Evasion

  The twelve apostles

De nouveau mes pensées galvaudent

Je me ressource je me reconstruis

L’idée du voyage de nouveau me taraude

C’est plus qu’une aventure, c’est un défi !

Ce n’est pas un jeu, mais un enjeu,

Quelle victoire si je réussis

Contre mes fantômes, excusez du peu,

Et contre moi-même, c’est ça le prix !

Je veux revenir libérée de ces chaînes,

Faire table rase de cette gangrène

Qui m’a rongée jour après jour.

Laisser enfin s’endormir mes peines

Effacer les traces de mes désamours.

Ouvrir enfin le second tome

De la meilleure partie qui reste à vivre,

En laissant fusionner les atomes

Sans tirer de plan sur la comète, simplement vivre.

 

 

Daniela

15 réflexions sur “Evasion

  1. Ici ou ailleurs les atomes sont les mêmes, mais si l\’envie t\’en dit, pourquoi pas?Exotisme quand tu nous tiens….Schmoutzalas!

  2. Bonsoir Daniela,
    Je ne pensais pas que ça faisait si longtemps que je n\’étais pas venu te rendre visite, mais il est vrai que je passe pas trop de temps sur le PC, tjrs fatiguée vivement les vacances pour essayer de me ressourcer un peu, je sais que ton voyage a été annulée mais j\’espère que le mien je pourrai le faire, je dois partir en Turquie avec ma fille le 15 juillet, alors il faut que je reprenne des forces.
    Je vois que l\’envie de partir de tien toujours, quand on est baroudeuse comme toi c\’est sure que ce doit être dure de ne pas pouvoir partir.
    Malgré tout je vois que tu as fait de belles balades avec ton ami, ça devait être beau de voir tous ces beaux villages, et tu as dû te régaler et lui aussi.
    Je te souhaite un bon w.e et une bonne semaine.
    Amicalement
    J.C.

  3. Coucou Dianéla !!
    Je tenais à te faire un petit signe avant le départ et te remercier pour ton gentil commentaire !! Il me va droit au coeur !!
    Le destin … Ce voyage était programer déjà pour moi , et finalement il va se faire à deux pour mon plus grand bonheur !!
    Je reviendrais plus longuement à notre retour , je vais vite finir les derniers préparatifs !!!
    Je te souhaite un trés bon dimanche et une bonne semaine !!!
    Amicalement Vivi
     
     

  4.           te dit Ayu DANIELA SALUT
     
     Pour bien commencer la semaine, Rions…

    La maîtresse demande un jour aux enfants : Avec quels fruits peut-on faire de la compote ? Les mains se lèvent : Avec des pommes,….. avec des poires,…. avec des pêches, etc…. et un petit garçon qui dit : – Avec des moules de Bouzigues, maîtresse ! La maîtresse lui demande : – Es-tu sûr de toi ? Les moules, ce sont des fruits de mer, et je ne crois pas qu\’on puisse faire de la compote avec. Sais-tu comment on le fait? Le petit garçon : – Ben…. je ne connais pas la recette mais ma mère quand elle se lève le matin, elle dit toujours : "J\’ai la moule en compote !"
     De bien belles ballades tu as fais, impek !
     Bisous de pas loin.
     @€
     Plp

  5. ALLO MA BELLE UNIK, VOYAGES EN TÊTE, VOYAGE CANCELLÉ, FAUT PAS T\’EN FAIRE D\’AUTRE OCCASIONS SE PRÉSENTERONT ET TU SERAS EN GRANDE FORME POUR EMBARQUER ET DÉCOUVRIR D\’AUTRES HORIZONS, C\’EST CE QUE JE TE SOUHAITE.
    JE PENSE À TOI, TON AMIE MICHELINE, BISES

  6. bonne nuit daniela et jolis rêves !!!
    suis bien contente d\’avoir de tes nouvelles daniela !!! je commençais a être inquiète !!! oui, les mélanges bière, ne donnent pas de bons résultats !!!
    mais bon ton ami australien voulait goûter à tout !!! et puis faisait soif vers chez toi !!! ici ça va, il pleut !!! des bises pour toi daniela !!!!!

  7. super que tu veuilles autant voyager….tu deviens vieille quand tu n\’as plus envie de partir….l\’Australie? ?…je te remercie de ton passage ,et de ton com…c\’est vrai que le manque de courage peut déglinguer une vie,et lors du secret découvert à l\’age de 17 ans,ça doit faire trés mal,mais les gens hélas n\’ont pas le courage de dire…peut-être pour ne pas faire mal….et c\’est le contraire qui est produit amicalement MARINETTE

  8.  
    J\’ajoute un sourire …
    The twelve apostles
     
    Les Douze Apôtres ..Dans ma ville, il y a un bar près de la Cathédrale, très connu
    pour ses multiples bières et qui porte ce nom
     
    Il est encore trop tôt pour boire une bière
    et le temps ne s\’y prête guère
    Mais bon .. un autre jour, peut-être
    Rendez-vous là-bas … ??
     
    PS : et cela fera plaisir à ton ami australien !!!
     
    En souriant …
     
     
     

  9. Bonjour Daniela….Ah!!!!! les voyages , ils font rêver…Cette année …les petits voyages  mais rien de plus…mais je suis heureuse comme cela..Gros bisous à toi…profite bien de tes vacances…je ne t\’oublie pas….lelette

  10. coucou à toi, merci de tonpassage, et j\’espere que ton voyage en australie se faira comme tu le souhaite, l\’australie est le reve de beaucoup de gens et un temps il fut le notre aussi à mon mari et à moi, nous avions monté tout le dossier, tous les papiers etaient prets et puis……… tout est tombé à l\’eau ….. c\’etait il y a longtemps j\’avais vingt deux ans … et la vie en a voulu autrement mais je ne regrette pas …… car finalement je ne sais pas si j\’aurais supporté d\’etre si loin de ma famille et de mon pays,  reve de jeunesse évanoui …… mais sans regrets…… j\’ai vecu en france dans plusieurs regions differentes voilà  lol !!!   passe un bon week end à bientot

Laisser un commentaire

