Danse Irlandaise

Claquettes et danse traditionnelle Irlandaises.

Je suis une amoureuse de la danse Irlandaise depuis de nombreuses années, et l’ai pratiquée également quelques années. C’est une vraie passion, je n’ai pas raté les spectacles de Lord of the dance ou de River dance, fait des stages avec la première danseuse et chorégraphe de River dance… bref ! Bien que ce ne soit pas mon intention de faire une carrière, vous vous en doutez, j’ai quand même pratiqué cet Art pour mon plus grand plaisir et j’ai sélectionné ces photos qui affichent ma joie à m’être produite sur scène avec mes amies et amis.
 
Danse traditionnelle Irlandaise, spectacle juillet 2005
 
 
 
Claquettes Irlandaises – Spectacle juillet 2005
 
 
Lors du final du spectacle danses et chants juillet 2005
 
 
C’est avec une certaine nostalgie que je regarde ces images car je crains de ne plus pouvoir pratiquer cette danse, un problème avec mon genou gauche me contraignant à stopper. C’est en effet une danse qui demande à faire de nombreux sauts et les frappes sont traumatisantes tant pour le genou que la colonne vertébrale, c’est donc la mort dans l’âme que je vais abandonner.
Heureusement, il reste beaucoup d’autres activités même physiques à pratiquer qui n’auront pas les mêmes conséquences et dans lesquelles je pourrai continuer de m’épanouir.
 
Daniela.
 
22 réflexions sur “Danse Irlandaise

  1. bonsoir daniela !!!
    je t\’admire pour tout ce que tu pratiques encore comme sport !!!
    suis complètement rouillée !!!
    je me demande comment tu as pu pratiquer  des claquettes chaussées aussi légèrement !!!!
    ça se lit sur ton visage que tu étais heureuse de pratiker cela !!!
    et la zike irlandaise est une zike très agréable !!!!
    très facile à lire oui henri troyat, je me régalais de ses histoires russes quand j\’étais jeune,
    mais depuis les rêves de russie se sont envolés, surtout quand on voit comme tout est vétuste
    chez eux et pas entretenu du tout !!!!
    des bises pour toi et douce soirée daniela !!!!! ici il a fait un magnifique après midi !!!!

  2. Merci pour ton com.
    Heureuse d\’apprendre que tu aimes les loups…
    Le mien, enfin celui de la photo, j\’aime à croire qu\’il hurle pour appeler sa compagne .
    Sais-tu qu\’au contraire des hommes le loup est fidèle…
    Je ne savais que tu pratiquais les claquettes, bravo, j\’adore,
    Un moment j\’avais mis sur mon blog la musique de " Lord of the Dance" un régal.
    Bonne soirée. Bisous. Christiane

  3. Daniela merci d\’être passée , c\’est vrai que les enfants et petits enfants nous apportent beaucoup de bonheur ,j\’espére que tu vas un peu mieux , si c\’est toi en photo tu es trés jolie et j\’ai toujours eu envie de faire les claquettes ou habites-tu pour avoir des fleurs dans ton jardin ,en ce moment moi, il va falloir attendre encore un bon moment.passe une bonne soirée .MARINETTE

  4. Bien le bonsoir,
     
    Petit passage par votre espace dans le hasard le plus total… un plaisir de découvrir votre univers… 
     
    Cordialement,
    Nathalie

  5. bonjour Daniela
    le bohneur est dans tes yeux lorsque tu dance
    c du moins ce que me renvoie tes belles photos
    j\’ai eu la chance de voir le spectacle de " Lord of the Dance"
    un grand moment pour un fana comme moi de cette musique
    bonne journée
    à bientôt
    marcel 

  6. Bravo Danièla….et même si tu ne sais plus en faire….je comprends ta tristesse…mais il te reste de très beaux souvenirs…de plus tu peux encore aller les voir…cela devrait t\’aider!!!Je crois comme tu le dis..que cela n\’est pas si facile que cela..il faut une certaine souplesse…Et les efforts demandé à nos corps pendant des années….un jour ou l\’autre …n\’en veulent plus…En tout cas chapeau…ce devait être une passion???Bisous à toi et très bonne journée…lelette

  7. Un amical bonjour, aux hasard de mes périgrinations du blog !
    Il fut un temps… où la danse faisait partie intégrante de mon ordinaire… pas aussi physique que vous, par contre ! danses de salon, mais j\’ai vieilli (eh oui, ça arrive !) et je me suis assagie, forcée ! ce sont de beaux souvenirs…
    Amitiés.

