Comme un vertige….

Comme un vertige, une lassitude

Le soleil brille, puis un nuage le cache

Désirs de quoi ? besoin de solitude

Pas d’horizon ? parce que je suis lâche !

Fermer les yeux devant l’inéluctable.

Pas de faux-semblants,

Je suis dans les sables mouvants,

J’ai perdu mes facultés de réfléchir, d’analyser

Je devrais arrêter de focaliser

Sur cette enveloppe désarticulée

Puisque bientôt je le sais

Je pourrai de nouveau m’activer.

Ce n’est la fin de rien

Sauf d’un jour qui passe

Je  peux le vivre bien

Si je ne suis pas trop lasse !

 

Daniela

16 réflexions sur “Comme un vertige….

  1. courage à toi, daniela, tu vas bientot à nouveau être "rafistolée" et "performante" !!! ce n\’est qu\’une question de temps et de patience !!!!
    depuis cet après midi , il pleut sur l\’alsace et je crois bien que ce temps va durer ainsi !!!! pourtant là, je pense que les plantes ont eu assez d\’eau cet après midi !!!! suis oki avec toi pour le divorce pour des raisons sérieuses daniela , mais maintenant les couples se défont souvent sur des coups de tête !!!! ou en croyant avoir trouvé mieux sur le net ou autre !!!! faut tout de même bien réfléchir et bien discuter avant !!!! suis tjrs étonnée de ces jeunes qui retournent simplement vivre chez les parents pour la moindre broutille !!!
    grosses bises pour toi et douce nuit avec de jolis rêves !!!!!!

  2. coucou daniela !!!!
    après la pluie à verse de hier après midi, les plantes ont bu à ne plus soif, ouf, ce matin, refait grand soleil et ciel bleu et suis bien contente, bonne surprise là!!!! je voulais juste te dire que je suis tout a fait de ton avis quant à ton com !!! mais j\’ai aussi connu des jeunes couples qui n\’ont pas tenu, car la vie a deux, sans argent est trop difficile !!!! s\’il y a trop de soucis, cela n\’arrange pas rien !!!! enfin comme en tout, y a tous les cas de figures !!!!
    des bises pour toi et douce journée !!!!!

  3. Parfois ces jours de grandes lassitudes nous voilent le soleil; cependant de même que les étoiles restent au ciel durant notre journée, le soleil n\’est jamais loin… Il suffit de garder confiance en soi, de garder cette étincelle qui pulse en nous si merveilleusement, notre flamme de vie :))
    Je te fais de gros bisous de renarde
    Ysatis

  4. Bonjour Daniela,
     
    J\’aime ça voir la météo chez-vous en arrivant sur ton blogue.
    "Quand on se regarde, on se désole."
    "Quand on se compare, on se console."
    Chez-nous aussi, pluie et 15 dégrés…………….
     

    Je serai peut-être un peu moins présente sur internet  à partir de ces jours-ci.
    J\’espère que vous ne m\’oublierez pas…!!!
     
    La raison, c\’est que l\’été, on se promène  entre deux adresses :
    (dans la nature près du fleuve, et à la maison en banlieue de ville.)
    J\’apporterai  là-bas  un 2e ordinateur pour pouvoir continuer à jaser avec vous toutes,
    car je ne peux plus m\’en passer.
    L\’amitié sincère existe sur internet, j\’en ai  la preuve chaque jour.
    Je m\’efforcerai de mettre mes blogues à jour le plus souvent et régulièrement possible.
    J\’ai toujours bien hâte de vous lire aussi. Et je serai là !
     
    Merci d\’être mon amie fidèle,
    Tendres bisous, Flo-Ray

  5. Attendre pour mieux rebondir. La patience obligée permet aussi de se ressourcer, en faisant un retour forcé sur soi-même.C\’est le coté positif de l\’humérus, méconnu certes, mais bien réel.Je t\’embrasse.

  6. Courage, tu vas bientôt être retappée et plus en forme que jamais. Il ne faut jamais baissez les bras devant l\’adversité.Tu seras bientôt requinquée comme on dit en Normandie, et la vie redeviendra belle.Grosses bises, je pense à toi, à bientôt,Nanie

  7. comme je suis contente pour toi daniela, que de bonnes nouvelles ce soir !!!!
    plus de lassitude alors, te faut juste encore de la patience et faire un peu doucement !!!! pas tjrs facile la calcification des os à nos ages, alors te voilà rassurée !!!! en ce qui concerne les plantes, j\’aimerais moi aussi des plantes exotiques, mais je sais qu\’ici , elles ne vivront que le temps d\’un été, mais suis têtue j\’essaye et je réessaye !!!! des bises pour toi et douce nuit daniela
    avec de jolis rêves !!!! je viens d\’entendre bernadette lafont là à la télé, quelle femme courageuse elle aussi et pleine de joie de vivre !!!!

