Comme ta cigarette…..

Tu fumes en essayant de consumer ces moments

Qui te font oublier que tu laisses fuir le temps

Qui ne fait que passer, comme passe le vent

En effaçant les pas, de celle qui vient vers toi,

  Le temps se consume, comme ta cigarette,

Les heures font des jours qui se meurent

Et ne laissera que des cendres, comme ta cigarette

Elle repartira, tu oublieras ses pleurs.

  Le temps ne fait que passer, il ne peut s’arrêter

Mais le feu de l’amour, qui coule dans ses veines

S’éteindra t’il aussi facilement

Que tu éteins ta cigarette ?

 

Daniela

14 réflexions sur “Comme ta cigarette…..

  1. bonjour daniela, merci pour tes bons voeux , à mon tour je viens te presenter les miens que tout te soit doux et tendre, bonne santé surtout, et si possible beaucoup de joies et de bonheur…..; voila tout ce que je te souhaite pour l\’année nouvelle…….. je le trouve triste ton texte, mais tres beau, et oui le temps file et file et nous laissons passer bien trop de choses qu\’il faudrait pourtant bien savoir arreter pour les garder le plus longtemps possible ….. pas facile tout celà….. amicales pensées

  2. oui, daniela le temps file tellement vite et nous ne pouvons pas l\’arrêter !!!
    qu\’est ce que le présent, dès qu\’on en parle, il n\’est plus là !!!
    en fait michelle a bien résumé tout cela aussi !!! suis tjrs en admiration ,
    elle écrit tellement bien !!! il me plait bien ton poeme à toi, là suis en accord
    avec tes mots !!! te rappelles tu de la chanson que chantait sylvie vartan :
    "L\’amour c\’est comme une cigaretteÇa brûle et ça monte à la têteQuand on ne peut plus s\’en passerTout ça s\’envole en fumée.L\’amour c\’est comme une cigaretteÇa flambe comme une allumetteÇa pique les yeux ça fait pleurerEt ça s\’envole en fumée."
    bisous et douce nuit à toi daniela avec de jolis rêves !!!!

  3. Bonjour chère Danièla
    Toutes mes félicitations pour ce poème, trés beaux écrits plein de vérité !!
     
    Aprés avoir nuit à ta santé, le feu de la cigarette tu l\’éteins en une fraction de seconde.
    Le feux de l\’amour coulant dans les veines pour l\’éteindre c\’est tout un autre monde.
    Il y a certes la maladie d\’amour qui nous procure beaucoup de bonheur et de plaisir.
    Mais il y a aussi le cancer cette maladie de la cigarette nous faisant mourrir et souffrir.
    Alors donc je choisirai  d\’écraser ma cigarette, jeter le paquet et de ne plus jamais fumer.
    Et avec l\’argent économisé de passer des moments agréables auprés de ma bien  aimée !!!
     
    Je te souhaite une trés douce nuit..
    Je t\’embrasse
    …Michel…

  4. bonjour daniela , moi c pas de la poesie en c moment , entre parenthese bien ton billet, oui moi c bronchite gastro ya tous ce qui faut loll
    passe une bonne journee
    bisoussssss de vanessa

  5. Oui le temps passe comme le vent.
     
    Parfois le vent est plus violent, trop violent.
    Mais gardons l\’espoir qu\’il se calmera pour nous , et que le soleil reviendra réchauffer nos vies.
     
