L’attente

  

 

 J’aime ces moments privilégiés

Où nous dormons l’un contre l’autre,

Tendrement enlacés, après nous être aimés,

Ces nuits tant attendues qui sont les nôtres

Nous les vivons comme un présent,

De cet amour puissant qui nous lie.

Puis le sommeil sur nous s’étend,

Corps pantelants, heureux, épanouis.

Après avoir consumé la passion,

Vient le moment de la déchirure,

L’instant maudit de la séparation,

Qui me laisse comme une blessure.

Le temps de l’attente qui recommence.

Trois jours ou quatre ou même une semaine,

Je le vis parfois comme une pénitence

Mais tu reviens, je suis de nouveau sereine.

 

  

Daniéla

  

20 réflexions sur “L’attente

  1. Bojour Daniella
    Merci de ta visite er de ton pett commentaire sur lequel j\’adhère complètement 
    Tu as la pêche en ce moment et u à l\’air bien inspiré car tu viens de sortir encore une fois un très joli billet.
    Tu me ferai plaisir Daniella si tu pouvais déposer ta photo sur mon guetbook (si ça ne te dérange pas biensûr)
    Je te fais un gros bisou et te souhaite un très bonne journée

  2.  helloooooooo daniela,
    sont certainement "super" les retrouvailles après l\’attente !!!
    joie et plaisir des retrouvailles et le coeur qui bat plus vite !!!
    en ce qui concerne, ton com, je pense qu\’il ne doit pas être facile de tout quitter travail, biens, famille pour s\’installer dans une autre région !!!
    toi tu étais bien jeune quand tu as suivi ainsi ton mari mais à partir d\’un certain age , je pense que l\’on y réfléchit bien !!! même si l\’on dit que l\’amour rend aveugle !!!! mais souvent on sait aussi que les amours ne sont pas éternels !!! enfin jamais simples les amours !!! et monsieur le maire le dit, il faut suivre son mari !!! clin d\’oeil !!! des bises pour toi et douce journée !!! ici fait plus que gris, plus que sombre ce matin !!!

  3.  Salut Daniela
    Moi aussi j\’aime ces moments du sommeil, l\’un contre l\’autre lol !..Et ton billet sur le nombre de naissance d\’enfant est original..8 enfants, cela devait faire un sacré travail pour les parents ! Déjà des jumeaux, faut s\’en occuper…
     
    Sinon, me voici de retour de mon voyage. J\’ai repris hier..et comme d\’habitude cette année, sous la pluie grrrr.. En Hongrie, nous avons eu 31° en moyenne, avec un vrai ciel bleu..un truc presque oublié mdrrrr ! La capitale est très jolie, un rien romantique avec tous ses immeubles baroques et le Danube qui la traverse. Les monuments sont somptueux, quant à notre hôtel qui était déjà un super établissement, nous avons eu droit par erreur ou par hasard à une mini-suite de 50m2 avec salon et bureau !
    Inutile de te dire que le retour a été d\’autant plus dur ! Mais bon, les vacances ont toujours une fin…N\’empêche qu\’il me reste encore 20 jours à prendre avant la fin de l\’année héhé !
     
    J\’espère que de ton côté, tout roule. Je te souhaite une bonne semaine. A bientôt, bisous Jipé

  4. et c\’est parfois les moments les plus beaux … cette attente qui est toujours récompensée … j\’ai aussi un Christophe chez moi !! HE HE !! biz de Pascalou 

  5. Hello très chère Danièla!!!! C\’est souvent dans l\’attente que l\’amour grandit!!!…Dans l\’attente de toutes choses…on idéalise…on rêve …C\’est vraiment un très beau poême que tu as écris….très chère Danièla…Ici….je ne veux pas me faire Mme Météo…mais j\’ attend le soleil…qui n\’arrive pas…J\’ai même ralumé le chauffage !!!les soirées sont fraiches….je pense que toi…tu as un peu plus de chaleur que nous…???profite-en ma belle..Bonne soirée à toi et gros bisous de lelette

  6.  Bonjour Daniela,
     
    Pas encore de la pluie chez-vous ?
    Quand j\’arrive sur ton blogue et que je vois votre météo, je suis peinée pour vous autres.
     
    Je t\’envoie un  petit rayon de notre soleil.
     

    Gros Bisous, Flo-Ray

  7. Mais après l\’attente, quelles merveilleuses heures. De tendresse, de douceur et d\’amour partagé !On se prend à penser que l\’attente n\’est là que pour jouir de l\’intensité des retrouvailles !Je t\’embrasse de près.

  8. coucou daniella,
    oui parait que chez vous 38° hier !!! j\’ai entendu aux infos !!!
    ici aussi il a fait une très belle journée, mais sans votre canicule !!!!
    tu as vu en grèce, tous les feux et ces pyromanes, c\’est vraiment l\’horreur !!! fait tout perdre ainsi à d\’autres personnes et n\’ont pas une grande réserve d\’eau eux !!!
    vous avez bien raison de profiter du beau temps et de la plage !!!
    et le soir ça doit être bien calme sur la plage !!! des bises pour toi daniela et douce et belle journée !!!

