EXORCISME….

J’ai depuis fort longtemps, l’habitude de me promener dans le jardin en pyjamas après mon petit déjeuner, une seconde tasse de thé à la main. Je fais le tour du propriétaire en vérifiant qui a besoin d’eau ou d’être taillé, quelle mauvaise herbe je dois enlever et comment je m’y prendrai pour faire le tour d’un petit bouquet de fleurs sauvages (myosotis ou coquelicots) lorsque je promènerai la tondeuse.

C’est tout un art de laisser un petit aspect sauvage au jardin, lui aussi a besoin de liberté.

Ce matin là, le lundi 16 avril à 9 H 30, comme d’habitude j’attaque ma promenade, ma fille aînée doit reprendre la route vers le Cantal, en faisant un détour par Vallon Pont d’Arc pour partager le repas avec son père et son frère.

Elle n’avait pas pu venir  pour Pâques, organisation travail oblige. Elle était descendue avec une amie et le petit dernier, une remorque attelée pour remonter la table de ping-pong qu’elle devait récupérer.

Ladite remorque qui était à l’origine destinée à trimbaler le « jet ski », appartient à la copine qui a garé l’objet sous les fenêtres de ma salle à manger. Jusque là rien d’anormal, je pouvais accéder à mes volets.

J’en reviens donc à mon habitude matinale, je fais le tour de la maison et avise dans un coin des barres de toit que ma fille avait laissées. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les enfants vous laissent toujours un tas de choses (jai été tentée de dire merdier, mais ce n’est pas correct) dont vous ne savez que faire et que vous répugnez à ranger en « classement vertical ». Je pose donc la tasse de thé à la cuisine et me concentre sur le rangement des barres dans la remorque. Je commence par l’arrière (enfin, ce que j’interprète comme « arrière » car mes yeux occultent que le côté bas n’est pas l’arrière, conditionnée par mes réflexes de prudence de ne jamais laisser d’entrave sur un passage).

Lesdites barres de toit étant trop longues, j’avise de les mettre sur le côté qui paraît plus approprié, il n’y a qu’à gauche que je puisse les enfiler, j’attaque donc une marche arrière intempestive, prête à me débarrasser des intruses, et là, je ne comprends pas ce qui m’arrive, je bascule les jambes en l’air, un réflexe aussi prompte qu’instinctif me fait relever la tête et le cou, mais je sens mon corps qui explose par le côté gauche.

J’ai lâché les barres, je suis étalée comme une crêpe, j’ai une douleur atroce, je crois bien que je vais mourir ! Un nuage noir me voile les yeux, je ne veux pas m’évanouir, il n’y a personne autour de moi, je n’arrive pas à sortir un son, personne ne va me chercher, trop occupées à la salle de bain ou à préparer les bagages, il faut que je rentre, je n’arrive pas à me retourner, chaque mouvement m’irradie tout le côté, mais c’est le bras qui m’inquiète le plus, je suis sûre qu’il est cassé, je reconnais la douleur. Puisque je n’arrive pas à me mettre debout, j’irai à 4 pattes, enfin, à 3…. J’ai l’impression de mettre des heures pour me déplacer, j’arrive enfin jusqu’au canapé où je m’étale côté droit. Nicolas mon petit-fils me voit ainsi, j’arrive à lui dire que je me suis cassé un bras, et avant que sa mère comprenne que ce n’était pas une plaisanterie, il a fini par dire : « mamie peut bien crever toute seule dans son coin, vous ne lèverez même pas le petit doigt, » le pauvre chéri n’avait pas été pris au sérieux et commençait à s’inquiéter pour moi.

J’ai beau être à l’état de mollusque, la tête fonctionne, tous les réflexes pratiques sont dictés à ma fille : carte vitale à tel endroit, tout ce qu’il ne faut pas oublier de faire avant d’être expédiée aux premiers soins, etc… etc…  Les pompiers sont arrivés et j’ai été emmenée aux urgences…. Pour tout vous dire, si vous ne faites pas d’arrêt cardiaque, vous n’êtes pas vraiment une urgence, j’ai été trimbalée dans les couloirs « radio » où j’avais l’impression d’avoir une piqûre de moustique à soigner, j’ai frôlé la syncope à plusieurs reprises mais n’ait été prise au sérieux qu’à la lecture de la radio. Une fois le diagnostic établi, on me fait jouer les momies avec la pose d’un « corset velpo »  et je suis ensaucissonnée à l’aide d’énormes sparadraps et réexpédiée chez moi, il était aux environs de 18 h. Je suis un peu interloquée, pensant voir le chirurgien orthopédique, et bien non ! Il faut prendre rendez-vous !!!!! Heureusement pour moi, mon voisin qui est kiné, connaît personnellement dans le cadre de sa profession un spécialiste digne de confiance non atteint par la « bistourite », je me sens enfin prise en main, j’aurai mon rendez-vous pour le mercredi matin (18.04). Je passerai les détails des douleurs atroces qui ont persisté pendant 10 jours, montée de température la première semaine, moral en dent de scie à cause de l’assistanat dont j’étais l’objet… ça fait 5 semaines et je commence quelques exercices dits « balanciers » pour décrasser  mes ligaments avant l’abordage de la rééducation pure et dure le 31 mai, pour un mois. J’arrive bientôt au bout, et là, le moral a attaqué la remontée en flèche.  

Daniela

Publicités

12 réflexions sur “EXORCISME….

