Parité

3 hommes politiques partent en visite de quartier, lorsque soudainement ils parviennent devant une énorme rivière déchaînée. Il faut absolument qu’ils se rendent de l’autre côté pour rencontrer leurs électeurs. Mais  comment la traverser ?
Un des hommes pria Dieu : "S’Il te plait mon Dieu, donne moi la force de traverser la rivière". 

Dieu lui donna de gros bras et des jambes très puissantes, et il fut capable de traverser la rivière à la nage en 2 heures, mais faillit se noyer à 2 reprises.

Voyant cela le deuxième homme pria lui aussi Dieu: "S’il te plaît mon Dieu donne-moi la force… et les outils pour traverser la rivière."

 Dieu lui donna une chaloupe et des avirons, et il put traverser la rivière en 1 heure, mais faillit chavirer à 2 reprises.

Le troisième homme fort de l’expérience de ses 2 compagnons, décide lui aussi de prier Dieu. "S’il te plait mon Dieu, donne moi la force, les outils et l’intelligence pour traverser la rivière.

Dieu le changea en femme. Elle vérifia la carte, marcha environ 200 mètres et traversa le pont….

 

5 réflexions sur “Parité

  1. Coucou Daniella, j\’aime beaucoup ce petit texte sur la parité…. et cela donne bien à réfléchir, j\’aim baucoup ton espace… même si je mets bcp d\’humour dans mes mots ce qui est le moteur de ma survie et je crois doit être indispensable à nous humains je suis de nature très sensible et romantique et ton espace est pour moi source de bienfaits… sérénité et jolis mots….A toi je te souhaite un excellent week-end et bisous si je peux me le permettre…Muriel

  2. Superbe ce que tu as écris…j\’en ai bien ri..!!!!Pour reparler du temps ..le grand sujet pour le moment…il est vrai que nous avons eu à toutes époques des bourasques..des tempêtes..etc!!!mais je pense que c\’est une bonne chose pour nos politiciens…de voir ce qui se passe…avant , ils ne posaient pas trop de question…résultat on a fait du n\’importe quoi…maintenant, on est plus axé..sur l\’environnement…j\’en suis heureuse..;c\’est un bon début …même si il vient tard…Bon WE à toi unik…et bisous…lelette

  3. Warf!! je la connaissais pas celle là!! Normal , finalement…c\’est une femme!!
    quant au billet sur l\’éthologie , contente s\’il peut intéresser certain(e )s et tu peux faire un copier coller sans problème…bisoux et bonne semaine à toi.

  4.  
    Exit …
     
    le Souffle des Mots s\’est posé … ailleurs
    Au fond de lui, le Souffle reste …
    même s\’il a changé d\’espace et de nom …
     
        ….
     

Laisser un commentaire

