Chez moi, l’amour est néfaste.

  Je recherche au fond de moi pourquoi à partir d’un choix de vie, celle-ci est d’avance un échec, en suis-je l’artisane ? Je vais finir par le croire, en fait, l’amour nuit aux relations (les miennes en tous cas).

Quand je suis amoureuse, ça rime toujours avec malheureuse.

Je ne suis bien dans ma peau que lorsque rien ni personne ne perturbe mon espace sentimental.

J’ai d’excellents rapports avec mes « ex » dès l’instant où il n’y a plus entre nous, de sentiment amoureux…. Ça me fait quand même me poser des questions !

J’ai donc décidé à partir de ce jour de renoncer à l’amour, au profit de l’amitié. J’ai revêtu à nouveau ma carapace, rebranché le courant sur mes palissades, fermé mon petit cœur à clé, et comme ma mémoire commence à flancher, je sais que je ne saurai plus la retrouver.

Je vais enfin retrouver la sérénité et de nouveau me consacrer à préparer mon sac, pour le prochain voyage !

Non mais, on va quand même pas se laisser démolir par des sentiments quand même ?

Daniela

15 réflexions sur “Chez moi, l’amour est néfaste.

  1. bonsoir daniela !!!
    sont très changeantes en fait les femmes !!!
    demain déja tu ne penseras plus comme aujourd\’hui !!!
    toi tu es une artiste complète en tous les domaines,
    tu as tout essayé !!! même le patinage !!!
    je n\’ai pas insisté aujourd\’hui, quand la française était toute
    raide et est tombée, et déja mal classée, j\’ai pas continué à
    regarder mais quand il y a une médaille au bout de la compète
    je regarde avec grand plaisir !!! hier soir, le couple français
    était super mais je ne sais pas comment les juges ont départagé
    car le couple suivant était tout aussi parfait !!! ça s\’est joué
    d\’un cheveu !!! oui, ici je demande tjrs qu\’on vérifie bien si robinets
    extérieurs bien fermés pour l\’hiver, faut pas les oublier !!!
    vaut mieux vérifier à deux fois !!! mais faut dire qu\’on avait presque
    oublié l\’hiver !!!! là il est arrivé au galop !!! mais ce soir,
    je trouve tout de même moins froid !!! bisous à toi daniela et douce nuit !!!
     
     
     

  2. Bonjour,
     Je n\’ai jamais hébergé personne qui se trouvait en situation de detresse, mais j\’ai connu dans ma jeunesse beaucoup de personne qui avient choisi la rue, particuliérement un professeur de philosofie retraité qui aviat privilégié ce mode se vie, j\’ai toujours trouvé cela étrange et jeme suis toujours interrogé sur cette décision !…
    Par discrétion je n\’ai jamais posé la question…
     L\’hommage nationnal rendu à l\’Abbé Pierre était trés émouvent, là aussi je me suis étonné de la récupération (religieuse et politique) de ce triste événement, mais on appel cela l\’oportunisme…
     Passe un bon dimanche, amicalemnt.
    Claude

  3. Bonjour unik…Je pense que je te rejoins un peu dans le texte que tu as mis….Je ne me sens bien….vraiment bien…que seule avec mes idées…mes actes…mes décissions…parfois, je me suis posée des questions???"étais-je normale?….mais la solitude !!!tout en aimant beaucoup de contacts et de découvertes..m\’apporte un temps toujours du bonheur !!!Je te souhaite de bien profiter de tes petits-enfants….moin aujourd\’hui…je me repose…la semaine a été trépidante…et je souffle…bisous …lelette

  4. ah je sens une blessure là quelquepart, je connais bien ce mal  j\’en souffre tout comme toi….. pour moi aussi aimer rythme avec pleurer, alors tout comme toi, j\’ai refermé la porte et me protège des jolis mots, des promesses et des je t\’aime qui ne signifie rien  meme au bout de tant d\’années….. je fini de guerir ma cicatrice au coeur, et dieu sait combien elle est profonde, et comme toi je prefere amitié qu\’amour, car l\’amour ne va jamais avec toujours meme si l\’on en reve parfois….;     tu as raison , tourne la page et va parcourir les chemins et les routes vers d\’autres cieux qui t\’apporteront de toute façon beaucoup de plaisir et aussi du bonheur…….   bisous à toi à bientot…… un coucou à mon midi que j\’aime et qui parfois me manque bien quand meme ………  a plus tard

  5. Si l\’amour on vivre une relation amoureuse déclenche en toi tous ces maux, alors c\’est que tu dois rechercher en toi les raisons qui te poussent à mal les vivre…
    Loin de moi l\’idée vouloir te psychanalyser ^^, mais si cet état amoureux est si terrible pour toi c\’est qu\’il touche en toi des ressors inconscients douloureux…
     
    Je te souhaite  sincèrement d\’en trouver la clé; car l\’amour est une énergie magnifique  et créatrice qui nous élève…. Non non, je n\’ai pas fumé la moquette ^^ je le sais, même si mon histoire en est morte née… Cet amour est toujours là en moi, comme une lumière qui m\’irrigue et me rend heureuse…
     
    Bon dimanche à toi
     
    amicalement
     
    Ysatis

  6. Bonjour Daniela,
     
    Je comprends ce sentiment, je le ressent aussi, comme quoi il n\’y a pas que les femmes!
     