  9.   La distance, l\’éloignement, le manque sont autant de petites choses face à l\’amour puissant qui lie deux êtres. Ce sont peut-être elles qui nourissent le lien…. 

  10. Bonsoir Daniela,
     
    J\’ai été absent un bon moment mais je reviens, malheureusement les nouvelles sont mauvaises et toi qui aime tant voyager tu dois comprendre encore mieux que la destruction de ces sites splendises est une perte énorme mais pas autant évidemment que toutes ces vies humaines.
     
    Tes billets sont toujours aussi agréables et je vais devois faire un "flahback" sur tout cela.
    Bonne nuit à toi,
    Michel 

  11.  coucou daniela,
    comme toi, j\’adore les dentelaires !!! mais chez nous elles ne sont pas exubérantes comme chez vous et d\’ailleurs, je n\’arrive pas à les garder plus de deux hivers dans ma cave !!! et ce printemps, dans les jardineries , je n\’ai pas rouvé le moindre replant à acheter … je ne sais pas pourquoi !!!
    j\’ai espéré en ressusciter une, mais aucune petite pousse verte, j\’ai du me résoudre à la supprimer !!! peut être aurais je plus de chance pour en trouver une, au printemps prochain !!! faut les arroser en hiver, peut être que je ne leur donne pas assez d\’eau non plus !!! faut pas les oublier totalement !!!
    certaines plantes aiment qu\’on s\’occupe d\’elles !!!
    j\’ai toujours entendu ma maman et ma grand mère chanter !!! faire le ménage en chantant !!! et avec mes parents , et frère et soeur, en voiture, nous avons tjrs chanté !!! j\’ai tjrs des airs qui me trottent dans la tête
    mais malheureusement pas une belle voix comme mes parents !!! bises !!!!

  12. hello ma douce .. un peu au vert .. mais pour ton plaisir j\’espère … ici le temps était aussi à la chaleur et là ce matin tout gris .. orage sûrment … on ne peut pas se plaindre avec toute les catastrophes de part ces grosses chaleurs .. biz de Pascalou 

  13. Bonjour Daniéla
    Je suis sorti de clinique ce mation après une opération sur uneéventration. Tou c\’est bien passé quoique un peu fatigué
    Je t\’embrasse 

  14. Très chère amie…Quel merveilleux texte….j\’aime beaucoup,Désolée de ne pas être passée plus tôt…mais hier, j\’ai fait une excursion avec les pensionnés de ma commune..Nous sommes allés voir Bruges…dont j\’ai mis quelques photos..faites à partir d\’un GSM…!!Il faisait très beau…nous avons fait tout le tour des mmnuments (à pieds) et le tour des canaux…puis nous avons eu du temps libre…jusque presque 19h…après retour..mais nous ne sommes rentrés que vers 22H….inutile de te dire que j\’ai été très fatiguée..j\’ai bien fait mes 10kms….mais ce fut une journée merveilleuse..la ville est très touristique…nous y avons même vu un mariage Coréen!!!!….le repas de midi…s\’est fait dans un super restaurant….Voilà…en résumé …j\’espère que tu vas bien?Gros bisous de lelette et bonne fin de journée…

  15.  coucou daniela !! merci pour ton gentil com et felicitations pour ce beau billet, l\’attente je connais ayant ete mariée à un policier qui partait regulièrement en deplacement pendant parfois meme deux mois au bout du monde (noumea, la reunion !) pas facile à vivre tout ça mais je suis toujours restée fidèle à mon homme, et les retours etaient à chaque fois une lune de miel, et je me suis tant appliquée à ce que ce soit chaque fois le mieux possible…….. mais bon….. je suis seule maintenant .. lol !!  j\’espere que tu vas bien, ici il fait beau et chaud , vingt cinq degres et beaucoup plus en plein soleil, du monde à la plage, nous avons l\’ete maintenant  , bonne soirée à toi , et plein de bonheur voilà tout ce que je te souhaite

  16.  
    Bonjour Daniella. Quelle belle poésie ! Et la présentation est tres belle ! Il fait toujours beau de visiter ici. Je vous salue et vous envoie mes meilleurs souvenirs et affection d\’Alabama. Mitch

  17.  J\’ai adoré ton commentaire chez moi…je trouve à chaque fois des points communs…!!!!…Moi, j\’en suis aussi à mon troisième livre….mais plus j\’avance plus je les trouve merveilleux..Très chère danièla…je viens aussi pour te dire que je suis moins présente…mais j\’ai repris les associations des pensionnés de ma commune..cela demande du temps…et je m\’essouffle..entre le jardin ..la maison…le chien…les activités sportives…et les pensionnés…mais je te laisse mon adresse au cas ou…tu te demanderais ce que je deviens…arlette.redoute@skynet.beIl n\’y a pas d\’obligation bien sur….mais j\’aime correspondre avec toi…Gros bisous danièla et bon WE…lelette

Laisser un commentaire

