Le printemps

Ces violettes ont été cueillies ce matin dans mon jardin,
 
 
J’ai fait fi du mistral qui nous apporte sa froidure pour aller ramasser ce modeste bouquet et vous en faire profiter.
Quelques fleurs pour égayer une journée déjà ensoleillée malgré ce vent qui jusqu’aux os m’a traversée.
Bonne journée et bon week-end à tous et à chacun,
 
Daniela.
17 réflexions sur “Le printemps

  1. QUEL BONHEUR DE POUVOIR ADMIRER  TES VIOLETTES SI MAGNIFIQUES.  LE VENT N\’EST PAS GENTIL CE MATIN POUR TOI. POUR RÉPONDRE À TA QUESTION OUI J\’AI L\’INTERNET DANS MON PETIT VILLAGE CAR IL EST SITUÉ TOUT PRÈS D\’UNE GRANDE VILLE DANS LA RÉGION DE LANAUDIÈRE, NOUS SOMMES À CET ENDROIT DEPUIS NOTRE RETRAITE CAR LORSQUE NOUS ÉTIONS ACTIFS NOUS VIVIONS BANLIEUE MONTRÉAL. NOUS VIVONS EN FLORIDE U.S.A. DU 15 OCTOBRE AU 15 AVRIL, DONC MON DÉPART DE LA FLORIDE POUR LE CANADA SE FERA SEULEMENT VERS LE MILIEU D\’AVRIL. MERCI POUR TES BELLES VISITES DANS MON GRENIER ET POUR MOI C\’EST TOUJOURS UN BONHEUR DE TE RETROUVER DANS TON ESPACE QUI NOUS OFFRE TANT DE FINESSE.  BISOUS AMIE MICHELINE

  2. ton com m\’a fais du bien ,je ne comprends pas je n\’ai plus les photos de mes amis, ni mes photos ,ni images ,sur mon blog mais heureusement j\’ai l\’écrit , j\’ai une amie de Briançon qui va essayer de faire quelque chose..c\’est quand même drôle car vous ,vous les avez , quand à mon livre ,il avance doucement car je vérifie à chaque souvenir si celui-ci est exacte…tu sais il y a trés longtemps que je voulais l\’écire…et c\’est surtout a la demande de mes enfants que j\’ai pris ma souris ,toujours je leur racontais mais là il restera quelque chose , sauf si ça disparais <comme mes photos> je t\’envoie mes amitiés MARINETTE

  3. coucou daniela !!!
    tu es vraiment une courageuse toi !!! avec toute mon admiration !!!
    magnifiques tes violettes, sentent bon jusqu\’ici
    et j\’adore leur couleur !!!vraiment signe de printemps la violette !!!!
    des bises pour toi daniela et bon week end !!!
    faut que je me prépare là pour partir, la sieste est terminée depuis belle lurette !!!
    mais sur le net on trouve tjrs quelque chose à faire !!!!

  4. Bonjour Daniela,
     
    Chanceuse …cueillir des fleurs… ici c\’est impensable si tôt, on a encore de la neige.
    Mais dans quelques semaines, le printemps sera là avec ses  chauds rayons de soleil pour tout nettoyer.
     
    Bon Week-end, Flo-Ray

  5. bonsoir  je te remrcie de ton passage dans la forêt du petit lutin eh oui il a bien des soucis en ce moment le monde virtuel est semé
    d\’embruche mais c\’est surtout un monde cruel pour un petit être .
    En tout cas tu es la bienvenue les mais de mes  deviennent mes amis si ils le désirent.
    BIENVENUE CHEZ MOI
    Kissssssssss
    gégé

  6. Coucou Daniella
    Hummmm je sens d\’ici leurs parfums et puis comme le disait une certaine chanson tu es partie cueillir ces fleurettes car l\’amour est un bouquet de violettes………
    En attendant toi j\’espère que tu vas bien … moi euhhhhhhh un peu de soucis mais bon….
    je te fais pleins pleins de gros bisous et te souhaite un très bon week-end
    Pleins de kisssssssssssss
    Muriel

  7.           te dit Ayu Daniela salut
     
     Tes violettes sont plus belles que les miennes,
       qui sont plus petites….lol
    Et avec le mistral qui est tombé, on va bien vite récupérer
       de précieux degrés…
    Je suis en repos jusqu\’ à mardi alors que le beau temps
       persiste…
     Un bon Dimanche à toi et les tiens.
     Plein de bisous réchauffants.
     @€
     Plp
     

