Décision héroïque…

 

 

Au début du mois, mon homme et moi avons décidé de secouer un peu notre lard et de nous préparer à notre long périple de l’été, en forme ! (et j’ai pas dit les formes).

Nous avons donc préalablement refait l’équipement « chaussures ».

Mon premier kilomètre m’a été fatal, je me suis retrouvée avec les pieds en feu, mais un petit passage par une pharmacie, et héroïquement, j’ai repris ma marche.

Nous avons poussé nos pas jusqu’à l’étang du Bolmon, petit voisin de l’étang de Berre, où se trouvent (dans les bonnes heures) de nombreuses variétés de migrateurs.

Il fait encore trop froid, mais malgré tout, nous avons pu admirer les cygnes et quelques oiseaux d’eau.

 

le Bolmon cygne et autres poules d'eau

 

 

Ma première constatation fut terrible : la saleté ! Les gens prennent leur environnement pour une poubelle, c’est un désastre ! Je n’ai pas osé faire de photo directement sur les ordures, je voulais garder un témoignage sympa de notre balade.

 

le Bolmon les cygnes

 

 

Pour revenir vers la maison, nous avons enjambé un petit fossé, et là, mon homme m’a fait le saut de l’ange, tel l’oiseau blessé en vol, son mollet droit a subi un claquage en plein envol et je l’ai réceptionné dans mes bras « costauds ». La promenade à moitié de son trajet, il m’a fallu rentrer dare dare à la maison pour récupérer la voiture et retourner chercher mon pauvre blessé.

Comme ça, en le disant, ça n’a l’air de rien, mais ça l’a tenu presque une semaine à boitiller….

Nous avons repris lundi nos grandes décisions, et, tous les deux jours (pour l’instant) nous partons marcher pour 7 ou 8 kms pour nous dérouiller à travers la colline qui est tout près, nous avons un point de vue panoramique tout autour de l’étang de Berre, jusqu’à la Sainte-Victoire dont nous apercevons le sommet dans les brumes. Nous avons de la chance, il fait de belles journées ici, un petit vent léger qui vire les nuages, mais pas besoin du bonnet ni des gants, les températures sont positives à 8 heures du matin, ce matin nous avions 7° et cet après-midi, environ 15°, le printemps se laisse soupçonner.

 

  observatoire Vitrolles en haut à droite

 

Je peux vous dire qu’après ces efforts, la douche et le repas pris, nous nous attaquons à la sieste, et … une vraie, de celles qui vous laissent prêts à affronter la suite.

 

Ci-après une photo prise d’en haut de la colline sur le décollage d’un avion à l’aéroport.

 

avion au décollage, à droite hangars aéroport

 

Dès notre retour de Pau la semaine prochaine, nous augmentons les kilomètres !

 

Daniela

10 réflexions sur “Décision héroïque…

  1. coucou superbe promenade dommage pour les soucis musculaires, moi aussi j\’adore marcher mais mon genoux usé et la tendinite sous le pied m\’en empeche pour le moment et je voudrais bienque tout celà se calme pour aller faire de belles balades, oui comme tu le dis les gens sont degoutants, ici en bretagne c\’est tres propres partout, quand les gens viennent ici en général ce qu\’il remarque en premier c la propreté des rues, des bois, des chemins , des villes et des villages, moi je sais que j\’apprécie beaucoup !! je vais corriger le tir je n\’a plus cinquante cinq ans mais j\’ai 58 ans , trente je pense dans ma tete et un peu plus de 58 dans mes os et mes arteres à cause de mes soucis de santé lol !! ce que je trouve dommage mais bon c comme ça je n\’ai pas le choix on ne me changera pas ma colonne  vertebrale lol !! ni mes genoux en tout cas pas pour le moment !! pour ecouter les gamins ben fo cliquer sur c-koya et sur lomann et normalement tu vas tomber sur zipot pour lomann et sur myspace pour c-koya, et là tu as les chansons en entier et aussi des videos  bisous bisous à plus tard, j\’esper que vous avez un aussi beau soleil qu\’ici, il a fait tres beau et tres doux là depuis plus de quinze jours et ça continue c \’est tant mieux  bonne soirée à toi

  2. coucou daniela,
    tjrs aussi courageuse toi !!! mais cet étang à l\’air magnifique !!! j\’adore les plans d\’eau avec des cygnes et suis gatée vers ici !!! mon mari aussi a été consulter hier, lui pour un lumbago, chaque jour, il marchait un peu plus courbé !!! parait que ça dure bien une semaine même avec les médic qui en plus font dormir !!!
    oui , on revient de plus en plus à se soigner par les plantes et dans les pays voisins , il y a d\’immenses drogueries avec grand choix en  herboristerie dans chacune !!! et à des prix bien plus abordables que chez nous !!! des bises pour toi et bon dodo !!! et courage pour la prochaine marche !!!

  3. Kikou,
    que  j\’aime cette façon toujours positive de voir les choses, je te reconnais bien là!!!
    cette région est evidemment bien plus jolie quand elle est racontée par tes mots, vue à travers tes photos;
    gros bisoussss..

  4. Hello très chère Danièla…Je ne sais pas pourquoi…mais je te croyais déjà en pleine aventure…hahah..Ton billet m\’a fait sourire…j\’imaginais le saut d\’ange de ton compagnon…et toi le rattrapant…mais je me doute qu\’il doit souffrir…c\’est vrai que refaire de l\’excercice avant de partir est nécessaire…pour  se remuscler .Tiens moi, j\’ai voulu bêcher il ya 10 jours…il faisait bon…j\’en suis quitte pour un lumbago….manque d\’excercice aussi…j\’aurai dù m\’échauffer…..AH…quand on prend de l\’âge….les petits mehins viennent empoisonner la vie….mais l\’esprit lui!!!!IL EST VIF…enfin je crois????Par contre tu ne m\’as pas étonnée…avec les endroits merveilleux qui deviennent des poubelles…..comme cela est triste…aucun respect pour la nature ..je me le dis tous les jours quand jke vais dans le bois avec mon snoopy…d\’ailleurs je prend toujours un sac poubelle pour ramasser les boîtes….j\’ai honte pour cette nature qui nous donne tellement…Bisous et bonne fin de journée…lelette

  5. Fais attention chère Daniela,
    Il faut s\’y mettre graduellement à l\’exercice.
     
    Et tu es forte, attraper ton homme au vol, tout un oiseau !
     
    Tu nous montres de très jolies photos,
    on imagine la scène, et les deux promeneurs main dans la main…
     
    Gros Bisous, Flo-Ray

  6. hello ma Daniela .. toujours dans le feu de l\’action … quel tonus !! moi je m\’encroûte .. et puis la santé qui me joue des tours .. le printemps arrive .. ça va guérir tous les maux .. biz de Pascalou

  7.               te dit Ayu DANIELA SALUT
     
     Et ben voilou des photos dou paÏS…mdr
    MAIS BON j\’aime pas du tout la premiére car ces
    oiseaux noirs de mauvais augure sont en passe de
    dévorer tous les poissons de la planéte…><)))°< Glop !
     Je te souhaite un trés bonne fête.
     Et ma foi si tu veux rire au ciné, vas voir
     " Bienvenue chez les chetimis" le film de Daby Boon…pdr
     Pour la cascade de ton homme, je pense qu\’il a fait exprés
     pour se faire chouchouter plus longtemps, malin ton gars…lol
     Bon Dimanche et gros bisous iodés, lavandés de pô loin voisine.
     @€
     Plp

Laisser un commentaire

