En plein ciel

Dimanche matin, prêt à mettre en piste. 

 

Nous partons en direction de l’aéroport d’Aix les Mille pour faire découvrir à mon ami Ian un peu de Provence par les voies du ciel.

Nous avons rendez-vous avec notre pilote unique et préféré à 9 h 25 à un endroit très précis.

Je sais, je vous entends déjà, vous vous dites, elle va se tromper…. Et bien, dans le mille, j’ai raté ma sortie !

Je prends donc la suivante, presque au bord du désespoir (oui, j’exagère, mais bon, il faut bien se faire plaindre de temps en temps), je suis encore partie en galère à l’opposé de ma destination, mais la petite sonnerie du portable pour tester de ma position, et me voilà remise sur le bon aiguillage.

Nous voici donc arrivés à l’aérodrome. Après avoir fait toutes les vérifications de bon fonctionnement et mis l’appareil en piste, nous voilà embarqués pour l’aventure. Le temps est beau, quelques nuages de ci de là, mais pas de vent, la météo nous permet de prendre l’envol.

Je prends quelques photos de ces messieurs convoyant notre véhicule volant, puis la montée de Ian dans l’avion. Il me regarde en se signant, je crois bien qu’il a un peu peur ! armée de mon caméscope je filme le décollage.

Nous allons survoler au-dessus de Gardanne, admirer tout autant la Sainte-Victoire que la Sainte-Baume en passant, voir d’en haut les routes prises en véhicule terrestre c’est une impression inégalée, la vitesse de l’avion n’étant pas celle d’un long courrier et encore moins d’un supersonique nous avons tout le temps de nous remplir les yeux.

La brume commence à se faire au loin

Nous arrivons au-dessus de Cassis, puis survolons « La Belle Bleue » là les nuages se font un peu plus nombreux, c’est un peu brumeux au-dessus de la mer, nous longeons les calanques et prenons le chemin du retour en tentant le passage de Carry-le-Rouet, mais là une purée de pois oblige notre pilote à contourner l’objectif et prendre la direction Marignane, Vitrolles, on peut apercevoir l’aqueduc de  Roquefavour et c’est le retour à la base, où nous atterrissons en douceur.

Une heure de pur bonheur pour moi, de plus Ian ne m’a pas vomi dans le cou, il est même content de ce périple en l’air.

Nos deux compères, après avoir refait le plein de l’avion, le remisent dans le hangar et nous allons nous rafraîchir le gosier, bière sans alcool pour moi, c’est de rigueur je suis « chauffeuse », pendant que notre pilote met les comptes à jour ! La journée est bien commencée, de ce pas, nous allons la poursuivre car nous fêtons les 15 ans de ma petite-fille Hélène !

 

Marignane city

 

Daniela.

10 réflexions sur “En plein ciel

  1. Hello bonsoir Danièla…Eh bien dis donc…tu n\’as pas froid aux yeux…!!!les photos sont magnifiques…et les commentaires sont excellents..on s\’y croirait….J\’espère que pour ton bras cela va de mieux en mieux??Je ne sais pas dans le sud…mais ici, nous avons eu 32°….et pas un souffle de vent..;ce qui laisse prévoir encore des orages….et il paraît que cela sera encore pareil demain….Continue à nous faire rêver avec tes aventures..Bisous à toi et bonne fin de journée…lelette

  2. bonsoir daniela !!!! bravoooo !!!! tu as trouvé la sortie et tu es arrivée à l\’heure !!! oui on voit, la brume sur les photos , dommage !!!
    ici aussi, comme chez lélette, il a fait bien trop lourd pendant la journée !!!!
    je pense que carmen plait à tout le monde !!!! mais quel joli souvenir tu en as toi !!! mais au moins ton fils apprécie aussi !!! tout cela me rappelle mon ainé, quand j\’étais enceinte, tous les jours, j\’achetais une part de tarte à la rhubarbe chez un traiteurs, en me rendant au travail !!!! et il a tjrs détesté la rhubarbe !!!! des bises pour toi daniela et douce nuit avec de beaux rêves !!!!

  3. Bonjour 🙂
     
    Merci pour ton passage c\’est toujours un plaisir
    Je te souhaite un beau mercredi avec j\’espère une réeducation pas trop douloureuse
    Bisous
    Ysatis

  4. quels chouettes paysages quand je pense que mon gamin <55 ans >va aller vivre par là ,tout prés de Gordes, cela me console un peu…bon!!!si tu as le temps regarde mon dernier billet,moins intello, je t\’ai taguée, un petit moment……bises amicales.MARINETTE

  5. Bonjour daniela
     
    J\’ai profité de la visite de ton ami Ian
    pour me glisser aussi discrètement dans le petit "coucou"
    et m\’envoler ainsi un peu au-dessus des flots de la "Belle Bleue"
    qui est bien loin de chez moi en kilomètres
    mais très près au fond de moi …
     
    belle journée à toi et merci pour ton passage …
     
     
     

  6. Bonjour Daniela,
     
    Un voyage sur les ailes d\’un oiseau des airs, c\’est magnifique !
    De très belles photos. Merci d\’avoir partagé avec nous ces moments extraordinaires.
     
    Beaux Bisous, Flo-Ray

  7. Bonjour Daniela …
    … à mon avis un petit coucou est préférable à un gros … souvent au-dessus des nuages …
    je te souhaite encore de très beaux moments comme celui que tu viens de nous faire vivre …
    et j\’espère que tes problèmes de bras s\’estompent … à très bientôt
    je pars en vacances quelques semaines dans le sud-ouest … j\’ai mis mon dernier billet en ligne …
    Hier en fin d\’am je suis allée faire un tour à la fête de la musique … pas encore complètement installée
    mais chance il faisait beau et chaud … je suppose que toute la jeunesse lyonnaise a dû s\’éclater …
    Très bel été à toi … bisou très amical – Nana
     
     

  8. Coucou,
    excuse moi, ça fait longtemps que je n\’étais pas venu prendre de tes nouvelles. Les dernières semaines ont été fatigantes, à cause des soucis financiers de l\’asso. Maintenant c\’est réglé, il me reste une seule réunion, encore une, faite de méchancetés et de médisances, mais c\’est la dernière…
    Ton petit voyage dans les airs, me rappelle le mien, mais c\’était au dessus des Gorges du Tarn, j\’ai un ami, qui pilote un ULM, quelle aventure !!!
    Je vois que tu as repris à conduire, j\’espère que ton bras ne te fait plus mal, j\’espère que tu reprends petit à petit tes habitudes, en faisant très attention.
    Je te souhaite une bonne soirée ou bonne nuit.
    Gros poutous
    amitiés
    christine

  9. Bonjour daniela, c\’est en passant chez marinette que j\’ai vue ton com et que j\’ai eu envie de te connaître. Qu\’elle magnifique voyage aérien et les commentaires comme si on y était. Tous les noms cités m\’ont rappeller mon adolescence et les visites que nous faisions avec nos parents, le dimanche. J\’ai habité Marseille et toutes les villes que tu as cité et les collines, je connais. Bonne journée et qui sait , je vais peut être lire un com de toi sur mon blog. Bisous. Annick

Laisser un commentaire