    Je pense que cela est surtout dû à un état d\’esprit. En effet, l\’amour nous semble devoir nous priver de notre liberté d\’agir comme nous le voulons. Il est facile de dire et surtout de s\’entendre dire qu\’il suffit chacun de faire des concessions. Mais nous sommes attachés à notre liberté et l\’amour la restreint et si certains sont prêts à ce petit sacrifice d\’autres comme toi ou moi ne le sommes pas.
     
    Je vis ma vie librement, j\’ai des amis qui parfois me pousseraient à entreprendre une vie commune mais qui savent que je suis un "ours solitaire" qui préfère la liberté; cela me fait penser à la fable de La Fontaine "Le chien et le loup".
     
    Bon dimanche à toi,
    Papimougeot.

  7. Bonsoir Daniela, je crois que nous avons un peu tous les mêmes sentiments sur l\’Amour, sur les maux du coeur, mais je pense qu\’il ne faut pas le fermer complètement, on a toujours quelqu\’un à aimer, mais voilà quel est le véritable Amour, et quelquefois il faut mieux une véritable Amitié, du moins je crois beaucoup à l\’Amitié mais làaussi, il faut faire un choix et savoir choisir les bons Amis et de nos jours ils se font rares, les gens sont un peu égoistes.
    Je te souhaite une bonne soirée, malgré ces tristes mots et maux, et là pas de médicaments pour ces maux là, juste nous nous seule pour s\’en sortir et ce n\’est pas simple, et la solitude est un lourd fardeau difficile à porter et mal compris des autres.
    Bisous Amicaux
    Une Amie – J.C.

  8. coucou daniela !!!
    ben oui ça doit être original d\’aller admirer du mimosa en australie, mais un peu loin tout de même, tout à l\’opposé !!! enfin je connais des anglais qui ont visité et y sont restés tellement ça leur plaisait là bas !!!
    une fois arrivé ici il ne sent plus trop fort tu sais le mimosa !!! l\’odeur doit se perdre en chemin je suppose !!!mais il m\’arrive la même chose qu\’à toi, avec le lilas, j\’adore dehors dans le jardin,
    mais dedans je ne supporte pas cette odeur trop prenante qui prend la tête !!!
    en ce qui concerne les sentiments, tu sais mieux que personne ce qui te convient le mieux,
    mais on ne peut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau !!!" … une rencontre, un hasard,
    peuvent tout chambouler … !!! bonne nuit et beaux rêves et des bises pour toi daniela !!!

  9. Bonjour Danièla,
     
    Merci pour ton passage de nuit 😉
    Je sais qu\’une relation se fait à deux, je viens d\’en voir les limites …
    C\’est frustrant de se confronter aux peurs de l\’autre, mais aimer c\’est aussi l\’accepter tel qu\’il Est; pas seulement dans ses bons côtés, mais en tout ce qu\’il Est.
    Je ne comprends pas l\’étendue de tout de ce que tu écris, mais je sens  bien que cela t\’est vraiment douloureux à vivre… Je te souhaite fort de trouver en toi le juste équilibre afin que ta vie en soit douce  et rayonnante
     
    Bisous de renarde
     
    Ysatis
     
     

  10. Je me permets de rectifier : je n\’ai pas pratiqué de façon assidue le patinage, mais occasionnellement, tant sur la patinoire du Rouet à Marseille (aujourd\’hui disparue), qu\’à Viry Châtillon et à Chambéry, pour tester mon agilité sur la glace. Celle du Rouet fut suffisamment dure puisque je m\’y suis cassé le poignet gauche, mais ça ne m\’a pas découragée, c\’est la supression de la patinoire qui m\’a fait renoncer (Chambéry ou Viry, c\’était un peu loin de Marseille… quand même !).
    Daniela.

  11. Salut Daniela,j\’espere que vous allez bien!je viens de lire ce blog et je me retrouve peu à peu dans votre histoire("amour rime avec malheureuse;garder un bon contact avec son ex;et puis quand on n\’a pas de sentiments amoureux envers autrui,on se sent totalement bien)
    Ma petite théorie sur ce genre de phénomenes(mdr),c\’est que y a des gens qui sont faits pour avoir ce genre de vie et qui ont pris conscience de cette réalité,tandis que d\’autres vivre dans une illusion de bonheur ou un "vrai" bonheur
     
    Mes Amitiées

  12. intéressants ces avis différents sur le sentiment d\’amour avec un grand A !!!
     
    Bonjour Daniela …. te lire ce matin me fût bien agréable – et merci …
     
    En lisant ton billet je comprends mieux maintenant pourquoi tu as choisi ce texte pour y mettre un commentaire –
     
    En fait je pense que le petit père Cupidon vieilli et ne voit plus très clair … ils lancent ses flèches un peu n\’importe où (……lol)
     
    J\’ étais heureuse qu\’il ne m\’ ait pas "manqué" … hélas la suite est moins heureuse … le temps travaille pour nous et je sais que tout comme toi …. je revêtirai une carapace …
     
    Bon voyage … il y a des choses si belles à découvrir, à admirer …  des rencontres aussi … se fabriquer des souvenirs de rêve
    ceux-ci ne nous déçoivent pas – je continue ma balade chez toi … j\’y suis, j\’y reste pour le plaisir. Bises amicales – Nana
     

  13. Ahhh l\’amour ! ce sentiment qui nous envahit de bonheur est aussi un sentiment destructeur…Comme quoi, rien n\’est simple, mais c\’est ainsi la vie…lol Amitiés jipé

Laisser un commentaire

