Petits aléas du quotidien

Les vacances de la toussaint sont terminées mes petits étudiants ont repris le chemin du collège et du lycée, c’est donc une reprise générale, à bas la paresse ! Pour ma part, c’est également la reprise des activités puisqu’elles sont alignées sur le rythme scolaire. C’est une bonne chose pour mon corps qui se rouille lorsqu’il reste une semaine sans extraire son énergie, donc, vive la reprise !
Je suis toujours en inadéquation avec mes fusibles ! oui ! pas de bricolage à la petite semaine, il me faut le professionnel !
Mon installation très récente puisqu’elle date d’un mois a été faite sur l’alimentation "lumière et prises" et non sur "alimentation chaudière", mais le professionnel doit venir aujourd’hui, enfin, il a promis ! En attendant, je continue à alimenter ma cheminée et les radiateurs d’appoint, c’est vraiment ce que j’appelle un retour en arrière. Rassurez-vous, j’ai mis 3 couettes sur mon lit, je passe donc d’excellentes nuits.
Ce sont les petits aléas du quotidien,
Pour me garder le moral au chaud je me suis accordé le repas au restaurant avec une amie qui m’y avait invitée pour mon anniversaire, avec 2 mois de retard, mais l’intention était là. Que font deux amies qui se retrouvent ? elles papotent, elles papotent, parlent du travail (j’avais pourtant oublié) des changements en cours, bref ! rien n’a vraiment changé depuis que j’ai quitté ; aucune nostalgie, au contraire, moi qui était si passionnée par mon travail, je reste étonnée de regarder cette période comme si je n’y avais jamais participé, une sorte d’amnésie volontaire. En fait, je ne rencontre que des personnes stressées qui travaillent pour gagner leur vie, mais plus vraiment par passion les conditions de rentabilité émoussant largement la fougue du départ, la roue continue de tourner………..
…………………………………………………………………………………………………………………………………………
Bon ! c’est définitif, il faut modifier mon installation je vais encore passer une nuit sous 3 couettes et une soirée couverte comme Saint-Georges.
Au fait, quelqu’un connaît-il ou elle, d’où vient cette expression ?
 
Daniela
 
Publicités

8 réflexions sur “Petits aléas du quotidien

  1. tu sais daniela je vais bientôt venir travailler prés de chez toi … je vais pouvoir t\’apprendre à tailler tes rosiers… super non!…lol
    bises… tendre nuit jeanfi

  2. Pour avoir longtemps trainé mes guêtres dans les endroits les plus secrets et inaccessibles de la technique, je peux t\’assurer que ton problème d\’électricité (qui n\’est en fait qu\’une solution en marche) est dans la plus pure tradition de la loi de Murphy. En effet :- C\’est quand on a besoin d\’un fusible de 32A que l\’on découvre que seules les boites de 10A à 120A sont pleines, à l\’exclusion de celle de 32A.- C\’est quand tombe en panne au moment le plus important que l\’on découvre que l\’installation devant laquelle on passait pourtant depuis un mois avec l\’esprit tranquille n\’est pas conforme.- C\’est en ouvrant la lumière de la cage d\’escalier que la chaudière saute, et ceci depuis que les lignes sont indépendantes.- Le vrai spécialiste ne se montre jamais, même en insistant beaucoup.- Le délai mis par le dépanneur à arriver est inversement proportionnel au degré d\’urgence de l\’intervention.- C\’est quand le dépanneur quitte la maison, avec le chèque en poche, et après avoir réalisé tous les essais satisfaisants, que l\’on s\’aperçoit avec frayeur qu\’il a laissé deux branchements sauvages en travers du couloir.Et quand on les touche, tout saute à nouveau!Pour te rassurer sache qu\’il existe aussi un système de Murphy ou tout fonctionne parfaitement, mais il n\’est pas encore utilisable sur cette planèteAmicalementPS : La couette c\’est bien, mais les socquettes en laine et la combinaison en pilou c\’est  mieux, surtout si ce n\’est que pour dormir.

  3. hello daniela, j\’espère que tes problèmes de chauffage vont se régler rapidement !!! mais je dors aussi sous trois couettes, il ne me viendrait jamais à l\’idée de mettre du chauffage dans ma chambre !!! ça fait mal cela les mains gelées aie !!! pour ton expression, elle doit etre locale je pense, jamais je ne l\’ai entendue !!!
    en alsace, fait très froid, mais tout de meme soleil, plusieurs heures par jour et je trouve cela super !!!
    bonne journée à toi daniela et des bisous !!! et à plus !

  4. Bonjour Daniéla
    Humm un p\’tit retour en arrière sans chauffage, et avec les bonnes couettes , celà
    peut se révéler fort interressant suivant les circonstances …….
    Oui c\’est vrai qu\’une fois à la retraite il n\’y a plus le stress , ni à penser pour organiser ses week-end, entre les courses et les taches de la maison et la reprise du lundi matin …hummm que c\’est bon ainsi !!
    Je te souhaite une trés agréable journée ….
    A bientôt ….Bisous…

  5. J\’ai appris que ton installation a été remise en conformité avec succès (et l\’aide d\’un pro du court-jus). Tu peux alors reprendre le cours normal de tes activités, sans grelotter ni éternuer. Je te souhaite donc d\’entamer cet hiver qui se profile dans la quiétude la plus complète.Amicalement.

  6. coucou Daniela …alors moins frigorifiée ? tant mieux !!Je ne savais pas que saint Georges avait des couettes …déjà!!
    je pensais qu\’il avait plusieurs manteaux qu\’il pouvait distribuer au fur et à mesure de la baisse des températures aux SDF de l\’époque ( c\’était ANTE Coluche , si je ne m\’abuse) jusqu\’à sa canonisation …mais peut-être me trompè-je;..ma culture religieuse est loin d\’être au top…enfin quoiqu\’il en soit je te fais un gros bisoux chaleureux

  7. Bonsoir Daniela,
    J\’espère que tu n\’as plus de problèmes de chauffage… LOL
    Tu as de superbes roses d\’automne. A part ça, je viens d\’avoir les mêmes pensées que toi concernant la fin de ton texte. Je m\’explique, moi je ne suis pas à la retraite 🙂 mais après une longue période de chomâge je change complètement de métier. Et effectivement, je me sens bien, zen, pas stressée comme dans mon précédent boulot. On dirait que c\’est une autre vie pour moi qui démarre, et cela fait une drôle d\’impression. Il faut que j\’arrive à la cinquantaine pour trouver ma voie… Lol
    Merci de ton passage sur mon blog.
    Bonne fin de semaine.
    Profite bien de ta retraite 🙂
    Bises
    Françoise

  8. claude22

    claude22

    Bonjour,trés beau texte qui, normalement, doit donner à réfléchir. Pour ce qui est des punitions collectives tous les parents se sont trouver confronté à ce probléme et il ne faut surtout pas, à mon avis, chercher le coupable!!
    Pour le temps en Bretagne (nord) il ne faut pas se plaindre car il fait trés beau et nous sommes pratiquement mi novembre. Pour les contacts sur le NET c\’est calme en ce moment!! espérons que cela ne perdurera pas.Bonne fin de journée, amicalemnt.
    Claude9 novembre 16:03(http://claude5422.spaces.live.com/)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s