Depuis toi…

 

Depuis toi j’ai compris,

Que seul ne comptait pas l’esprit,

Même si le physique séduisait

Des années qui nous séparaient, rien tu ne disais.

Aujourd’hui ton émotion pour moi est partie

Ce n’est pas ta peur qui m’a desservie.

Tu n’as pas su voir

Tu n’as pas voulu savoir

Qui j’étais vraiment,

Me cachant derrière le paravent

Des idées bien établies

De la femme qui cherche un mari,

Alors que pour moi le bonheur

Ne se trouve pas dans une seule demeure.

Après toi il y aura

Un autre homme qui comprendra

Celle que vraiment je suis,

Appréciera et aimera

Ce caractère un peu spécial

D’une femme qui ne se veut pas banale.

  Daniela

24 réflexions sur “Depuis toi…

  1.    Merci d\’être passée et d\’avoir attirée mon attention sur le défaut de mon billet, j\’y ai remédiée.
       Ton poème est très beau, il y est rempli d\’espoir, c\’est ce qui nous fait vivre…
             Bisous,Nanie.

  2. hello ma belle … très joli poème .. une belle dédicace .. il faut croire en la vie n\’est ce pas Daniela ?  .. un peu de lassitude pour moi … malgré un temps qui réconforte et .. heureusement .. je me secoue tu peux me croire … vive la vie !! biz de Pascalou

  3. bonsoir daniela !!!
    tu as raison les biens terrestres sont souvent très mal répartis et la vie est parfois injuste !!! nous sommes parfois tellement gatés par la vie, que nous sommes capricieux !!!
    en ce qui concerne ton poeme, bien souvent très difficile pour un homme et une femme de se comprendre !!! nous ne réagissons pas du tout pareil !!!
    te souhaite une douce nuit avec de beaux rêves et t\’envoye des bisous !!!

  4. Bonjour toi
    Je te remercie énormément pour ces jolis mots déposé sur mon blog. C\’est superbe.

    cela m\’a fait trés plaisir ,  et !  chaud au coeur . Je te laisse une petite pub à regarder pour rire c\’est cool .
    Clique sur :  PUB     à trés  bientôt et gros bisous
    ton ami
    Jack

  5. bonjour daniela content de te retrouver apres mon absence de deux mois pour cause de deuil, je reviens doucement sur les blogs, pour faire une petit coucou à toutes celles et tous ceux qui sont toujours presents, ton poeme est superbe, alors je te souhaite plein de bonheur,  amitié    michelle

  6. Savoir tourner les pages de sa vie sans renier quoi que ce soit est une richesse. Notre quête du bonheur (car c\’est bien de cela qu\’il s\’agit) reste le principal objectif, souvent le seul. Mais doit-on attendre ?En tout cas sans désespoir.Amicalement.

  7. Serge sait de quoi il parle 🙂
     Sa sagesse lui permet de voir et de devancer parfois les aléas de la vie ^^
     
    Tourner les pages est parfois facile, parfois non; notre chemin reste personnel même si nous sommes accompagnés un bout de temps…
    Une seule chose s\’impose: avancer…. A avancer sur le chemin on arrive toujours quelque part :))
    J\’ai repris le chemin Danièla, je pense que tu l\’as senti… 
    Je te souhaite une belle journée malgré le temps:)
    N\’en sois pas peinée, pour une fois il vient nous éblouir de sa lumière 🙂
    Je t \’embrasse amicalement
    Ysatis
     

  8. Bonjour Daniela,
    Décidément l\’amour fait souvent faut bon ! heureusement qu\’il nous reste à tous l\’espoir ! Et comme dit zézette dans le père noel "chaque pot son couvercle":)
     
    Bises

  9. Bonjour amie Daniela…Quel beau poême tu as fait!!!…c\’est vrai que parfois…on a l\’impression de se sentir transparente…de ne plus être vue..reconnue…et c\’est dur …mais bien vite…tout rentre dans l\’ordre…un petit mot…un geste..et nous voilà repartie sur notre nuage..Bisous à toi et bonne fin de journée…lelette

  10. helloooo daniela !!!
    le labrador gambade, il profite de sa liberté, normal !!!
    et nos fleurs sont si fragiles !!! elles sont vite anéanties !!!
    sur l\’alsace fera 26° tous les prochains jours d\’après la page meteo ,
    quel beau printemps !!! je serai absente lundi et mardi !!!
    mes hommes partent à annecy , et je vais en profiter un peu aussi,
    très beau le lac d\’annecy !!! bisous et belle journée à toi daniela !!!
    je viens de lire lelette là au dessus, tjrs très optimiste elle… c\’est super ….
     

