Saint-Valentin

VALENTIN,

 

img111/5324/roseroseul9.gif

cadeau de Muriel

 

 

Tu nous as fait rêver

Un jour de rencontrer

Celui qui ferait battre

A notre cœur la chamade.

Cupidon de sa flèche armé

N’a atteint qu’un cœur,

Sur les deux visés

Laissant s’installer la rancœur

Dans le mien blessé.

Mais dans quelques jours

Nombreux seront les amoureux

Qui fêteront leur amour

En se disant des mots langoureux.

Alors haut les cœurs

Pour ce jour béni

Par tous les amoureux

Qui échangeront leurs écrits,

Serments échangés avec les baisers

Et parfois un bijou,

Ou un simple bouquet.

 

Daniela

 

 

22 réflexions sur “Saint-Valentin

  1. bonsoir daniela !!!
    oui scintillantes tes roses !!! oui c\’est vraiment la rose rouge foncé qui représente le mieux l\’amour !
    et plus elle est foncée et plus elle est belle !!!
    ici aussi le temps a été très changeant, beau soleil, en début d\’après midi puis tout sombre, mais de temps en temps déja ce matin, des grands coups de vent !!! et il passe sous tout le vent !!!
    faudra que je pense à la fête de mon petit fils, Valentin !!! que je lui envoye une carte, enfin à vingt mois encore un peu petit !!! bisous et douce nuit à toi daniela avec de jolis rêves !!!
     

  2. Commentaires

    MICHELINE (NANIE)

    JOLIE DANIELA, SUPER TON TRUC 3324 VISITEURS, COMME C\’EST BEAU OUI TON ESPACE EST DOUILLET ET JE ME SENS BIEN CHEZ TOI. DE QUELLE RÉGION ES TU, JE N\’ARRIVE PAS À LE VOIR.  DIS MOI UN PETIT CONSEIL, COMMENT FAIS TU POUR GARDER UN BLOG EN TÊTE DE TON SITE, FAUT IL LE DÉPLACER ETC…???? VOCATION A ÊTRE DÉPLACÉ DONC PAS DE COMMSS
    ET PUIS CHER GLOBE TROTTEUR C\’EST POUR QUAND LE PROCHAIN VOYAGE. JE PENSE QUE TU AS DES PROJETS EN TÊTE, TU ME DIRAS CA, C\’EST LE FUN UNE AMIE COMME TOI, RESTE COMME TU ES C\’EST COMME CA QUE JE T\’AIME.
    MICHELINE, BISOUS, CALINS…LA PETITE CANADIENNE.

  3. Je serai aussi seule que toi ce jour-là Daniela alors, hauts les coeurs, nous trinquerons chacune de notre côté à la santé de l\’autre ! et à nos futurs fiancés ! MDR !

  4. Bonjour Daniela et merci de ton com. Il y a un petit moment que je n\’étais pas venue chez toi et c\’est toujours un plaisir. Et je m\’amuse beaucoup du petit texte que tu as inséré dans ton profil… A bon entendeur, salut !
    Un gros bisou et une bonne soirée.12 février 18:42

  5. Oui Marie, tu as raison, il n\’y aura pas ma moitié de pomme près de moi, elle a dû être mangée par une autre plus conforme avant d\’arriver à moi. Je ne dois pas avoir la vocation pour être une bonne moitié, suis trop entière, ce serait trop et ça se sait ! Pour l\’heure mon compagnon est mon sac de voyage et quand il est usé, j\’en change ! Quant au futur fiancé, je crois bien qu\’il n\’est pas né celui-là, il me faudra attendre une autre destinée, mais je ne suis pas pressée.
    Daniela.

  6. suis venue te souhaiter une belle et douce nuit,
    avec de beaux rêves de voyage et des bises ,
    et de préférence sans fantôme !!!
    j\’adorais casper le tit fantôme à la télé,
    son papa le perdait comme un mouchoir de poche !!!
    pour éviter ce quartier à strasbourg, déja faudra t il
    savoir où il se trouve !!!
    bizzzzzzzzz !!!!

