TOP Kiné

 

45 jours aujourd’hui…. J’ai quand même enlevé l’attelle il y a 3 jours, je ne la supportais plus mon bras s’engourdissait, mais je suis restée prudente, je n’ai fait aucun geste pouvant mettre en péril la consolidation. La nuit dernière je ne l’ai pas gardée mais à 4 heures du matin j’étais réveillée par la douleur, je me suis donc levée et j’ai lu jusqu’à 6.30 H puis j’ai tenté de redormir une petite heure.

Ce matin, première séance de rééducation ! J’y suis allée, nez au vent, munie de mes radios et de l’ordonnance et tout ce qui va avec. Je suis un peu soucieuse car je ne peux pas lever mon bras, si je veux le faire, il faut que je me serve de l’autre bras. Je fais part de mes constatations inquiètes à mon « kiné » de voisin qui me répond : ‘c’est normal, votre bras n’est pas guéri vous en avez encore pour un mois’. Moi qui pensais que l’attelle une fois tombée j’allais pouvoir prendre ma voiture et recommencer mes virées, il me faut redescendre sur terre, le traumatisme est grand, pas question avant 10 jours !

Je vadrouille donc à pied, mais je regarde où je les mets, pas envie de me casser l’autre bras, je fais mes provisions par petites doses, sac au dos en baroudeuse impénitente, mais je me sens revivre, un peu plus d’autonomie ne me fait pas de mal. Il en faut si peu pour que la vie reprenne ses belles couleurs, non ?

Daniela.

10 réflexions sur “TOP Kiné

  1. hello ma belle … ben quelle aventure ce bras .. tu arrives à la fin … super … tu en auras enduré .. pour moi aussi j\’espère que les résultats de ce scanner me donneront un verdict .. car on tourne en rond depuis cette broncho-pneumonie .. bouh !! .. fatiguée, mais je me bats pour garder le moral au beau fixe .. te fais de gros bisous .. Pascalou

  2. coucou  je te souhaite  une  tres  bonne  fin   de  journée  et     une tres  bonne fin de  semaine    que ton coeur  soit tout en      ensoeillée   et  un  tres  bon  wend-kend     bisous  Marie      http://img296.imageshack.us/img296/3609/517122sm0.gif     Tes amis     écoutent   ce   que   tu  dis.    Tes  meilleurs  amis  découvrent  ce  que  tu  ne  dis  pas  

  3. bisoux rapide , de retour du tarn ,j\’ai pensé à toi en allant à Castelnau et à Cordes…je reviendrai plus longuement , je vois que j\’ai de la lecture en retard….bye

  4. Bonjour Daniela,
     
    Tu gagnes du mieux de jour en jour, encourage-toi… bientôt ce ne sera plus qu\’un mauvais souvenir.
     
    Bon Courage chère amie. Gros Bisous, Flo-Ray

  5. Salut Daniela
    Mdrrrr ton histoire, on dirait un scénario ! N\’empêche, on veut jouer à la grande et hop…le couperet tombe ! Comme quoi le corps humain met du temps à se "réparer". J\’ai eu la chance de ne jamais me casser quoi que ce soit (heuu touchons du bois, là !!). J\’ignore donc ce type d\’inconvéniant et de douleur..et c\’est tant mieux !! lol
     
    Concernant les avions, bahh faut quand même avouer qu\’ils sont plus souvent en retard qu\’en avance ! Mais t\’as raison cocorico pour Air France même s\’ils ne sont pas les moins chers….
     
    Bon, j\’espère qu\’une fois depuis quelques semaines, nous allons avoir un peu de soleil quoi…on ne demande pas la Lune quand même mdrr ! C\’est tout juste si nous n\’avons pas encore nos pulls sur le dos lol
    Je te souhaite un très bon week-end et bonne fête des mères. Bisous Jipé

  6. bonsoir daniela !!!
    suis oki avec toi pour tout ce qui concerne jc brialy !!! c\’est lui qui disait que la beauté d\’alain delon l\’a rendu modeste lui !!! mais comme il vieillissait bien lui, et comme il a su rester digne et posé, sans être imbu de lui même !!! on ne peut pas en dire autant d\’alain !!! en alsace, il a fait triste et pluvieux toute la journée !!! des bises amicales pour toi daniela et douce soirée !!!
     

  7. Bonsoir
    et bé dis donc, j\’en ai raté des billets. Et oui, pas trop le temps de venir sur les blogs, ma Lalie, ma pitchounette est dans le Sud, alors comme je la vois pas souvent, ben j\’en profite. Elle a 6 mois, elle est adorable. J\’avais oublié combien un bébé s\’éveille vite à cet âge. Tout l\’intéresse, elle est super.
    Je vois que tu reprends du poil de la bête sans cette maudite atelle, fais gaffe quand même de ne pas faire un mauvais pas. Tu vas commencer un peu ta réducation, toute seule.
    Tiens je t\’offre ce petit kdo, le soleil est revenu ici, mais les températures ont nettement baissé.
    Gros bisous
    christine

  8. coucouyoutou :-)))
    j\’etais bien ici chez toi, à te lire et te relire mais il parait que toutes bonnes
    choses ont une fin ?!
    alors je reparts chez moi dormir un peu :-)))
     
    Mais au fait, tu parts quand de l\’autre coté du monde???
    paske silreste uneplace j\’partirais bienavec toi moi !!! :-)))
    sans dec!
    je te fais de gros bisous ensoleillés :-)))
    A bientôt Daniela :-)))
     
     

  9. Ca viendra Daniela la reprise de l\’autonomie, il faut juste de la patience et suivre bien comme il faut la kiné car c\’est une grande aide. Quant à ce que ta mer soit aussi belle que ma Bretagne, je suis tout à fait d\’accord. La Méditerranée est magnifique aussi, juste différente et si la Bretagne m\’a tant marquée c\’est qu\’elle est mes racines et mon enfance et que j\’en suis depuis trop longtemps privée. La dernière fois était Ouessant en 2003 et rien que Ouessant, 10 jours sur l\’île au printemps, quand il faisait encore frais, venteux, brumeux et tempêteux. Cette fois j\’espère un meilleur temps et pouvoir faire toute la côte Finistère, mon Iroise… croisons les doigts pour que la météo soit avec moi et si ce n\’est pas le cas je sortirai quand même, pour m\’abreuver d\’iode. Mais pour les baignades je n\’y crois pas, déjà en août elle ne monte guère plus que 18-19° alors en juin, et après une quinzaine de jours frisquets….
    A bientôt et courage, tu tiens le bon bout.

Laisser un commentaire