  8. Bonjour Daniela
    Je te remercie d\’avoir bravé le mistral pour nous offrir ces jolies violettes, l\’une des premières fleurs du printemps, qui est en avance cette année, les violettes sont les fleurs préférées de Maman, avant quand elle pouvait elle les faisait sécher et les mettait dans son livret de famille, et il y avait aussi quelquefois un trèfle à quatre feuilles.
    Le temps éétait magnifique aujourd\’hui, j\’ai fait une petite balade dans un square avec mon fils et sa petite amie, il faisait très bon.
    Je te souhaite une bonne semaine,
    Bises amiales
    J.C.

  9. Bonjour chère Daniéla
    Je te remercie pour ce magnifique bouquet de fraicheur ,
    il est ravissant , le printemps c\’est installé pour notre
    plus grand plaisri, celà réchauffe nos coeurs et nous donne
    des ailes pour aller jardiner avec ces belles journées ensoleillée ..Je te souhaite une trés agréable semaine, pleine d\’affection et de tendresse auprés de ceux qui te sont chers !!A Bientôt…Prend soin de toi…Je t\’embrasse…….Mimi….

  10. coucou daniela !!!
    ah tu me diras les résultats pour ton genou !!!
    c\’est étrange, d\’hab c\’est chez vous que tout fleurit avant, commes les violettes,
    mais tu sais ici les forthisyas sont en fleurs depuis longtemps, incroyable comme ce genre
    d\’arbuste pousse bien !!! et chacun en a un dans son jardin !!!!
    oui, nous étions nous promener hier dans le vignoble alsacien, et je peux te dire que les
    arbustes en fleurs y sont magnifiques !!! quel bonheur, et tout ce soleil, le ciel bleu,
    les oiseaux qui chantent …. et les insectes en moins pour le moment, on aimerait que ce temps
    dure tjrs !!!! mais c\’est trop demandé biensur !!!!
    ici nous n\’avons encore rien fait dans le jardinet, mais les bulbes sont joliment en fleurs !!!!
    je te fais des gros bisous daniela et te souhaite une bonne soirée !!!!!

  11. hello Daniela .. sympa d\’être venue me rendre une "tite visite" … oui notre Mimi le poète a fait un petit détour par chez nous .. l\’Alsace est en effet une région magnifique .. je ne m\’en lasse pas .. originaire de Paris banlieue d\’où je suis partie en 1989 … après de petits détours ça et là,  nous sommes installés dans le bas-rhin depuis 14 ans .. boulot en effet très dur d\’autant plus que la conjoncture ne s\’y prête plus … toutefois et heureusement de forts moments de convivialité comme celui d\’hier .. on ne peut pas oublier .. Mimi est super .. biz de Pascalou

  12. Bonjour Daniela……Des fleurs comme les violettes, nous n\’en avons pas encore…la chaleur est très bonne la journée..mais la nuit et les soirées sont encore assez froides….les primevères des serres sont belles…mais dans la nature rares…on a aussi beaucoup de feuilles de tulipes..mais des fleurs on ne les voit pas???les magnolias commencent à peine à s\’ouvrir et les forsytias…aussi..!!!!mais je suis sur les hauteurs..et on a toujours un peu plus de retard par rapport à la ville qui est beaucoup plus basse….Voilà, aujourd\’hui je vais finir de tondre….ça c\’est dur !!je dois le faire en deux fois..;sinon j\’ai trop mal au dos…c\’était le travail de mon époux…mais il ne seit rien faire pour l\’instant..Bisous à toi et très bonne journée…lelette

  13. coucou  Daniela …la violette est ma fleur préférée..Tuffette est timide , comme une fleur de l\’ombre…qui l\’aurait cru??? Bizz

  14. Bonjour Daniela !
    Merci d\’être passée me voir !
    Toujours aussi beau ton blog !
    Je te souhaite 1 bon dimanche ,
    hélas sous le ciel gris !
    Tu es la bienvenue sur
    tous mes blogs !
    Toute mon amitié
    A bientôt !
    D¨¨A¨¨N¨¨I¨¨E¨¨L

Laisser un commentaire

