Les américains ne plaisantent pas avec la sécurité !

Trois jeunes américains ont été condamnés à deux jours de prison ferme et cinq ans de mise à l’épreuve pour avoir roulé à vélo sur des sentiers réservés aux piétons du Parc National du Grand Canyon a annoncé jeudi le parquet fédéral en Arizona (sud-ouest).

Sean Monterastelli 23 ans, David Yost 24 ans et Jacob Thompson 24 ans, avaient plaidé coupable la semaine dernière.

Ils devront acquitter une amende de 500 $ et seront bannis des parcs nationaux américains jusqu’en 2012, selon la même source..

Les trois cyclistes, engagés dans un voyage de deux ans entre l’Alaska (nord-ouest) et la Patagonie, dont ils tiennent la chronique sur le site internet www.ridingthespine.com, avaient décidé de traverser le Grand Canyon du Colorado en roulant sur le sentier qui le traverse du nord au sud, ce qui est expressément interdit par le règlement.

« Rouler à vélo sur les sentiers de l’intérieur du canyon est prohibé » a rappelé le chef des « rangers » (police) du parc, dans un communiqué du parquet. « les falaises ont un à-pic de plusieurs centaines de mètres et ces cyclistes ont mis en danger leur vie, et celle des autres » a-t’il ajouté.

 

Source du reportage : Journal de l’Internaute du 1er Mars 2007

Source photos : personnelle, mon voyage aux USA.

 

7 réflexions sur “Les américains ne plaisantent pas avec la sécurité !

  1. Bonjour ma très chère Daniela…C\’est un billet que j\’ai apprécié….on vois un peu comment on applique les lois ailleurs!!.Aujourd\’hui, il a l\’air de vouloir faire beau….en tout cas le temps est moins humide….Doucement, nous allons nous rapprocher du printemps….quel bonheur…!!!Je commence à entreprendre doucement le grand nettoyage…bien que comme nous ne sommes que nous deux…et que je le fais régulièrement…je n\’appellerai plus cela grand nettoyage…mais rafraîchissement..Passe une très bonne journée…ma très chère Daniéla…

  2. je suis très perplexe … sur notre laxisme en France …. peut-être un exemple à suivre ?
     
    j\’ai visionné tes photos : un grand bol d\’air pur – d\’embruns …
    trop croquignolette ta tite casquette ….
     
    bisous – nana

  3. coucou petit passage mais comme j\’ai pas la forme je viens de faire une trombonse veineuse alors repos complet pffff gros bisous à bientot pour te lire

  4. très courageuse toi pour aller bosser dans le jardin déja !!!
    ici fait tout gris, tout sombre, et il pleut !!!!
    en ce qui concerne, ton texte, sont tjrs trop extrêmes en tout,
    je trouve les américains !!!! tout est exagéré dans tous les domaines !!!
    koike on ne badine pas avec la sécurité !!!!
    des bises pour toi daniela et bonne soirée !!!!
     

  5. Je ne sais pas pourquoi je n\’ai jamais été comme les autres adolescents… Jamais de poster sur les murs de ma chambre moi… Les seuls trucs que je mettais au mur étaient de jolis tableaux que je trouvais sur les brocantes et que je restaurais…lol…
    J\’avais une passion, la philatélie, mais ça m\’est passé et j\’ai d\’ailleurs vendu tous mes albums sur Ebay…ainsi qu\’une collection de 3500 télécartes…lol…
    Maintenant je collectionne les mp3 pour mettre dans mon blog…lol…Gros bisous et bonne nuit…

  6. Bonjour Daniela….merci de ton passage..Aujourd\’hui, malheureusement , je n\’irai pas me promener…le vent souffle très fort…et il pleut..je m\’occuperai autrement…je ne reste jamais sans rien faire…j\’aime le bricoloage..et j(irai peut -être boire le café chez une amie..qui n\’est pas trop bien…J\’espère que pour toi…ton WE..;sera aussi bien rempli…il fait peut-être meilleur de ton côté?Il est presque 11h du matin…et il fait presque sombre….Bisous à toi et bonne journée….quoique tu fasses…lelette

  7. CouCou Daniela,
     
    Je viens te souhaiter un très bon week-end entre le soleil et les giboulées … mais bientôt le printemps !!!
    Je te fais une tonne de poutous et à très bientôt …
     
    1000 BISOUS FEERIQUES … JANY
    ..·´★`·..·´★`·..·´★`·..·´★`·..·´★`·..·´★                                                                                                                                    ♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒
     

Laisser un commentaire