  1. ton moral est comme le temps… au beau fixe… attention dimanche il va pleuvoir…lol
    tendre et douce soirée, je t\’embrasse jeanfi

  2. Ne me parle pas des urgences de l\’hopital, j\’y suis rentrée avec mon père pour faire un scanner de la tête à 14h l\’après midi, nous en sommes sortis à 22h le soir. On l\’a laissé dans un couloir pendant de longues heures, jusqu\’au moment, où j\’ai craqué et là bizarrement on s\’est occupé de lui. Je vois que tu arrives au bout de tes peines, bientot tu pourras te servir de tes 2 bras.
    Je crois bien qu\’on ne perds jamais son accent, les nordistes appunchent le notre, ils croient qu\’on rajoutent des E, mais on dit simplement toutes les lettres, si elles existent les lettres à la fin des mots, c\’est pour les dire pas pour les manger.
    Bonne fin de semaine
    gros bisous, soigne toi bien
    christine

  3. coucou Daniela   j\’ésperre que tu vas  bien  je vien de lire  ton aventure pufffff  j\’ésperre  que  c\’est  quant meme  pas trop  grave  je
    te souhaite  une  tres  bonne  fin  semaine  tout de douceur  et  un  tres  bon  wend-kend 

      bisous  amicalement  Marie  ps  tu aime auci les  deauphin  tu a nager  avec eu  su oui  woi  sa  c\’est  mon rêve  le  plus chaire

  4. bonsoir daniela !!!
    hé oui , une chute est tellement vite arrivée et après on se dit, qu\’on aurait du faire attention !!! mais trop tard le mal est fait !!! mais tu as déja entamé tes petits exercices de rééducation, et la kiné va te faire le plus grand bien !!!
    là je viens de fermer ma fenêtre, je trouve qu\’il fait moins lourd ce soir, et il ya plein d\’insectes déja !!! bonne nuit à toi daniela et grosses bises !!!!!!!

  5. Bonjour Daniela,
     
    J\’espere que tu te remettras bien vite de cet accident.
    Une minute tout va bien et une minute plus tard, notre vie bascule. C\’est si vite arrivé.
     
    Je vois que dans  les hopitaux…c\’est partout le même problème aux urgences.
    Les patients doivent être très patients.
     
    Bonne Chance et Bonne Guérison !Bisous, Flo-Ray

  6. je viens de lire ton billet  dis donc tu ne t\’es pas râtée !!! comme on dit  j\’espere que tu remontes tout celà bien vite ou du moins le plus vite possible car j\’ai l\’impresssion que comme moi tu n\’aimes pas etre clouée comme un papillon , sans pouvoir faire ce que tu as envie ou besoin de faire….. Mais que veux tu quand on n\’a pas le choix !!! pour les pompiers, je n\’ai rien contre eux, mais quand mon papa a fait son arret cardiaque, les pompiers n\’avaient pas de medecin, il a fallu attendre qu\’un toubib arrive de nimes donc vingt minutes de trajet meme en fonçant !!!  mon pere est mort dans l\’ambulance …. il parait que de toute façon papa ne s\’en serait pas "sorti" mais je dois dire que je trouve inadmissible qu\’il n\’y ai pas de medecin disponible jour et nuit, en cas d\’urgence comme les infarctus !!!!!  il faut donc habiter à cent metres de l\’hopital pour etre sur d\’avoir une chance de survivre dans ces cas là ????    PRENDS SOIN DE TOI , et surtout garde le moral hein ,  allez  courage grosses bises……. et bonne lecture dans le jardin à l\’ombre des arbres, moments à déguster   lol ….     amicales pensées

  7. Bonjour ma très chère Daniela…Je viens de lire le récit de ce qui t\’es arrivé….très bien rédigé d\’ailleurs….et comme je te comprend…on se sent parfois abandonnée…. incomprise…et même à la limite pleurnicharde pour pas grand chose…Mais quand je lis…je me rend compte que tu es passée à côté de la catastrophe…c\’est vrai il y a ton bras…mais cela aurait pu être pire…(à la tête)….Les urgences…je connais!!!…j\’ai travaillé (pas aux urgences) mais dans un CHU..pendant 32 ans…et je peux te dire que même connue…j\’arrivais à m\’énervée quand j\’y étais avec un parent…Pour le toutou….crois-moi!!!..je ne me laisserai pas envahir…car j\’aime trop ma liberté..et ne veut surtout pas en devenir l\’esclave….en fait, je crois que il sera plus proche de mon époux…qui lui est plus casanier…Voilà…il fait toujours aussi lourd…des orages sont annoncés…je viens de nettoyer tous les rosiers…et même malgré les gants…je me suis éraflée les bras!!!!mais j\’avais trop chaud pour mettre des manches longues..Bisous à toi et excellent WE ….lelette

  8. Bonsoir Daniela ….et bien dis donc ce n\’était pas qu\’une petite chute……On ne se râte pas quelques fois……
    Quand aux urgences hospitalières il est vrai que les souvenirs que j\’en possède moi aussi sont loin d\’être rejouissants….
    Je te fais plein de gros bisous…..courage !!! c\’est vrai qu\’avec la chaleur en plus ça ne va pas être facile
    Dis moi globe-trotter et ce voyage alors? ……
    Tu sais je connais bien Vallon pont d\’arc….mais là si je commence à te raconter……sourire
    Remontée en flèche du moral….super je t\’encourage….Hissez haut….Bisous tendre Daniela…..A très bientôt….Kris

  9. Avec le temps et le recul on se dit que le vie ne tient vraiment pas à grand chose 🙂
    Mais à présent le plus dur est derrière toi; juste être encore un peu patiente…
    Bisous de renarde
    Ysatis

  10. Pour faire court, on dira que ton envie d\’ordre a eu raison de ton désir de paix.Je t\’embrasse et te souhaite un parfait rétablissement.

  11. coucou Daniela
    Tu as l\’art de bien raconter… lol
    J\’espère que ton bras va mieux.
    Merci de ton amitié fidèle.
    Big bisous
    Françoise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s