Un nouveau pensionnaire,

 

cadeau De Flo Ray

 

 

 

Le regard étonné

 

 

Il y a deux jours, j’ai vu rentrer ma petite-fille, une grande écharpe autour du cou, avec une petite boule sur le devant qui bougeait. Quand je me suis approchée, j’ai aperçu un petit truc noir, avec des taches blanches, plus petite que mon poing, avec deux fentes bleu qui me scrutaient avec curiosité. J’ai commencé à caresser cette petite boule de poils qui s’est mise à ronronner. C’était un tout petit chaton, d’un mois et demi mais d’un format de Lilliput.

Me voici nantie pour la journée, d’un nouveau pensionnaire ! Bien entendu, je sers provisoirement de nourrice, jusqu’à ce qu’il grandisse et devienne un peu plus indépendant, sa « maman » d’adoption m’ayant informée de son intention de voler de ses propres ailes.

Ça fera trois années en septembre que ma petite fille vit chez moi. Je l’avais hébergée lors de son inscription à une école d’Arts plastiques sur la ville d’Aix-en-Provence ses parents habitant, l’un en Savoie, l’autre dans le Cantal.

La cohabitation durant ce temps s’est fort bien passée, mais son désir d’indépendance bien légitime, commence à s’exprimer. Nous savons toutes les deux que ce sera une période de transition un peu difficile car nous nous entendons très bien et la coupure du cordon n’est jamais facile, mais elle sait que je suis là, tout près, que ce n’est pas une rupture, elle devient adulte.

 

Je vous présente le jeune chaton « Touki ».

 

Bien sage dans sa petite maison

 

 

 

Jouant sur le coussin

 

Endormi contre moi

 

 

 

Daniela. 

9 réflexions sur “Un nouveau pensionnaire,

  1. coucou daniela,
    ahhhh je ne vois pas d\’image mais j\’imagine Touki !!! avec un tit nom aussi original , il ne peut être que mimi !!! suis contente de te savoir de bonne humeur !!! vaut mieux rire que pleurer !!! bien que l\’humeur des femmes soit très changeante !!! il a utilisé les grands moyens oui le père pour tuer l\’abeille !!! suis tjrs intringuée par la vie des guêpes quand nous mangeons dehors car en fait, elles adorent la viande et je n\’aurais jamais pensé cela !!!
    mais des assiettes c\’est bien ce qu\’elles emportent !!! hier soir, j\’avais une tite croûte de fromage, dans l\’assiette, cela n\’intéressait pas du tout celle qui volait près de mon assiette !!! je trouve cela super, une petite fille et sa mamie qui s\’entendent aussi bien que vous deux!!! j\’adorais moi aussi ma grand mère maternelle et je n\’en garde que de doux souvenirs !!! personne ne la remplacera jamais dans mon coeur !!! des bises pour toi daniela et bon dimance !!!!

  2.             te dit Ayu Daniela Salut
     
     JE PASSE à la rentrée du boulot te souhaiter un trés bon Dimanche.
    Tu dois avoir un probléme avec ton hébergeur d\’images car il n\’y a
    que des croix-rouges…Tu veux peut-être faire de la pub pour ces derniers…lol
     Bisous de pô trés loin, je dirai même mieux, d\’à-côté !!!
     @€
     Plp
     

  3. Pas de photos du chaton qui n\’apparaissent pas mais une jolie histoire. Il faut aimer les animaux pour aimer les gens et le contraire et le désir d\’indépendance de ta petite fille est bien légitime. Un jour nous avons tous besoin de tester nos ailes pour voir si elles nous permettront de voler vers notre avenir. Bon dimanche Daniela et une caresse à Liliput.

  4. Bonjour Daniela,
    Ta petite fille va te faire conserver ta jeunesse longtemps, longtemps,…
     
    La petite boule le poils, pour les photos:  j\’ai des X rouges,
    mais en agrandissant les petites images au bas de ta page, je vois que c\’est bien mignon.
     

