C’est presque l’été

 

Je longe la mer en escaladant les rochers

Empêchant le soleil de me lécher la peau.

Une brise marine transporte ses effluves iodés,

Au lointain se dessine la voile d’un bateau.

 

Je reprends le sentier où pousse le romarin

Dissimulée sous une écharpe de soie,

Tandis qu’en bas c’est l’étal des maillots de bain,

Je poursuis mon chemin en portant ma croix..

 

A l’ombre de mon pin je vais me reposer

Tout en écoutant les oiseaux gazouiller.

Je redoute les grosses chaleurs de l’été

Et pourtant je ne puis m’en passer.

 

Quand parfois mon esprit s’ouvre à la pensée

De ce besoin de partage des plus doux sentiments

Mes peurs me rattrapent sous couvert de liberté

Mes barrières sont-elles des faux semblants ?

 

 

Daniela

18 réflexions sur “C’est presque l’été

  1. coucou daniela !!! que ça sent bon sur ton espace les effluves iodées, le thym et le romarin !!! j\’en prends une pleine bouffée avant d\’aller vite fait au lit là !!!
    des bises pour toi et douce nuit !!!!

  2. Pour ceux qui se poseraient la même question, "pourquoi la croix ?" je réponds que ma croix est le "vitiligo" dont j\’avais parlé dans un billet précédemment et qui m\’oblige à me protéger du soleil pour en éviter les brûlures. Je ressens cette maladie comme un fardeau…. bonne journée à tous, amicalement, Daniela.

  3. Hello très chère Daniela..Ne t\’excuse surement pas….moi aussi, je n\’ai plus eu tellement de temps…l\’été est presque là…on a  envie d\’être souvent dehors….plus l\’entretien…tout cela fait pas mal de boulot…La mer….j\’adore….!!!j\’irai y passer une journée de temps en temps….ce n\’est pas si loin..220kms…mais en semaine car les WE…ce sont les bouchons vers la côte…Pour ton bras….encore un peu de patience ma belle…ce va se terminer…et tu pourras reprendre doucement ta vie Voilà, je te laisse…ici…le temps n\’est pas trop mauvais… des orages…et du soleil…bisous et bonne soirée ma très chère Danièla……Lelette

  4. Bonsoir Daniela….C\’est vrai que ça sent bon chez toi…Cette balade je la fais avec toi……Moi aussi j\’aime le soleil et je crains les grosses chaleurs ……
    Doux partage…..Je ne parlais pas de celui là bien sûr dans mon texte, le partage est le plus beau des échanges parce qu\’il est échange des deux côtés….Mais de ces dons qui donnent bonne conscience…..sans partage justement…..
    Tu as des pins ,j\’aime beaucoup……peu ici… surtout des tamaris et des bambous, plein de bambous ……sourire
    J\’espère que tu vas bien, j\’ai l\’odeur du thym là je le respire vraiment……Et ce bateau c\’est peut être le mien…….
    Je t\’embrasse hirondelle ..plein de tendresse…..Kris

  5. hello ma belle .. une lueur de vacances chez toi aussi .. en attendant le repos des vacances, je me relaxe chez les amis entre les photos et les lignes .. pas de bronzage … mais quel enrichissement !! biz de Pascalou

  6. Merci pour ta visite Daniela! Je suis désolé de te savoir en souffrance corporelle et je te souhaite un prompt rétablissement. J\’éspère que tu n\’as pas eu à subir la grèle qui a fait des siennes ces jours-ci.
    Bises amicales.

  7. …donc mieux vaut les ballades à la lune…moi aussi je crains la chaleur mais je déprimerai dans une autre région , certainement…tu vois autrefois les dames avaient des ombrelles et des gants en été…enfin pas celles qui moissonnaient , bien sûr , mais elles elles étaient debout à 4 h du mat!
    bizoux Daniela et bon courage à toi…soigne toi bien …fais ce qu\’il faut …marche à l\’ombre!

  8. Bonjour Daniela,
     
    Quel beau poème d\’été.
    Je t\’écris en écoutant le brassage de l\’eau  au passage d\’un gros paquebot sur le fleuve,
    ici,  près de mon refuge d\’été, et ton texte est parfait.
     
    Je te souhaite une très belle fin de semaine, Bisous, Flo-Ray

  9. Coucou Daniéla 🙂
     
    Je viens te souhaiter un bon week end et plein de soleil par chez toi, enfin, juste ce qu\’il faut pour qu\’il ne t\’agresse pas 🙂
    Bisous de renarde
    Ysatis

  10.           te dis Ayu Daniela SALUT
     
     Une tite visite, avant de partir dans la jungle de ferraille…!
    Tu étais à Ok CORRAL, et moi à Magicland le 10 car mon boulot
    y organisait une fiesta….Aïe mon ventre dans le bateau balançoire….lol
     Je te souhaite un excellent week-end plein de doux moments.
     Bisous de pas trés loin !
     @€
     Plp

  11. Coucou 🙂
     
    Je viens te souhaiter un beau dimanche
    merci pour tes pensées d\’hier soir; je suis passée à 19 heures 15 mais n\’ai eu les résultats qu\’à 22 heures
    je passe en troisième année avec 19 sur 20 et les félicitations du jury
    Mozart et moi avons merveilleusement fusionné :))
    Une diva est née ^^
    Bisous de renarde
     
    Ysatis
    Ysatis
    Ysatis

  12.  Bonsoir , parfois les souvenirs nous rattrapent !mais l\’avenir nous invite …. alors allons y !j\’ai aimé êtrechez toi à bientôt CRIS

  13.  Tu sais les belles ballades au clair de lune devraient pouvoir te satisfaire et là pas de croix, pense y!
     ton texte est superbe ( comme d\’habitude) . Merci de ton passage dans mon petit coin de bonheur et a bientôt.
     Bisoussss, Nanie.

  14. Bonjour Daniela 🙂
    La maladie , ça n\’est pas juste,
    mais…toujours trouver le positif,
    toujours se dire qu\’il y a pire,
    la souffrance, ça n\’est pas juste,
    je n\’ai pas encore trouver de positif là-d\’dans
    mais c\’est sûre, il y a pire!
    Gros bisous de Angel :-)))

  15. Bonjour mon amieLa croix c\’est sur le passé qu\’il faut la faire pour pouvoir profiter de nouveau pleinement de la vie.Amitié…bisous……Ludo

Laisser un commentaire

