Fête des mamans

 
Je ne vais pas faire un billet sur l’origine de la fête des mères, sachant toutefois que nous la tenons des USA, mais sur le souvenir de mes petits.
Je les revois encore quand ils étaient des petits bouts de chou, leur père les emmenait dans le jardin faire un choix de fleurs pour me préparer le bouquet qui accompagnerait la page du cahier d’écolier où était écrit le poème ainsi que le petit cadeau fabriqué à l’école avec amour.
J’avais droit ce jour spécial à prendre mon café et mes tartines au lit et les corvées domestiques m’étaient épargnées.
Ce jour-là, j’étais la reine, ils faisaient tout leur possible pour m’être agréables.
Il m’était difficile de leur dire que je n’aimais pas prendre mon petit déjeuner au lit, ils avaient tellement de plaisir à vouloir me faire plaisir, que je me soumettais de bonne grâce à leurs attentions.
Quand je pousse le souvenir encore plus loin, c’est moi que je revois enfant, je préparais un superbe dessin pour maman et lui écrivais une poésie, qui reprenait le thème récurant des promesses d’être sage, au moins pour la journée et lui demandais pardon de ne pas réussir plus longtemps !
Elle n’est plus là pour recevoir mes souhaits, mais mes enfants ne m’oublieront pas, le plus beau des cadeaux est de s’entendre dire : "maman on t’aime, on pense à toi".
Bonne fête à toutes les mamans,
 
 
Daniela
 
img118/1387/028fetedesmereshs2.jpg
19 réflexions sur “Fête des mamans

  1. Bonjour ma très chère Daniela…Et aussi bonne fête des mères demain…Ici..c\’est déjà du passé…Mais cela est vrai…on se remémore….les souvenirs de nous, petites filles….c\’était une journée de fête!!!C\’est bien loin……tout cela….mais que de bons souvenirs….J\’ai lu que tu avais bougé ton attele?…j\’avais fait une fois pareil avec mon plâtre de jambe….je n\’en pouvais plus…c\’était un supplice…et un demanche matin…j\’ai pris une petite scie de mon époux et avant qu\’il se réveille…c\’était fait….quel soulagement….bien sur, j\’ai fait attention…mais tout a bien marché….Passe une très belle fête des mères….j\’espère que tu seras la reine ce jour-à…..moi, j\’ai été oubliée(à moitié)…mais je m\’y fais….Bisous ma très chère Danièla…lelette

  2. Bonjour Daniélà,
     
    Tu as  de beaux souvenirs de fête des mères 🙂
    J\’espère que ce dimanche sera ensoleillé pour toi et plein de douceurs
    J\’ai quelques problèmes à aller sur le net en ce moment, à utiliser mon ordi comme je le voudrais d\’ailleurs
    je te dis donc à bientôt en espérant que ça sera le cas 🙂
    je t\’embrasse, ysatis

  3. Bonsoir Daniela,
     
    Contente de ton passage sur mon blog. 😉
    Et bien on va dire que je suis encore en transit, j\’ai rencontré quelqu\’un d\’autre et ne suis donc plus à Levallois. J\’attends de pouvoir acheter un appart ou un pavillon en région parisienne.
    Et toi koi de neuf ?
    Bises

  4. coucou daniela !!!
    je viens de lire ton texte à mon cadet !!! toi au moins tu as pris sur toi !!! mais moi je leur avais dit aux miens, pas de café au lit, j\’avais peur de renserver !!!
    on en avait justement parlé ce soir !!! et puis les petits poèmes et dessins et découpages, étaient charmants , ce sont des tits souvenirs bien émouvants !!! je te souhaite moi aussi, un bon dimanche, une belle fête et t\’envoye un panier de bises et puis une rose !!! oui faut penser fort à ta maman, c\’est en effet, en pensant à nos disparus que nous continuons à les faire vivre !!!!

  5. hello Daniela .. à mon tour de te souhaiter une belle journée des mamans .. pour moi ça sera au bar .. on fêtera ça lundi soir avec les enfants au calme .. j\’aime ton texte sur les souvenirs si précieux de fête des mères .. bisous tout plein de Pascalou

  6. Pour te souhaiter un bon dimanche et une bonne fête des mères !!
    Le soleil revient , ça fait un bien fou !!
    Biiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzz !! Amitiés Vivi

  7. kikou Daniela
     
    effectivement cela fait bien longtemps mon ancien blog a disparu
    j\’ai voulu supprimer quelques billets pour le soulager et hop plus rien
    donc la construction d\’un nouveau.
    et oui le grand jour est arrivé plus de problème de chomage de contrat et tout le reste…c\’est bien fini
    je te souhaite une bonne Fête des Mères c\’est une journée formidable surtout lorsque les enfant son petits
    Amicalement Alain

  8.             te dis Ayu Daniela Salut
     
     Une trés bonne fête à toi et une superbe journée emplie
     de bonnes choses.
     Aprés pratiquement un mois sans ordi, ce fut long !!!
     J\’ espére que ton bras va bien mieux.
     Je me suis cassé tous les membres à moto mais j\’ai jamais
     été au kiné, je faisais moi-même….Et en plus je sens pas la
     douleur des fractures !
     Plein de bisous de pas loin voisine, à bientôt.
     @€
     Plp

  9. Comme je regrette le temps, où mes enfants faisaient des trucs à l\’école, comme je regrette le temps des poésies qu\’ils me récitaient, le temps où ils cachaient leurs trésors pour ne pas que je les voit. Il me reste des tas de souvenirs… On faisait une fête de famille, avant… Maintenant, je sens bien que ce jour particulier, je vais encore le passer seule, devant mon ordi. On le fêtera demain, ou après demain… Bonne journée, gros bisous Christine

  10. coucou  j\’espérre  que tu a  passé  un tres  bon wee-kend      je te souhaite  une  belle  semaine   gros  bisous  Marie

  11. bonne nuit et doux rêves daniela !!!
    suis comme toi fatiguée ce soir, ça fait déja un moment que je veux aller au lit , mais sur le net, on trouve tjrs encore quelque chose à faire !!!!
    oui, narcisse ou jonquille, je ne sais pas s\’il y a une différence, mais toute façon fleur du printemps !!!! des bises pour toi et à bientot daniela !!!!!!!!!!!!

  12. Bonjour Daniela,
     
    J\’espère que tu as eu une belle fête des mères.
    C\’est vrai que cette journée, les souvenirs de notre enfance refont souvent surface et font aussi renaître
    plusieurs émotions tendres.
     
    Bonne semaine chère amie, Flo-Ray

  13. Bonjour :))
     
    Allez hop c\’est reparti pour une semaine; aujourdhui je sors avec ma marmaille pour visiter le château de Pierrefonds et après midi dans la forêt d\’Ermenonville :))
    Je te fais de gros  bisous en espérant une douce rééducation….
    Ysatis

  14. pense a retourner sur la fin de l\’histoire, de ton histoire qui pour moi a une belle fin,celle que tu as choisi,gros bisous Daniéla…MARINETTE

  15. Ma mère est née le jour où la première fête des mères fut célébrée. Quel beau cadeau pour ma grand-mère.
    66 ans déjà… le temps passe si vite! hélàs!
    Belle et douce nuit

Laisser un commentaire