    Bisous, Flo-Ray

  5. Comme il est mignon ce chaton, j\’adore les chats, les chiens, les animaux…Merci pour ta visite et ton gentil com, je "refais" surface…oh, je n\’ai jamais été complètement "écroulée", mais tout de même un passage à vide, un moment de ras le bol avec tout ce qui tombait sur le dos de ma famille, et puis et bien, je me suis secouée, j\’ai fait un grand point dans ma tête et dans mon coeur, et j\’ai repris la route…. et par la même occasion le chemin de mes blogs et de ceux de mes amis.
    Je suis heureuse de vous retrouver. Parfois, je me dis, que lorsque cela ne va pas, il ne faut pas se replier sur soi même, continuer comme avant, et à d\’autres moments, je pense que c\’est bien aussi de s\’arrêter un peu, tout mettre à plat, pour mieux repartir.
    Je comprends les liens qui sont solides entre ta petite fille et toi, tu sais mon petit fils n\’a que 6 ans et déjà, nous sommes très complices et il a confiance en moi. Sa maman ( ma fille ) a des problèmes de santé, et bien lorsque je suis allée passer quelques jours auprès d\’eux, juste avant que mon mari ne fasse son AVC!!, mon petit fils m\’a posé plein de questions sur la maladie de sa maman, et moi, je lui ai répondu avec mes mots à moi, en lui disant que je pouvais être en même temps sa mamie, sa confidente, que cela n\’enlevait rien au role de sa maman, mais que parfois les mamies, comme elles ont un "tout petit peu" plus d\’années que les mamans, et de temps de disponible (quoi..que…lol..)peuvent être de grandes amies, mais qu\’il fallait tout de même se souvenir, qu\’amies ne voulait pas dire copines d\’école, et que tout n\’était pas permis … 
    Tu aurais vu avec quel air sérieux il m\’a écouté!!! mais le plus drole de l\’histoire, est qu\’ensuite , il a été voir sa maman, et lui a dit, tu sais maman, et bien je vais avoir des secrets avec ma mamie, mais à toi, je pourrai les dire!!!j\’ai trouvé cela super mignon.
    J\’espère qu\’il restera toujours aussi spontanné.
    Je te souhaite une bonne fin de dimanche, ce soir, nous allons faire un petit barbecu en amoureux Robert et moi, il a fait chaud toute la journée, et nous avons un barbecu à gaz donc pas trop fatiguant à allumer, cela nous fera du bien de manger dehors ; la première fois depuis sa sortie de l\’hopital.
    Gros bisous avec toute mon affection et mon amitié
    A très vite
    Christine
     

  6. bonsoir daniela !!!
    ah voilà les photos de Touki , le nouvel arrivant !!!
    mais oui, quelle idée de revenir aussi malade de Tunisie !!!
    jamais drôle d\’être malade mais loin de chez soi c\’est encore bien plus difficile !!! nous manque déja notre médecin de famille !!! mon mari avait une infection dans l\’oreille l\’été dernier à Grasse et malgré ses deux passages chez un médecin des environs, il a énormément souffert et n\’a été correctement soigné qu\’à notre retour !!!
    oui, mon frère s\’est moqué de la grande soeur, quand j\’ai fêté mes cinquante ans, mais le temps passe idem pour nous tous et toutes, et donc le voilà au même point lui aussi !!! donc j\’ai insisté lourdement sur son demi siècle !!!
    bonne nuit à toi daniela et des doux rêves !!! bises depuis l\’alsace !!!! 

  7. Mignon tout plein cette petite boule de poil….mais à éviter de montrer à mon snoopy….hahahhaBonjour Danièla…
    Le WE…vient de se terminer ..il a été magnifique…Je suis allée hier à un baptème dans une grande famille…6 enfants…la joie et le bonheur y rêgnent…cela fait du bien..de voir encore des gens simples et heureux…c\’est comme prendre une cure de jouvence…J\’espère que tu as passé un excellent WE??Je t\’embrasse très chère Danièla et te souhaite une très bonne journée…….Lelette 

  8. hello Daniela .. super la petite boule de poils .. comme j\’aime .. hélas mongrand est allergique .. alors on se fait une raison .. en effet tu as commencé jeune ma belle .. 38 ans Mamy !! .. moi mon premier enfant je l\’ai eu à 32 ans et mon deuxième à 41 ans .. Maxime celui de 21 ans a une copine depuis plus d\’un an, mais elle est jeune 17 ans .. j\’espère qu\’ils ne feront pas de bébé maintenant.. j\’ai du mal à me voir Mamy .. pourtant j\’ai largement l\’âge hein !! mdr .. biz de Pascalou

  9. Bonsoir Daniela …
    irrésistible ce petit chaton … je fais partie de cette grande famille qui aime les zanimos –
    J\’ avais récupéré (entre autres …) la même petite boule de poils si petite qu\’elle tenait juste dans ma main
    j\’ étais en voiture … je l\’ai vu traverser devant moi … immanquablement je me suis arrêtée et l\’ai récupérée dans le buisson
    où elle essayait de se protéger. Nous n\’avons connu sa vraie couleur qu\’après l\’ avoir passée sous l\’eau tellement elle était crotteuse – (c\’est ma fille qui s\’en est chargée …)
    une boue rouge … si rouge que nous l\’avons cru blessée … les premiers soins pour lui redonner un peu de vie … pendant presque 17 ans elle a dormi dans mon cou … elle s\’est éteinte tout doucement chez moi … si douce on l\’ appellait mousse
     
    Je retourne sur ton premier billet à tout de suite – Nana

Laisser un commentaire

