Sensibilité à fleur de peau

T’écouter, te comprendre,

A travers tes mots, entendre tes cris

Ceux que tu ne veux pas faire entendre

Parce que quelque part tu es meurtri

Une profonde solitude

Dans laquelle tu te caches, tu fuis

De peur peut-être de réouvrir une blessure

Que d’ardeur tu mets à bloquer ton armure

Tes soucis je le sais

Sont multiples et variés

Mais la vie suit son cours

Après l’hiver vient le printemps

Ce qu’aujourd’hui te paraît injuste

Demain te paraîtra peut-être aubaine

Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent

Elles existent par le regard que tu leur portes

Je sais que tu es battant

Que ce n’est simplement qu’un mauvais moment

Si tu crois en toi, tu seras gagnant

Balaye tes doutes, car moi je crois en toi,

Daniela

7 réflexions sur “Sensibilité à fleur de peau

  1. Bonsoir,
    Tes mots sont très beaux.
    Après l\’Hiver viendra le printemps…La vie suit son cours…Si tu crois en toi, tu sera gagnant.
     
    Un beau texte rempli d\’espoir.
    Bon Dimanche ! Flo-Ray
     

  2. bonsoir daniela, suis certaine que tu as trouvé les mots juste là pour ton poeme, les hommes se cachent souvent derrière une carapace, alors qu\’ils ont un coeur très tendre et s\’émeuvent vite !!! plus vite encore qu\’ils ne le pensent !!!
    j\’ai vu, à la télé, les inondations à fréjus, comme l\’eau est montée haut,
    et aujourd\’hui, avec le soleil, plus rien n\’y paraissait, la rivière a retrouvé son
    lit, et il ne reste que tous les dégats dans les maisons … et plus d\’électricité!!!
    contre l\’eau et le feu, l\’homme ne peut pas grand chose !!!
    que cela doit être difficile !!! je te souhaite une bonne soirée daniela et je te fais des bises !!!!!!

  3. Bonsoir chère Daniéla
    Félicitations de trés beaux écrits dans ce billet..
    On dirai que tu l\’as écrit pour moi, je me retrouve vraiment là dedans
    Et je n\’ai aucune honte à le dire …même si celà parfois me fait mal…
    Tout comme toi j\’ai aussi quelques problèmes et je ne vais plus tellement
    chez mes amis actuellement…
    Je viens de publier mon dernier poème pour ce soir
    Je te souhaite une douce nuit
    A bientôt…Je t\’embrasse
    ….Mimi….

Laisser un commentaire