    Bonne Chance ! Flo-Ray. xxx

  6. Coucou Daniéla, c\’est un très joli poème … oui le temps se consumes très vite… parfois on ne le voit passer … mais nous devons prendre le temps pour tout, pour rire, pour chanter, pour pleurer et surtout prendre soin de nous… et concernant la cigarette c\’est une très bonne résolution et je devrais en faire autant … ayant de plus été atteinte par ce fichu mal ….  alors j\’y songe déjà….
    Après être redescendue de mon nuage et j\’en suis heureuse car le mal de coeur était vraiment insupportable et bien je viens te souhaiter un excellent week-end et aussi une bonne semaine, car si les liens sont défaits mon attachement pour les gens est toujours aussi fort…..
    Du sol de la terre ferme je te fais d\’énormes baisers et te dis à très bientôt.
    Prends soin de toi.
    Muriel

  7. Bonjour Daniela,
     
    Le temps fuit, comme la fumée qui s\’enfuit…tout passe…!!!
    C\’est pourquoi il nous faut bien profiter de chaque instant, rendre notre vie magique et intéressante,
    car nous n\’en aurons pas d\’autre.
    Ce n\’est pas comme une cigarette, après une c\’est facilement une autre,
    mais nos jours disparus ne reviendront plus…
     
    Bonne fin de semaine, Amitiés, Flo-Ray
     

  8. Bonsoir Daniela,
    Merci pour tes visites sur mon blog… Lol.
    Très beau billet.
    Je passe te souhaiter un bon dimanche.
    Bisous
    Françoise

  9. Hello Daniela …petit passage rapide pour te souhaiter un bon dimanche et te remercier de ta fidélité sur mon Tuffodrome …Bientôt je te ferai visiter mon cantoun à travers mes billets ..( hihi .. fin de la page publicitaire )Bizzz du W.E et passe une bonne semaine, moi aussi je retourne au taff!

  10. Bonsoir Daniela,
    Alors, t\’es-tu enfin décidée à l\’écraser, et ne plus jamais la rallumer?!
    D\’ici quelques petits mois, tu vas te rendre compte à quel point elle Puait.
    Il y a quelques temps, j\’ai fait la connaissance d\’un monsieur, qui fumait,
    je ne sais pas trop ce qu\’il fumait, mais chez lui
    l\’odeur du tabac froid était insupportable et sur lui, c\’était horrible!! …Je lui ai dit aurevoir …
    Je ne peux plus le voir, je ne peux plus le sentir…(enfin, il n\’y a pas que la clope qui a fait que…faut pas exagérer!)
    il pue l\’odeur de la clope…C\’est insoutenable.
    Cette clope qui pue l\’odeur de la mort…Je ne pensais pas que ça pouvait puer autant!
    J\’ai encore parfois envie de fumer mais je me dis que la clope n\’arrangera pas mes soucis.
    Et je pense à autre chose, je fais quelque chose et cette bad envie part aussi vite qu\’elle était arrivée.
    Enfin, la clope est une salope…
    Je t\’envoie les gros bisous de Angel ;-))

  11. Bonsoir, je passe par hazard dans votre blog, je constate que vous avez décidé d\’arrêter de fumer, cette ilaine drogue dont on deveint indépendante, et qui fait mal, qui sent mauvais, surtout qaund il est froid, sivous avez décidé d\’arrêter, surtout ne reprenais pas, après il y a ctte longue maladie qui vous atteint, et je vous parle en connaissance de cause, mon beau-père, mon mari et deux de ses frères sont morts de cette terrrible maladie et dans d\’atroces souffrances, et jun autre de ses frères est actuellement atteint, alors voyez le mal fait, pourla personne et l\’entourage, arrêtez arrêtez et nereprenez plus jamais, le tabac et l\’alcool et en ajoutant le sida maintenant sont les pires fléaux de notre siècle, courage, arrêtez je vous en supplie.
    Une amie, qui va aller enterrer son beau-frère jeudi et qui est décédé hier (59 ans)
    Excusez ce petit com triste, mais c\’est pour vous, pour votre santé et vous faire voir combien ça fait mal.
    Une Amie
    Jeannine

  12. NON ! cette cigarette n\’est pas la mienne, je l\’ai abandonnée depuis plus de 20 ans, et si d\’une, il y a deux ans je me suis laissée tenter, la lucidité extrême m\’a empêchée de recommencer. Bisous, Daniela

Laisser un commentaire

