Infanticide

J’ai été tentée aujourd’hui de vous mettre l’article concernant cette femme "infanticide" Véronique Courjault, qui a pu vivre pendant plusieurs années en bernant son époux en lui cachant ses grossesses, puis ses assassinats, mais j’ai préféré faire mon "coup de gueule".
J’ai attentivement écouté les déclarations des psychiatres parlant du déni de la maternité qui pouvait permettre à une femme d’arriver jusqu’à la mise au monde de l’enfant sans admettre cette grossesse, d’accord !
Mais concernant Véronique Courjault, ce n’est pas un déni de grossesse puisqu’elle a arrêté volontairement ses contraceptifs car aurait-elle dit : "je me sentais puissante lorsque j’étais enceinte".
Comment une femme qui, lorsque vous la regardez, a l’apparence d’une personne effacée et inoffensive, peut camoufler une telle horreur en elle. Mettre au monde de petits innocents et les étrangler sans vergogne avant, soit de les brûler comme elle a fait avec le premier, soit de les congeler….
Il est certain qu’elle a un problème psychologique grave, mais ça ne l’excuse pas de sa monstruosité, je n’arrive pas à avoir de la compassion pour elle.
Nous sommes arrivés à une évolution dans la société qui a permis l’abolition de la peine de mort et je ne remets pas en cause cette loi, toutefois, qu’est-ce que la barbarerie ? laisser vivre une ou un assassin qui, une fois sa peine accomplie pourra recommencer à tuer une ou plusieurs personnes, ou éliminer définitivement (de quelque façon que ce soit) cette personne pour épargner la vie de personnes innocentes ? Il reste tout de même encore des crimes odieux qui méritent ce châtiment (je n’engage que moi sur cette déclaration).
Je sais, je suis primitive dans mon raisonnement, mais je ne conçois pas de donner l’absolution ou le pardon après la purge d’une peine, à une personne qui viendrait toucher à l’intégrité physique d’un petit ou de mes petits.
Je pense à ses deux enfants qu’elle laisse avec le lourd fardeau d’avoir une mère meurtrière…………. ça va être lourd à porter car il y aura bien un jour ou l’autre quelqu’un qui leur balancera cet handicap.
Quant aux parents, il n’y a qu’à voir leur déni sur la culpabilité de leur fille et belle-fille, tellement la chose est monstrueuse et impossible à envisager de la part d’un être proche, des familles bouleversées, pour elles oui, j’ai de la compassion.
Daniela
4 réflexions sur “Infanticide

  1. On trouvera surement des raisons freudiennes à cette tragédie. On finira par nous expliquer que, somme toute, cette femme a cédé trois fois à des pulsions incontrôlables. Ce qui me gène, comme à toi, ce sont justement les trois fois. L\’improvisation impulsive ne récidive que rarement. Et je ne parle pas ici de son mari, qui de 1999 à 2003 n\’a rien vu, ni rien compris. Exemple idéal de dissimulation? Exemple idéal de perversité ?Attendons la suite, et, comme toujours, pleurons les victimes innocentes.

  2. Bon soir Danièla , hummm je suis tout à fait d\’accord avec toi, et je
    crois que je serai encore plus méchant , avec ces gens là !!!!!!
    Pour hier au soir, mon problème pour écrire des comms venait de moi .
    J\’avais mis dans un billet à moi un code qui m\’a tout mis en l\’air,
    j\’ai passé ma journée, à réparer mon étourderie !!!
    Je te souhaite une trés douce nuit , ainsi qu\’un merveilleux week-end !
    gros bisous
    …Mimi…

  3. couc je viens de lire se texte sur cette femme ou plutot un monstre.c est inaceptable mais helas pour c est personne la
    au niveau de la loi justice on leur trouve toujours des excuses que se soit pour des violeurs maltraitance enlevement et j en passe.et oui a c est gens la et bien la loi les laisse encore le droit de vivre apres tout se qui font.je ne comprendrais jamais la justice les loi.car moi je suis
    pour la peine de mort pour toute pers qui tue gratuitement qui viole la pedophilie les enlevement la maltraitance tout sa cela devrais etre punie avec une peine de mort.y aurais la peine de mort je suis sur que cela ferais regflechir a deux fois avant de viole un enf.y aurais
    surement moin de malheur.bon j arrete car quand je parle de tout sa je m enerve et sa monte sa me touche tellement et j ai tellement de colere sur la justice.sur sa passe une bonne journee.mouha

Laisser un commentaire

