Passe un nuage….

 

Poème écrit il y a 2 mois.

 

Dans notre beau ciel bleu, parfois, passe un nuage.

Un vent léger doucement nous a caressés,

Le souffle des mots nous disant de rester sages

De ne pas paniquer, se penser oubliés.

 

Pas facile aujourd’hui de trouver position,

Se laisser dépasser dès que survient le temps

D’affronter des démons que point nous n’attendions.

 Mais bientôt viendra l’heure où nous serons contents

 

D’être deux pour ensemble, surmonter les pressions.

Que l’éloignement des cœurs et des âmes ne laisse

Amertume et rancœur déborder en passion

Destructrices et frustrantes, empêcher qu’elles ne blessent.

 

Celle qui est la plus chère, en ton cœur par le sang,

T’a blessé il est clair, mais tu dois pardonner.

Ces instants que son âge ne permet d’apprécier,

Provoquent une colère qui t’aveugle et pourtant

 

Gardes toi de cette ire qui devient toujours,

Un poison qui s’étire jusqu’à faire exploser

Ressentiment, colère et crainte, de laisser

Un abîme se creuser avant le dernier jour.

 

Eviter les regrets les remords de ces mots

Dits dans un moment de stress, soulageant tes maux,

Momentanément en fait, ils pèsent trop lourds

Le recul permettra de revoir ton parcours.

 

Je suis à tes côtés quoique tu puisses penser

Même si pour ce faire je doive te rappeler

Que je t’aime et que j’ai, en mon cœur tant d’amour,

Avec toi à partager et à vivre toujours.

 

Daniela

 

 

 

 

 

 

9 réflexions sur “Passe un nuage….

  1. Ne jamais s\’endormir fâchés ou simplement dépités. La vie est trop courte, il faut savoir reconnaître ses torts et pardonner, le temps nous est compté pour le bonheur alors sirotons-le sans modération.

  2. JE SUIS TOUCHÉE, TRÈS BEAU CE BILLET, OUI CHÉRISSONS L\’AMOUR QUI NOUS EST DONNÉ ET SACHONS PARDONNER.
    ALLO MA JOLIE UNIK, ICI AU QUÉBEC GRANDE TEMPÊTE DE NEIGE, FÉÉRIQUE MAIS OH LALA MAINTENANT IL FAUT RAMASSER LA NATURE À LA PELLE… BISOUS      TENDRESSE  MICHELINE

  3. Bonjour Daniela,
     
    Très beau poème venant du coeur.
    Les relations humaines sont toujours délicates.
    Les relations familiales sont souvent fragiles aussi.
    Ne dit-on pas: "Quand tout le monde a raison, tout le monde a tort!"
     
    Je vois tes belles photos au bord de la mer,
    c\’est très différent de notre neige comme paysage, n\’est-ce pas ?
     
    Passe un excellent Mercredi !Flo-Ray xxx

  4. tu as raison, il faut savoir passer l\’eponge, et surtout pouvoir se parler et se comprendre, les choses doivent etre dites parfois, mis intelligemment , meme si ce n\’est pas facile et meme si sur un coup de tête ou d colère les mots sont allés trop vite, plus vite que notre pensée, et qu\’alors ils sont devenus coupant tranchant et blessant…… l\’amour doit etre le plus fort, et c\’est en parlant calmement et sereinement, que souvent les choses sont bien remises à leur place et qu\’enfin l\’on peut vivre une relation plus claire, plus honnête et plus tranquille, quand à la relation mere enfants, il est vrai que les gosses  sont durs parfois , c\’est juste qu\’ils ont la fougue de leur jeunesse et ne connaissent pas encore tous les pièges de la vie, et donc ne sont pas à meme de pouvoir faire le tri, du vrai du faux, du juste ou de l\’injuste…. quelqu\’un à dit , je ne sais plus qui :  "aimer c\’est savoir pardonner" et je suis sure que c\’est vrai….. en tout cas ton poème est tres beau, je te souhaite une belle journée, ici ça sera plus calme que hier, je n\’ai plus l\’impression que mon toit va s\’envoler, oufffff…. mais quel magnifique spectacle !!! triste toufefois qu\’un homme soit mort emporté par les flots en tombant du pont du navire dans le rail d\’ouessant, juste en face de là où j\’ai pris les photos….. mais vu la force terrible du vent, on s\’attendait à ce qu\’il y ait des catastrophes malheureusement pour lui, c\’est arrivé……  bisous bisous

  5. bonsoir daniela !!!
    oui la colère est tjrs mauvaise conseillère, faut parfois la laisser passer un peu, et bien réfléchir avant d\’agir ou de dire !!! je viens seulement de trouver ton com, sous la st nicolas !!! comme je te savais en plein travaux je ne m\’inkiétais pas de ton silence !!! effectivement très chargé chez vous décembre en festivités, fêtes et anni. !!! j\’avais fait un tit billet lundi sur la st daniel !!! oh danielaaaaaaaa !!! quelle jolie chanson qui reste bien en mémoire !!!! des bises pour toi et douce soirée !!! espérons que le mistral ne souffffle plus … je ne sais plus qui m\’en parlait hier !!!!

  6.                  te dit Ayu Daniela SALUT
     
     Je tape mes coms à toute vitesse pour pas que mes
    tits doigts ne gélent…lol
    Trés belles gelées ce matin, la plus forte pour l\’instant.
    Mon jardin était tout blanc et j\’ai pas trainé dehors…Brrhh
     Belles photos de la côte, et bizarre je me proméne jamais
    en bord de mer.Mais pour les photos, il faudrait bien que j\’y
    aille de temps à autres…
     Mais comme tu le dis, le temps passe si vite…><)))°< Glop !
    Rien vu passer moi aussi cette année…Zarbi !
     Bons travaux alors et respectez bien les normes.
     Bisous iodés, lavandés de pô loin du tout.
     @€
     Plp

  7. un ciel sans nuage ne serait pas franchement dans la norme , Daniela …le tout est de savoir les dissiper sans les nier …bel hiver à toi, Daniéla et bonnes fêtes de fin d\’année…bizzz

  8. Bonjour Daniela,
     
    Je vois que le beau soleil est chez-vous.
    Ici c\’est grosse tempête de neige aujourd\’hui, encore.
    Mais c\’est beau quand on n\’a pas besoin de sortir.
     
    Bon Dimanche, Bonne semaine, Flo-Ray

Laisser un commentaire

