les vacances sont terminées

 

 

Ce premier dimanche de septembre m’étonne

Il est exactement comme je les aime,

Beau, ensoleillé, aux senteurs d’automne,

Il me rappelle des odeurs, des souvenirs qui traînent.

 

Les enfants se préparent pour la rentrée scolaire

Les vacances sont terminées, pour certains avec regrets.

Il en est d’autres qui se désespèrent,

De ne pas retrouver les amitiés de l’an passé. 

 

Dans quelques jours arrivera la Sainte Reine

Qui va fêter mon année de plus,

Entourée d’une partie de ceux qui m’aiment,

La vie éloignant les autres avec son reflux.

 

Daniela

 

 

 

 

11 réflexions sur “les vacances sont terminées

  1. Je ne serai pas là ce jour-là alors accepte mes voeux d\’anniversaire avec quelques jours d\’avance et un très gros bisou. Je décolle demain. 

  2.  Comme c\’est bien dit …cette rentrée…on la sent tellement !!!Septembre….aujourd\’hui, chez nous les enfants ont repris le chemin des écoliers….On le sent aussi, sur les routes….dans les grandes surfaces..etc!!!la course reprend pour les mamans….;J\’ai bien ri avec tes arbres…je vois que je ne suis pas la seule!!!Je te souhaite déjà un HEUREUX ANNIVERSAIRE…je connais pas la date…donc j\’ai peur de louper le jour….voilà "kdo"Bisous à toi ma très chère Danièla…et bonne fin de journée…Ici…il a plu presque toute la journée…quelle tristesse…lelette

  3.  Bonjour Daniela,
     
    Le temps passe très vite, c\’est bien vrai. Déjà ça sent l\’automne.
     
    Moi aussi je te dis d\’avance:  Bon Anniversaire,
    car avec tout ce qui arrive dans ma vie présentement
    il se pourrait que je sois absente en ce jour heureux pour toi.
     
    Bonne Semaine chère amie,  Bisous, Flo-Ray
     

  4.  coucou et bonne rentree pour les pequelets, tu as raison septembre est un joli mois, que j\’aime beaucoup, plus que le plein été, et puis c\’est le mois de ma maman qui est née le premier de ce mois et à ce que je vois c\’est aussi le tien, bientot tu devrassouffler sur les bougies, avec de l\’avance car je ne suis pas sure d\’etre là le jour j , je te souhaite un superbe anniversaire, et surtout que tous tes voeux se realisent , bonne soirée à toi, bien sincèrement à toi

  5. Coucou Daniela
    La vie qui va la vie qui vient … à chaque saison son charme –
    les flamboyances et la douceur des soirées de l\’automne ont un peu ma préférence …
    Tous mes voeux pour ce nouveu pas dans les années qu\’il faut franchir allègrement
    et se sentir entouré et aimé c\’est encore mieux –
    Peu de temps pour le net en ce moment … mon quotidien est très agité … mais j\’aime çà !
    D\’ où mon absence de commentaires … chez les uns et les autres … je le regrette
    En tout cas merci de ton coucou de cette nuit il est tjrs le bienvenu.
    Je vais faire quelques pas silencieusement sur tes billets précédents …
    Douce journée à toi – Bisou …. Nana
     
     
     

  6. CHÈRE TOI, J\’AI L\’IMPRESSION D\’ARRIVER JUSTE AU BON MOMENT, IL ME SEMBLE ENTENDRE UN AIR DE FÊTE, IL Y A DONC DE LA JOIE DANS L\’AIR, JE TE SOUHAITE DE FÊTER CETTE NOUVELLE ANNÉE AVEC TA FAMILLE ET DE SYMPATIQUES AMIS.
    BEAUCOUP DE BONHEUR, SANTÉ ET DES BEAUX MOMENT D\’AMOUR, VOILÀ MON SOUHAIT
    BISES, TON AMIE MICHELINE 

  7.  Bonjour très chère Danièla…Quelle belle et grande famille tu as !!..et c\’est très gentil de me faire partager leur rentrée..!!!!Ils doivent être bien fiers d\’avoir une super mamie…toujours en forme….et pleine de charme et de projets..Je ne te parlerai pas des miens….tu connais maintenant ma situation….mais surtout rassure-toi, j\’aime quand on parle comme tu l\’as fait…de ses petits-enfants…car dans ces moments-là…j\’extrapôle…et j\’imagine…ce n\’est pas pour me déplaire…!!!!car je ne les vois toujours qu\’en positifs!!!!………Ici…la pluie est de retour..Je suis allée chez la coiffeuse et maintenant je vais entreprendre…de faire des coulis de tomates entre deux commentaires…car j\’aime m\’asseoir un peu en  buvant un café…je ne me presse plus…Bisous très chère Danièla et bonne fin de journée…lelette
     

  8. hello ma Daniela … me revoilà après quelques jours d\’absence .. des journées mouvementées avec son flot de soucis plus ou moins importants .. que l\’on gère parfois mal selon l\’état d\’esprit .. en ce moment j\’ai beaucoup de stress et j\’essaye de calmer la pression qui m\’envahit parfois .. enfin  je tempére comme on dit … Ce début septembre me parait moins ensoleillé que chez toi .. ou alors je regarde mal .. à cette heure si d\’ailleurs je me gèle les pieds .. HE HE !!  mais tu vois le soleil des autres me réchauffe aussi .. merci ma belle .. biz de Pascalou

  9. L\’anniversaire peut être vu de plusieurs manières différentes selon l\’humeur et le milieu :Pour l\’humoriste, l\’anniversaire n\’est qu\’une manière de se donner une année de plus à attendre le prochain.Pour le philosophe, c\’est une renaissance qui permet de s\’entraîner à mourir.Pour le religieux, c\’est le moyen de louer, encore une fois, le divin pour sa bonté.Et pour moi…C\’est l\’occasion de m\’apercevoir que tu es plus jeune que moi…Et ça me fait plaisir.Je t\’embrasse.

  10. Bon! moi, j\’arrive toujours enretard pour souhaiter un anniversaire , cette fois encore, je ne déroge pas ma coutume
    happy day, and new year for you daniela :-)) Pour la rentée, elle est faite! ouf!
    Sinon…excuse mon silence ces derniers temps, j\’ai eu trop a faire, mais n\’empeche que j\’ai continué de penser à toi!
    La preuve…je suis là! :-))))
    merci de tes visites et tes coms qui me rechauffent le coeur.
    Gros bisous et a tres bientôt :-))

Laisser un commentaire