  8. Ton passage sur mon blog porteur de bonnes nouvelles est un réel plaisir :))
    Je suis heureuse pour toi , Danièla. A présent tout va aller s\’accélérant, le moral étant par la grâce de ce chirurgien reboosté ^^
    Bonne fin de nuit chère madame, Morphée m\’attend, je crois, les bras grands ouverts…..
    Bisous de renarde
    Ysatis

  9. Salut Daniela
    Je suis bien content que tu ailles mieux, à la lecture des autres com. La santé est primordiale au regard du reste…Et comme le moral suit avec..C\’est tellement chouette d\’être en forme, mais on en est pas toujours conscient lorsque nous le sommes. C\’est une fois malade que l\’on envie les "bons" portants lol !
    Alors comme ça, tu ne sais toujours pas si tu vas partir..hmm moi je pense que si, surtout si tu vas mieux, n\’est-ce pas ?! N\’empêche, si tu vas là-bas, n\’oublies pas de m\’emmener dans tes valises mdrrr… j\’ai toujours voulu visiter ce coin également, mais c\’est si loin…
    Je te souhaite une excellente journée. Peut être as-tu un long week-end, alors profites-en bien ! Bisous Jipé

  10. Bonjour daniele..Comme tu le vois ..je suis revenue cette nuit….j\’accompagnais une amie à Tunis…pour visiter des appartements pour sa Société…mais en même temps ,on a circulé….bien mangé….j\’adore la Tunisie..les tunisiens sont sympathique…et accueillants…j\’y suis déjà allée plusieurs fois mais en vacances alors au bord de la mer….J\’espère que maintenant tu peux te servir de ton bras??doucement…..Pour le reste….lorsque je suis rentrée….mon époux m\’avait acheté un bichon…(petit)..me voilà avec du boulot en plus…mais qui ne m\’empêchera pas de partir….mais il est adorable..Sinon , ici…il fait pleuvieux..quelle différence avec là-bas!!ou nbous avons eu 25 à 27°…un bonheur…Bisous Daniela et bonne journée…lelette

  11. Bonjour Daniela
    Je te remercie beaucup de ces petits messages laissés sur mon blog, vraiment tu m\’apporte beaucoup de plaisir, oui, j\’ai mes enfants qui viennent m\’accompagner un peu, mais ils ont leur travail eux aussi, et si mon fils n\’était pas passé je crois que j\’aurais rejoins les dieux……
    Tu sais j\’espère que tu vas aller mieux, moi quand j\’ai fait une une fracture du bras j\’ai fais une algodistrophie et j\’en ai eu pour plus d\’un an et j\’ai tjrs mal, tjrs en rééducation (ça fait 8 ans)
    Mais je vais te dire autre chose, je suis de nouveaux grang-mère depuis vendredi, une petite Flora, quise 3,360 kg et pèse 50 cm, c\’est la petite de mon fils, mais voilà, ils vont partir sur budapest pendant 3ans,
    Je te laisse les mots n\’ont pas assez de force
    Bisous
    J.C.

  12. Coucou Daniela…Oui ce doit être pénible d\’être encagée pour toi si active…..Mais souvent c\’est un moment qui s\’il nous prive de mouvement nous offre autre chose…..Tiens le coup….et plein de bisous ascension\’ailes….La  téléportation t\’as essayé dans ces cas là c\’est pas mal…..sourire….Allez daniela…Hissez haut….Je t\’embrasse…Kris
    Je ne sais pas si tu as du soleil mais nous c\’est plutôt gris et vent…..le soleil est dans nos coeurs heureusement….

  13. coucou je te souhaite un prompt retablissement c\’est le mieux que je puisse faire pour toi malheureusement, au sujet de mon billet je suis d\’accord avec toi, sauf que moi il m\’a ete interdit par "lui" de travailler, alors j\’ai sagement obéis de peur de le perdre car il mavait posé un ultimatum à l\’epoque , quelques annes apres je regrette amèrement de lui avoir obéis , mais ce n\’est que maintenant que je realise que oui il faut absolument etre independante de son mari, ne pas etre à son service jour et nuit et ne pas se laisser manipuler, pour moi il est trop tard j\’ai perdu toute ma jeunesse , mais comme je le dis j\’essaie de trouver le bonheur autrement, tout simplement, mais j\’ai finalement retrouvé ma liberté meme si lui coule des jours tranquilles alors que moi je galère et que ma santé est détruite et m\’empeche de beaucoup de choses voilà la leçon en est tiree de tout ca mais il est presque trop tard, en tout cas du coup ma fille elle, ne se laissera jamais faire elle a vu ce que celà donne    bisous à toi  et a bientot

  14. Sur le quai de la gareJe cherche un regardJe sonde les illusionsPuisant dans l’imaginationExtirpant l’espoir d’un bonheurPour colorier un cœurPlus je recherche ce regardPlus il me semble que je m’égarePourtant IL est làPas loin de moi
    C\’EST LE REGARD DE LA GUÉRISON.
    JE PENSE SOUVENT À TOI, TON AMIE MICHELINE, UNE BISE AMICALE ET TENDRE.

  15. Je ne t\’ai pas dans mes contacts msn Daniela, ce qui fait que je ne sais jamais quand tu blog a été modifié, quand tu as rajouté un billet, etc… et bien sûr j\’ai du retard, j\’ai pas tout suivi. Voudrais-tu m\’envoyer une invitation pour que je te rajoute à mes contacts ? Je fais de même de mon côté.

Laisser un commentaire

