Je n’avais pas encore 18 ans.

 

Depuis quelques mois, je fréquentais sérieusement un jeune homme et jeunes et fous que nous étions, nous avions décidé de nous marier, car il n’était même pas à émettre l’idée de le recevoir dans mon lit hors des liens sacrés du mariage.

Bien entendu, ce qui a hâté cette décision, c’est qu’il habitait à 220 km de chez moi, en Normandie, car comme une majorité de jeunes gens, nous avions tout de même goûté au « fruit défendu », il n’en avait que plus de saveur.

Nous nous étions rencontrés alors qu’il effectuait un stage de formation professionnelle suite au retour en catastrophe de sa famille, lié aux événements bien connus d’Afrique du Nord !

Je passerai les détails sur les jolies robes printanières que nous portions à cette époque et qui ajoutaient au charme de la jeunesse.

Sylvie Vartan était déjà dans bacs à musique, et mon futur était très attiré par les blondes…. Allez savoir, j’étais brune, et j’entretenais ponctuellement la couleur car les cheveux noirs de jais étaient à la mode, il faut bien le dire, le blond donnant une réputation sulfureuse à la personne qui osait s’en parer !

Qu’à cela ne tienne, il désirait me voir en blonde. Après avoir réfléchi, tergiversé, je me suis dit, « je pourrais peut-être essayer ». Mes cheveux arrivaient en bas de mes épaules, souvent coiffés en chignon bouclé, genre de choucroute comme on en peut voir dans les films noir et blanc.

Donc, G.. muni d’un pinceau tout spécialement étudié pour badigeonner mes cheveux, du matériel pour appliquer sur la chevelure, et c’est parti mon kiki, nous attaquons la transformation.

Je n’eus pas chagrin de ma course, mes cheveux avaient subi plusieurs « étages » de couleur, en passant du marron clair un peu roux, puis par le « queue de vache », puis par une sorte de jaune poussin en peu foncé, pour finir jaune plus clair, j’étais horrible !

Le lendemain matin, il me fallait aller travailler, j’ai donc camouflé les cheveux en un chignon « banane » puis gardé un foulard sur la tête toute la journée ! En partant le matin, j’étais passée chez une amie coiffeuse pour lui demander de me prendre en urgence afin de réparer les dégâts, à sa tête, j’ai compris qu’elle n’avait jamais rien vu de tel auparavant.

Je suis restée 2 jours avec le foulard sur la tête, quand maman et ma sœur me regardaient, elles pouffaient de rire….. je riais avec elle pour cacher ma contrariété, mais j’étais furieuse.

Le samedi matin arrivant, je suis allée chez mon amie à 8 h un peu avant l’ouverture, et je n’en suis sortie qu’en fin d’après midi, avec ¾ de mes cheveux en moins car il a fallu couper tout ce qu’elle n’a pas pu rattraper. Je peux vous dire que G…. n’a jamais eu l’occasion de retoucher à mes cheveux, du moins pour en changer l’apparence.

Et le jour de notre mariage, j’avais récupéré ma couleur naturelle.

Voici la preuve du rattrapage après le délit.

 

 

Daniela. 

P.S. J’habitais tout à côté de l’aéroport, et, pas très loin des pistes, il y avait une haie, j’y avais élu domicile chaque fois que je devais réviser, ça m’inspirait./.

13 réflexions sur “Je n’avais pas encore 18 ans.

  1. Une aventure que j\’ai un jour tentée pour être plus blonde que nature (alors je suis déjà très claire) et qui m\’a transformée en une poupée jaune pas tout à fait poussin mais presque, pourvue non plus de cheveux mais d\’une tignasse aussi rèche qu\’un tapis brosse. Je n\’ai plus jamais recommencé. Ah les filles et leurs amours !!! 

  2.  légère comme une plume daniela !!! oui j\’ai souvent entendu dire que le vent d\’autan rend fou !!! tu as vraiment fait de tout dans ta vie daniela !!! ça c\’était au sujet de ton com chez moi daniela !!! maintenant j\’en viens à ton billet !!!
    toi , tu étais toute foncée et moi j\’entretenais la blondeur, avec de la camomille biensur !!! je chantais moi aussi " ce soir je serai la plus belle, pour aller danser danser … !!! nous devons avoir un peu le même age, suis de février 49 !!! et surtout comme sylvie le conseillait dans slc, je ne quittais jamais la maison, sans un trait de blanc dans le bord intérieur , en dessous de l\’oeil …. pour être la plus belle hahahaha !!! comme nous étions bêtes, mais cela nous fait de beaux souvenirs de notre jeunesse !!! je te fais des bises et te souhaite une douce soirée !!! souvenir souvenir tu demeures en nos coeurs………….

  3. Le Fox Bravo Kilo Papa Tango en fond de décor c\’est drôlement joli !. C\’est un bel avion à train classique (la roulette de direction est en queue). Mais la belle devant, quelle pose ! Et quel look ! A cette époque j\’avais déjà abandonné la coupe \’brosse\’ pour une esthétique plus \’ébouriffée\’ à la James Dean. En brun bien sûr, j\’ai attendu que le gris arrive tout seul !Je t\’embrasse belle hôtesse.

  4. Bonjour Daniela,
     
    J\’ai bien aimé lire ton aventure de blonde. 
    Tu es magnifique près de l\’avion, prête à t\’envoler dans tes rêves.
     