  11. bonjour Daniela
    "au coeur de l\’incertitude il y a toujours l\’espoir, si fragile soit-il"
    très beau poème, très bien posé
    que dire , que faire …….
    je me suis également déja posé cette question
    trouve à nouveau celui qui sauras te comprendre
    je te souhaite un bon weckend
    marcel

  12. Kikou Daniela
    Oh c\’est vrai qu\’il faut savoir tourner les pages de la vie, savoir ne pas se renfermer sur quelque chose qui peut être réellement beau…
    Nous avons tous soufferts de l\’amour, nous y avons tous crus à un moment ou un autre et puis un jour patatra tout se casse la figure et nous avons l\’impression que le monde s\’écroule…
    Mais même si parfois de l\’incertitude nous envahie et bien il ne faut pas baisser les bras et se dire que quelque part l\’espoir doit toujours être là ….
    Merci quand à toi de tes jolis mots, merci de ta douceur et ta gentillesse, je vis actuellement ce bonheur à deux cents à l\’heure et c\’est vrai que je suis bien…. très très bien….
    je te fais des millions de bisous ensoleillés à toi qui m\’a ouverte ta porte et fait partager les mots de ton coeur….
    des millions de bisousssssssssssssss
    Merci pour tout
    Muriel
     

    Ce soir Mes Mots Je les veux Doux et Tendres Comme un Cadeau Pour mieux vous Surprendre D\’Amour ils seront Imprégnés De Tendresse et d\’Amitié. Nous parlerons Doucement Pour ne pas Vous nuire Vraiment De Moi ils seront Imprégnés Pour à présent Vous Embaumer J\’Aimerais tellement vous Envoûter Par ces Paroles dont Je Voudrais Qu\’elles atteignent Votre Coeur Pour Quelques Secondes de Bonheur Vous Dire enfin Ce que Je Ressens Lorsque Là devant Mon Ecran Je Vous Imagine Me Lisant C\’est Doux, c\’est Tendre, c\’est Chavirant Ce soir Je me veux Doux et Tendre Pour m\’Offrir à Vous en Cadeau Pour que Vous Puissiez Me Surprendre A Votre tour, avec "Vos Mots"!… ENVOI LE A TES AMI(ES)AINSI A CELUI QUI TE L A ENVOYE(E) UNE
    PENSEE DOUCE POUR TOI ET EXCELLENT WEEK End

  13. nicnac

    Ce soir Mes Mots Je les veux Doux et Tendres Comme un Cadeau Pour mieux vous Surprendre D\’Amour ils seront Imprégnés De Tendresse et d\’Amitié. Nous parlerons Doucement Pour ne pas Vous nuire Vraiment De Moi ils seront Imprégnés Pour à présent Vous Embaumer J\’Aimerais tellement vous Envoûter Par ces Paroles dont Je Voudrais Qu\’elles atteignent Votre Coeur Pour Quelques Secondes de Bonheur Vous Dire enfin Ce que Je Ressens Lorsque Là devant Mon Ecran Je Vous Imagine Me Lisant C\’est Doux, c\’est Tendre, c\’est Chavirant Ce soir Je me veux Doux et Tendre Pour m\’Offrir à Vous en Cadeau Pour que Vous Puissiez Me Surprendre A Votre tour, avec "Vos Mots"!…
    bonne journée,amitié,bisouEnvoie le à tes ami(e)sainsi qu\’à la personne qui te l\’a envoyé.
    oups suis la premiére à te féliciter pour ton joli  billet et te faire un gros bisous 14 avril 14:25()

  14. coucou daniela !!! merci pour la belle promenade !!!
    si le temps continue a être aussi beau, y aura aucun souci !!!
    ohhh pauv maman !!! j\’imagine bien sa tête !!!
    ça fait un peu "malheur de sophie" dans ton "malheur de daniela",
    mais au moins ça te fait des souvenirs plein la tête !!!
    ça me rappelle mon cadet avec des sandales toutes neuves , en cuir,
    avec lesquelles il est rentré tout droit dans la mer !!!
    pourtant je m\’étais privée d\’autre chose, à l\’époque, pour les payer, ces
    magnifiques sandalettes… mais les enfants ne pensent pas à mal biensur !!!
    ce sont les parents qui n\’arrivent pas à suivre leur logique !!!
    très bonne soirée à toi daniela et des bises !!! ici c\’est tjrs encore l\’été au printemps !!!!
     

  15. Coucou toi !
     
    Il y avait bien longtemps !
    Scuse le retard par rapport à ton dernier message…mais il s\’est passé des trucs pas très nets sur le net…j\’ai juste essayé de gérer entre mon boulot et ici…pas facile lol !
    Merci de tes voeux d\’anniversaire…je t\’assure qu\’ils m\’ont touchés même si je n\’ai rien dit !
    J\’occupais mon temps à me préserver en fait lol
    Dis voir…tu as enlevé ta si jolie voix sur la chanson de Sardou ?
    Tu me diras…Norah Jones est super ! N\’empêche que moi, je l\’aimais bien ta voix ! 
    Ben oui…quoi ????
     