  8. oups le truc est parti tout seul mdrrr..je disais donc que je ne savais pas que tu pratiquais les claquettes; Je trouve que c\’est super de savoir faire ça, mais je pense que les chevilles (et le reste ?!) doivent en prendre un sacré coup ! Je ne sais pas si tu as fait attention à mes billets, mais en décembre, je suis allé voir Lord of the Dance à Orléans…C\’était génial ! Du coup, j\’ai une vidéo du spectacle, mais tourné en Angleterre. Peut être pourras-tu faire encore de la danse, mais moins physique… Je te souhaite une bonne continuation de la semaine. A bientôt. Bises Jipé

  9. Bonjour Daniela,
     
    Merci de nous avoir mis de si belles photos.
    De beaux souvenirs pour toi. Félicitations pour ces réalisations extraordinaires.
     
    Amitiés, Flo-Ray

  10. Bonsoir  Daniela …. danseuse
    une vie bien remplie apparemment …. même les claquettes –
    ton large sourire en dit long sur le plaisir que celà te procurait … c\’est toujours à contre-coeur
    que l\’on abandonne une passion …. quand la santé s\’en mêle pas d\’autre solution
    mais tu sauras bien trouver une alternative … je n\’en doute pas – le principal
    est de pouvoir encore se mouvoir … sans difficulté et de ne pas souffrir –
     
    Pendant des années mon fils a pratiqué ce type de danse … les claquettes américaines – il se produisait
    également sur les scènes lyonnaises avec une troupe – c\’était un réel bonheur d\’applaudir leurs spectacles …
     
    Je te souhaite … une douce nuit … à très bientôt – Bisous Nana
     

  11. Bonsoir Daniela,
    Merci de ton passage et de tes gentils commentaires. Tu es ravissante en danseuse, dommage que tu aies mal à un genou.
    En prenant de l\’âge, on ne s\’arrange pas physiquement, je crois… Lol. Comme on dit "on ne peut pas être et avoir été" :-))
    Bisous
    Françoise

  12. coucou daniela,
    là me suis réveillée en pleine nuit !!!
    je pense comme toi que certaines femmes n\’ont pas une vie facile !!!
    quand la gardienne de mon ainé est aller travailler pour cause de divorce,
    j\’ai du m\’arrêter de travailler pour m\’en occuper, enfin nous en avions décidé ainsi mon mari et moi,
    plutôt que de le changer encore de maison puisqu\’il était de santé fragile à l\’époque !!!!
    mais maintenant, en y repensant, je ne pense pas que cela lui aura été bénéfique ni à lui, ni à moi !!!
    mais dans la vie on fait des choix et peut être pas tjrs forcément le bon…. en plus, je ne pense pas
    qu\’on choisisse vraiment sa vie, mais bien souvent la vie choisit pour nous !!!!
    des bises pour toi et excellente journée daniela !!!!

  13.               te dit Ayu Daniela SALUT
     Merci pour ton com, il est formidable en fait
    et tu penses comme moi en fait…
     Juste une tite remarque, tu as commençé par " Bonsoir"
    mais terminé à 0h01, tu aurais dons pû dire " Bonjour"…lol
     JE TE TAQUINE !!!
     En tous cas, en me souhaitant une bonne nuit nuançée,
    ça a marché car nous avons été tranquilles au boulot.
     Trés belle journée à toi, même si quelques gouttes arrosent
     les jardins.
     Bises, inverses que lointaines !
     @€
     Plp

  14.  j\’avais oublié, tu es une artiste et dommage
    pour ton genou.Les photos je les avaient vu
    dans tes albums.J\’ai toujours rêvé savoir faire des
    claquettes….I\’m singing in the rain….
     Biz.