  7. Bonsoir Daniela,
    Merci pour tes visites régulières dans mon space. Cela me montre ton amitié fidèle. Ton texte est très joli et les roses sont superbes.
    Comme tu n\’as pas de Valentin, j\’ai pour toi cette pensée : "Un jour l\’amour demande à l\’amitié, à quoi sers-tu ? Je sers à faire sècher les larmes que tu fais souvent couler".
    Bonne semaine.
    Kiss
    Françoise
     

  8. Coucou Daniela
    Comment vas-tu en ce début de semaine ? As-tu passé un bon week-end sous la pluie et le vent ? mdrrr Nous concernant, nous avons été voir des amis mais au retour dans la voiture..bahh la grippe intestinale a frappé fort lol…Résultat : 2 malades toute la nuit ! Le microbe ne m\’a pas vu, il a passait son chemin (j\’étais bien caché mdrr)…Oufff ! Mais je crois que c\’est la période, entre le chaud et le froid, l\’humide et le sec de cette saison d\’hiver bien particulière de cette année.
    Je te souhaite une bonne semaine, Cupidon va-t-il frapper à ta porte demain ? Cela serait un bon St Valentin, non ?! Bizz Jipé

  9. B\’jour Dianéla !!
    C\’est trés joliment dit !! Que ton coeur rebatte la chamade , y a pas de raison !! Et puis la st Valentin ne devrait elle pas ètre tous les jours ? Je te souhaite une bonne fin de semaine Amicalement Vivi

  10. helloooo daniela !!!
    on peut faire comme l\’on veut sommes tout de même des romantikes !!!
    je viens de regarder là à la télé, l\’histoire d\’amour entre edith piaf et marcel cerdan,
    l\’un des plus belles histoires d\’amour que je connaisse !!!
    j\’aime ces histoires d\’amour fort entre deux êtres !!! comme camille claudel
    qui aimait à la folie rodin !!! suis allée visiter une expo de leurs sculptures
    l\’été dernier en suisse !!!
    bisous et douce nuit daniela avec des bises pour toi !!! plus de rose dans mon jardin,
    mais jusqu\’à début janvier , il y en avait encore quelques  unes….

  11. Bonjour Daniela et merci … tes passages chez moi sont imprégnés de profonde sincérité …
    il y a mille et une manières de partager … je ne doute pas de l\’ amour et encore moins de l\’ amitié …
    qui a dit : l\’amitié c\’est l\’amour en habit de semaine ?
    La St-Valentin est une fête qui fonctionne encore très bien et dieu merci …
    une très grosse journée pour mon fils qui tient une boutique de fleurs à Lyon
    toi aussi tu aimes Nora Jones … 
     
    Je te souhaite de très belles choses pour ce jour et ceux qui suivront … Bisou très amical à très bientôt – Nana

  12. Bonjour Daniela,
    Il paraît que c\’est la St Valentin, il y a bien longtemps qu\’elle n\’existe plus pour moi, même si  je suis toujours à la rcherche de l\’Amour, mais un vrai celui-là, pas celui qui rend malheureuse et qui faitpleurer, et qui laisse bien des cicatrices dans un coeur, j\’en veux un propore, netn plein de confiance, un calme, doux et sensuel, mais ou est-il ????? que dans mes rêves, je n\’ai plus l\’Amour, mais j\’ai encore les rêves, l\’espoir, et surtout des enfants qui m\’adorent, et ceus sont eux ma St Valentin.
    Biz à toi, et merci a tes petis passages réguliers, ça me fait énormément plaisir.
    Une Amie
    J.C.

  13. Slt Daniela
     
    Alors comme ça les billets sont in the pocket 😉
    Contente pour toi !!! tu me ramèreras une photo de kangourou j\’espère ^^
    Moi je sais pas encore où on va aller en vacances ….surprise surprise !
    Bises
     
    Vanessa

  14. Chaque fois que je vois le bout d\’une grippe, vlan ,j\’ai une visite !Et ce n\’était pas Cupidon, mais mon voisin. A chacun sa croix.Fais attention qu\’il ne t\’arrive pas la même aventure au détours d\’une escale. Quoi que, pour savoir, il suffit de vérifier les dates des élections.Je t\’embrasse

  15. CouCou Danièla,
     
    Je te souhaite une très bonne Saint Valentin …. et beaucoup de Bonheur pour toujours …
    J\’espère que mon blog "Féerique" t\’a plu …
     
    ____##########*__*##############__################_##################_________**#####*__##################_____*##########__##################___*#############___#################*_###############*____#################################*______###############################_______#############################=________=##########################__________########################___________*####################=____________*##################_____________*###############_______________#############________________##########________________=#######*_________________###### __________________####__________________###___________________#Amicales bisous
     
    1000 BISOUS FEERIQUES … JANY

  16. Coucou Daniela, avec un jour de retard je viens te souhaiter une bonne fête, que tu ai quelqu\’un dans ton coeur ou non l\’important est de donner de l\’amour et du bonheur autour de sois et donc d\’en recevoir, car donner c\’est déjà un cadeau…
    je te fais de gros gros bisous.
    Un petit clic ICI
    Muriel

Laisser un commentaire