    Je sais bien que tu es "Daniela" pas de Sardaigne lol çà se saurait !!!!!!!!!!!!!!!!
    N\’empêche que tu es bien du sud !
     
    Je viens de réouvrir mon blog…mais suis pas sûre de communiquer avec les autres !
    Je ne dis pas que je ne viendrai pas te faire un coucou de temps en temps…je sais que comme Anita et Myoso, vous êtes VRAIES !
    Là…j\’ai confiance !
     
    Mais tu vois…je l\’avais perdu cette fichue confiance et je pense qu\’elle n\’est pas prête de revenir en fait !
     
    En attendant…je t\’envoie mille de mes bisous !
    Reçois en un sur la joue gauche…puis un sur la joue droite…et çà…jusqu\’à plus soif lollllllllllll
    Je retourne sur mon site !
     
    A ce propos…je peux te piquer tes photos ?
    J\’aimerais assez les montrer sur le net !
    Je ne te parle pas de blog mais de site !
    Vrai que je ne t\’en ai pas parlé lol
    Dieu sait pourtant si le html m\’a pris la tête et bouffé des boîtes d\’aspirines lol
    Attends..je vais chercher le lien et te donne…tu comprendras le pourquoi des photos OK ?
     
    Bises toutes grosses
     
    Nicky
     

  16. http://perso.orange.fr/nickywpepsy/
     
    Va voir là my miss !
    J\’espère que tu me donneras ensuite ton accord pour tes photos !
    Sont trop chouettes !
     
    A propos de ce que tu viens d\’écrire…j\’y croyais à ce partage et je ne demande qu\’à y croire encore…mais j\’ai de gros doutes quant à la sincérité de certaines personnes !
    Tu te rends compte qu\’il y a des gens qui ont plusieurs facettes sur le net ?
    Je trouve çà dégueu !
    Dans le réel…ils ne peuvent pas…ils seraient de suite démasqués…mais sur le net !
     
    Je ne sais pas si je vais revenir te voir Daniela…une personne s\’amuse à me suivre et à se créer des identitès diverses jusqu\’à se faire passer pour moi parfois !
    Pas envie que ton petit paysage soit pollué !
     
    J\’ai réouvert mon blog…juste pour regarder certains trucs et pour donner de temps en temps !
    Plus envie de cette "merde" que j\’y ai découverte…tu me comprends ?
     
    Si tu vas sur mon site…je donne mon e mail sur wanadoo.
    Je n\’aurais peut être pas dû lol
    Mais bon ! On ne se refait pas !
     
    Mille bies à toi et joli dimanche
     
    Nicky

  17. Hello Daniela…Je rentre un peu…j\’ai chaud et trop c\’est trop….je viens un peu me rafraîchir les idées…On s\’est tellement bien promenés hier….qu\’ aujourd\’hui (retour des vacanciers)..on préfère rester dans le jardin!!.Ma main va mieux…merci !!J\’espère que pour toi ….tout va bien aussi??je lisais encore ton poême…il est merveilleux…et tellement vrai…Il faut être passé par là…pour comprendre..!!!Courage à toi…bisous et bonne fin de WE très ensoleillé…lelette

  18. C\’est encore moi!!!je n\’avais pas lu ce message…Désolée pour toi. pour l\’instant……mais le soleil se dirige bientôt de ton côté…le temps que je devienne comme un vieu bâton de chocolat…et je te l\’envoie…c\’est vrai que quand le soleil est là…tout paraît plus beau???Courage chère amie…et bisous encore…lelette

  19. Bonjour :))
     
    Je crois que je vais finir par te renvoyer le soleil par chez vous^^
    Hier 28 degrés  chez moi c\’est pas vivable sous toits^^ je dors en virant la couette, fenêtre ouverte en plein mois d\’avril c\’est fou ça:)
    Sinon, c\’est parfait en ces temps de vacances; le démon de la peinture s\’est à nouveau emparé de moi et cette fois ci je dois oeuvrer en commandes pour des amis; une autre carrière s\’ouvre encore à moi?
     
    Bon, j\’espère que ce temps très agréable dans le sud te permet d\’orner ton jardin de fresques de couleurs et de vivre un farniente mérité… Que ta semaine soit pleine de douceur et de bons moments
    Bisous de renarde
     
    Ysatis

  20. recoucou
     
    Quand je disais de vivre "un farniente mérité" je ne pensais pas à cette extrémité là….
    Prends soin de toi
    Gros bisous
    Ysatis

  21. Bonjour Daniéla
    Un petit coucou amical à une femme pas banale certes lol qui peut être a du mal à se laisser aimer tout simplement car un peu trop déçue par le passé.
    Amitié à bientôt bisous
    Ludo

Laisser un commentaire

