Baptême de l’air,

 

 

Aujourd’hui était un jour particulier, non pas à cause de la fête des grands-mères dont je fais partie, mais parce que ma petite-fille Hélène allait prendre son baptême de l’air.

Au départ, son père (mon gendre) m’avait dit « faites gaffe à ma fille… et, je vous préviens, elle est malade en voiture, elle va vomir ! »

Nous devions démarrer de bonne heure de la maison, 7 h 30, 45 au plus tard, elle est donc venue dormir chez nous.

La météo ne s’annonçait pas merveilleuse, dans l’après-midi de samedi le vent s’était levé, mon homme (le pilote) nous avait prévenues que si la météo du matin n’était pas bonne, dans le genre rafales de vent puissantes, nous ne risquerions pas le vol ; il s’est donc dévoué à se lever le premier afin de consulter l’absence éventuelle de turbulences.

Aux premières heures il m’appelle triomphant en disant « nous pouvons y aller, tu peux te lever ».

J’ai donc préparé les petits-déjeuners, pas trop liquides ni copieux, juste de quoi tenir le coup, et à 7 h 40 nous filions vers l’aérodrome d’Aix les Milles.

Hélène était radieuse, elle a aidé à l’ouverture du hangar et à la mise sur la piste de notre « oiseau », comme vous pouvez le constater ci-dessous :

 

 

aix aérodrome LN004

 

 

 

 

 

 

Après avoir fait toutes les vérifications utiles et nécessaires, enfilé les casques pour échanger de courtes conversations, attaché les ceintures, nous avons pris l’air….

 

aix aérodrome LNparés pour le départ

 

parés pour le départ, plus que moi à embarquer

 

Nous avons fait route au-dessus d’Aix en Provence, jusqu’au lac de Sainte-Croix et sommes revenus par Manosque en volant 1 heure 15 minutes.

 

 

 

Aix Lac de Ste Croix 2-3-08

 

 

 

  Notre trajet en "vert"

 

Nous avons eu quelques petites turbulences, rien de bien inquiétant, le temps était beau mais le vent de temps en temps soufflait quelques rafales. Tout s’est très bien passé, même l’atterrissage, sauf que…. Ma petite-fille Hélène n’a pas pu attendre que l’avion soit stoppé et moi descendue, elle a vidé son estomac à ses pieds.

J’ai eu pitié d’elle, j’ai nettoyé l’avion à sa place, mais en principe, c’est celui qui salit qui nettoie ! (rires….).

 

Quelques photos de la balade.

 

 

bapteme de l'air LNLac de Ste Croix

 

Lac de Ste Croix

 

bapteme de l'air LN Les gorges du Verdon

 

Les gorges du Verdon

 

Daniela

 

6 réflexions sur “Baptême de l’air,

  1. Quelle belle expérience….!!!!..pour ta fille…dommage de la fin….mais bon…il y a aussi de quoi…Le lac de Ste Croix….nous y sommes allés il y a quelques années…ainsi que dans kles gorges du Verdon….quel beau paysage!!!tes photos sont biens faites…J\’espère que tu vas bien ma très chère Danièla????quand pars-tu exactement????pour ton grand périple….Ici…le temps se rafraîchait…et demain on annonce des giboulées…dommage…Bisou à toi  et bonne fin de journée…lelett

  2. Je trouve que ta petite fille s\’en est bien tiré. 5 minutes de drame digestif sur 1 heure17 de vol c\’est peu. Et puis voler, pour la première fois, surprend toujours. Demande à n\’importe quel oiseau ! Mais c\’est quand même curieux, parce qu\’elle ne tient pas de toi sur ce sujet. Tu sembles résister à tout. La prochaine fois on fera quelques évolutions tendues….c\’est pour rireJe t\’embrasse de très près.

  3. CHÈRE AMIE JE PASSE TE DIRE MERCI POUR TES BELLES VISITES CHEZ MOI
    C\’EST VRAI UN PEU DE RETARD POUR MOI CAR J\’AI EU PLEIN DE VISITE
    JE PENSE À TOI
    MICHELINE TENDRESSEWOW QUELLE BELLE AVENTURE.
     

  4. coucou daniela,
    heureusement que ce baptême de l\’air a déja eu lieu, maintenant avec le vent il serait compromis !!!
    elle est vraiment radieuse ta petite fille hélène et elle porte un prénom très doux !!!
    me rappelle de jolis souvenirs le lac de ste croix quand mes fils étaient petits !!!
    des bises pour toi !!! vous en avez de la chance de pouvoir profiter ainsi des mimosas, suis jalouse et na !!!

Laisser un commentaire