    Pour toi  <ICI>
    Bonne semaine, Flo-Ray

  5. Oh très chère Danièla….quel bond en arrière , je viens de faire avec toi…c\’est super et tout cela à 8h du matin…je me sens en forme…j\’ai eu la même tête que toi…sur la photo…les petites robes vichy…tès serrée à la taille…avec beaucoup de volants..les manches bouffanttes…les filles avaient du charme …j\’ai aimé cette époque!!!Elle est passée très vite…car on ne badinait pas trop longtemps…le mariage m\’attendait….ma mère était veuve avec 4 enfants…et avait toujours peur…du polichinel dans le tiroir…(comme on disait)…..C\’est bien loin tout cela …mais on a quand même bon d\’y repenser….Pour les cheveux….je n\’ai jamais oser tenter cette expérience…ma mère m\’aurait mise en pension voyant là-dedans..les filles de mauvaises vies…!!hahah…pauvre mère….élevée simplement pour avoir des enfants et travailler…Merci de m\’avoir permis d\’y repenser si tôt …je sens que ma journée va être extra…Bisous très chère Danièla…..lelette

  6.  coucou daniela,
    oui, en fait te faudrait une machine pour décoller l\’ancien papier !!! attention à ton bras !!! c\’est quelle pièce que tu refais !!! en alsace, surtout autour de de strasbourg, il y a des villages au nom imprononçable même pour nous comme ichtratzheim ou krautergersheim, enfin y en a encore quelques uns dans le même genre…. même moi , là haut rhinoise j\’ai du mal à les retenir, alors toi avec ton accent j\’imagine un peu ce que ça doit donner !!! l\’église de molsheim est très belle même de l\’extérieur, elle a un magnifique clocher très original , je l\’ai encore sur d\’autres photos de plus loin, où on distingue bien, mais là déja ça faisait trop de photos d\’un coup !!! en fait, elle est de style baroque à l\’intérieur cette église !!! et surtout les chapelles des deux côtés de la nef sont magnifique !!! dans une , il y a un évêque de strasbourg enterré !!! quand ils ont rénové, des fresques de la renaissance ont été découvertes !!! des bises pour toi et douce soirée daniela!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. hello ma Daniela .. j\’adore cette photo ma douce .. ça me fait penser à mes soeurs .. les deux dernières .. j\’ai rigolé avec ton histoire ma douce .. qu\’est ce qu\’on ne fait pas quand on est jeune .. mdr .. avec plusieurs couleurs,  tu serais à la mode en ce moment hein ma belle .. biz de Pascalou

  8. Bonjour Daniela,
     
    Merci pour tes bons mots encourageants. 
    Merci pour ton amitié qui m\’est précieuse.
     
    Pour toi <ICI>
    Bisous, Flo-Ray

  9.  Bonjour ma tès chère Daniela…En fait quand je lis ton commentaire…je me rend compte que notre situation a été à peu près identique….chez toi vous étiez 5…et chez moi 4…mais maman a ét veuve à 36 ans…après, cela a été la galère pour nous tous….et comme j\’étais l\’ainée des filles ..j\’ai commncé à travailler à 14 ans…..Quand je vois aujourd\’hui…les jeunes de 14 ans…!!!je me dis comment cela a t-il été possible????Je n\’ai pas eu de jeunesse….mais j\’ai attrapé un caractère très indépendant…et j\’ai fait mon chamin en bousculant parfois..les préjugés…je ne regrette rien…je suis armée pour la suite..mes chagrins et mes peines…j\’ai toujours eu l\’habitude de les garder pour moi…même mon époux ne sait pas les voir….!!!!et puis cela passe….et on continue son chemin…Quand je regarde derrière…je trouve que j\’ai eu une belle vie…je me suis contentée de ce que j\’avais…sans jamais désirer ce qui avait dans le champs du voisin…j\’aime ma vie…et je sais me faire plaisir…avec des petits bonheurs…Bonne fête de l\’Assomption…..il doit surement faire beau chez toi….ici..il vient de recommencer à pleuvoir…Bisous à toi…et + lelette

  10. A vous tous mes amis
     
    Il devient maintenant vraiment trop difficile de travailler sur les espaces.
    Je ne ferme pas celui ci, mais je ne mettrais plus de nouveau billets.
    Vous pouvez si vous le souhaiter me retrouver :
     
    Sur mon espace canalblog:  http://christineg.canalblog.com/
     
    ou pour quelque temps encore sur mon second blog MSN : http://cglassant.spaces.live.com/
     
    Je garderai le contact avec vous mes amis, soit en allant vous rendre visite sur vos espaces si j\’arrive à y entrer,
    ce qui s\’avère de plus en plus compliqué.
    Soit par Mails ou messages privés MSN.
    Que l\’amour soit toujours votre bouclier.
    Avec toute mon amitié
    Christine 

  11. coucou daniela,
    quand une pièce est en chantier, c\’est certain nous avons hate que ça se termine et que tout rentre à nouveau dans l\’ordre !!! mais tu as bien raison de t\’accorder des pauses !!! par contre, pas sage cela, de déplacer des meubles !!! attention à ton bras !!! mais je sais c\’est très bon pour le moral de changer les affaires de place de temps en temps !!! j\’ai vu cela en changeant quelques tableaux de place il y a quelques semaines, nous nous sentons beaucoup mieux !!! avant ils étaient simplement rajoutés, là ils ont trouvé leur vraie place !!! des bises pour toi daniela et très douce journée !!
     

  12. hello ma Daniela .. j\’aime voir cette photo .. en ce moment plein de souvenirs ressurgissent pour moi .. par le biais du TROMBI, j\’ai retrouvé un copain de classe .. on s\’écrit depuis trois jours .. quel plaisir !! …merci pour ma Corinne  … je n\’ai pas de fille  que des garçons .. parfois un regret .. mais quand je vois, je sais que je me serais plus souciée .. biz ma belle .. Pascalou 

Laisser un commentaire