  15. je découvre ton blog avec plaisir et attend avec impatience que tu m\’apprennes à en faire un. Beaucoup de chaleur à travers ces photos et je continue mon exploration. Bisous JeanineM

  16. *-.·:*¨`*:·.CouCou .·:*¨`*:·.-*
     
    Ceci est un copier/coller car je veux passer chez mes 92 amies aujourd\’hui …
     
    Ajourd\’hui c\’est la journée de la femme …
    C\’est notre fête à toutes …
    Alors mes amies   .·:*¨`*:·.-* BONNE FETE avec TENDRESSE et AMOUR .·:*¨`*:·.-* 
     
     
    1000 BISOUS FEERIQUES … JANY
                                                                          ..·´★`·..·´★`·..·´★`·..·´★`·..·´★`·..·´★                                                                                                                                    ♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒♥▒
     
                █████

                  ██▒▒▒██    █▒▒▒▒▒▒██    █▒▒▒▒▒▒▒██   ██▒▒▒▓▓▓▒▒██  █   █▒▒▒▓▓▓▓▒▒▒█   █  ██▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒█   █  █▒▒▒▓▓▓▓▓▓▒▒█   █  █▒▒▒▓▓▓▓▓▓▒▒█ ████████  ██▒▒▓▓▓▓▓▓▒▒█ █████  █   █▒▒▒▓▓▓▓▒▒▒██████   ██▒▒▒▓▓▒▒▒█████████████████   ████▒▒▒▒▒▒██████▒▒▒▒▒▒▒▒▒███ ██▒▒██▒▒▒▒██████▒▒▒▓▓▓▓▓▓▒▒▒██ ██▒▒▒▒██▒▒██████▒▒▒▓▒▒▒▒▒▓▒▒▒▒███▒▒▒▒▒▒████████▒▒▒▓▓▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒██▒▒▒▒▒▒▒▒█████▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒████▒▒▒▒▒▒█████▒▒▒▒▓▓▓▒▓▓▓▓▓▓▒███ ██▒▒▒▒▒███▒██▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓▒██  ███████▒▒▒▒██▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒████      █▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒██████      ██▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒██       ██▒▒▒▒▒▒▒▒██        ██▒▒▒▒▒▒██          ████████
     
     

  17. Bonsoir chère Daniéla
    Ohh des très belles photos de toi en danseuse, tu es trés ravissante
    et radieuse, on voit très bien que tu aimais vraiment danser , ton visage
    porte cette joie !!
    Ici en Lorraine, ou plutôt dans mon jardin, pas moyen de faire quoi que ça soit,
    le sol est trop détrempé, il faudrait au moins 3 jours de beaux temps avant de pouvoir
    y mettre les pieds ..c\’est lagadou !!
    Je te souhaite une trés agréable soirée..
    A bientôt mon Amie…Je t\’embrasse..
    …Michel…

  18. bonsoir daniela !!!
    personne n\’y échappe aux blagues !!!
    on aime tjrs rire des autres , y en a eu pour tous les pays
    et maintenant pour toutes les professions !!!
    tu sais c\’est comme quelqu\’un qui chute, on rit de celui qui tombe,
    mais celui qui est parterre n\’a pas envie de rire du tout !!!
    j\’espère que tu as passé une bonne journée de la femme,
    ici sous un beau soleil, c\’est bon pour le moral !!!
    des bises pour toi daniela et bonne nuit à toi !!!!
     

  19. merci de ton passage sur mon blog ,ton expérience avec cette maison délabrée est intêressante comme ton blog  qui est de qualité,bonne journée.

  20. bonjour daniela
     et merci pour tes  coms et passages!!!
     j\’ai aimé venir aussi te rendre visite
    ce ptit com pour te dire que je ferme mes blogs pour un temps , eutre emploi du temps !!!
    bonne continuation à toi et chapeau pour toutes ces activités et ton dynamisme 
    mille bisous
     

Laisser un commentaire

