtée. Et puis, un couple de Marseillais qui voyageaient en ma compagnie, m’ont offert une somme représentant mes besoins en contre échange d’un chèque bancaire, j’étais soulagée, mais c’était vraiment sympathique de leur part. Voilà pour la 3ème poisse de mes vacances, censément, je devais finir sans plus aucun problème.
Ce périple s’est terminé à New York, ville fabuleuse, j’ai été bluffée, mais bon, c’était pour 3 jours, je n’y vivrais pas non plus, même pas pour danser à Broadway. Maintenant, il faudra patienter un peu pour voir les photos, je n’ai pas fini le scan de New York, donc vous ne verrez que le Canada dans la journée.
 
2 réflexions sur “CANADA Année 1997

  1. Bonjour mon Amie, je te remercie pour ton gentil petit commentaire que tu as laissé chez moi …
    Wahouuuuu quel vie mouvementée que tu as eu  !! quel périple , et que de mésenvature ! oui c\’est vrai que tu voyage; et que tu vas de découverte en découverte mais cela doit être fatiguant !!!!
    Je viens de voir ton album photos sur le Canada ; vraiment de magnifique photos que tu as mis là !!!!
    Oui j\’avais trés bien entendu que la chanson du Sud , n\’était pas chanter par une star , mais sais tu que tu as vraiment du talent????
    Quand à moi je n\’ai pas beaucoup voyagé car j\’avais du travail et cela me prenait tout mon temps; mais maintenant que je suis à la retraite depuis 1 an 1/2 je commence a en profiter; dabord la France; à découvrir avec toutes ses belles régions ; autrement je suis allé au Luxembourg; Belgique; Allemagne; Suisse ; voilà^pour un début ….
    Je te souhaite un excellent week\’kend avec un peu de fraicheur mais avec plein de tendresse et de bonheur auprés de ta petite famille …..
     A bientôt…..Bisousssss….Ciao…Ciao..
         …..Michel….

  2. BONJOUR,
    Un très grand MERCI, d\’être passé sur mon blog et d\’avoir laissé un  commentaire, c\’est très gentille, j\’ai visité le votre, comme vous le dite, il est sobre, mais c\’est votre vie, vos voyages… ainsi que de jolies photos, je le trouve pas mal, de toute de façon, on met sur les blogs avec  tout sont coeur, pour soit même et pour les autres, vous dite " par incompétence ", et bien vous avez d\’autres qualités, on ne peu pas être fort en tout, le principale c\’est de ce faire plaisir.
    je vous souhaite une très bonne journée et encore MERCI
    Bisous d\’amitié
    Christian   

Laisser un commentaire

