Roméo n’était pas celui qu’on pensait.

 

 

Il y a 2 mois, j’ai eu en pension « demoiselle » Toukie, la jeune chatte de ma petite-fille Marieke.
Je l’avais prise en flagrant délit de turpitude avec un jeune mâle qui rôdait sans vergogne sous les fenêtres de la belle.

Nous avions cru échapper au déshonneur, et bien non ! La semaine dernière Marieke est partie une semaine en camp de vacances avec les enfants dont elle s’occupe, à cette occasion nous avons récupéré la chatte, avec un embonpoint qui n’avait rien à voir avec l’aérophagie.

Elle devait revenir le jour de notre départ en week-end, et bien sûr nous espérions que la naissance n’aurait lieu qu’au retour de ma petite-fille, et bien manque de pot, à peine avons-nous eu le temps de poser le sac de voyage que je trouve la petite « maman » en train de mettre bas son 2ème chaton. Quelle émotion, j’ai fondu devant le spectacle. J’ai bien entendu laissé tomber les corvées de retour pour me consacrer à Toukie, lui donner confiance et l’entourer.

Tout s’est bien passé, elle nous a fait 4 chatons, 2 noirs et 2 tâchés blanc et noir. Le père n’était probablement pas celui à qui nous pensions.

 

C’est l’heure de la tétée

 

maman et ses petits

Il ne nous reste plus qu’à caser les petits dès qu’ils auront été sevrés. Il y en a un de « réservé », nous avons bon espoir de trouver des parents adoptifs pour les 3 autres. Je vais d’ailleurs vous les présenter.

 

4 bébés

 

Ils sont « mimi » non ?

 

 

la toilette

Toilette des petits

 

Daniela.

8 réflexions sur “Roméo n’était pas celui qu’on pensait.

  1. Hello très chère amie…c\’est tout minoucheJe passe en vitesse…ca je pars chez les pensionnés…Je vais devoir ralentir ma venue sur les blogs…je n\’en sors plus…Un moment donné…il faut choisir..c\’est une question santé…et trop c\’est trop…Je passerais quand je le peux…mais si tu veux me laisser ton adresse..je te donnerai la mienne..Gros bisous à toi et très bonne journée…lelette

  2.                 te dit Ayu DANIELA Salut
     
     MERCI pour mon anniversaire, ça passe trop vite…><)))°< GLOP !
    Oui je me suis bien régalé en Egypte et j\’espére que tu as vu
    quelques photos choisies dans mon album car j\’en ai pris 2001…mdr
    Le bakchich c\’est le plus chiant comme tu dis !!!
    Abou-Simbel merveilleux et j\’aurais bien mis mes cannes dans le lac Nasser
    ou le Nil…Mon nez n\’a pas apprécié la vallée des rois, 40°C lui ont
    causé brûlure et la biafine fut de mise pour les jours suivants…lol
     ILS étaient vraiment trop fort pour l\’époque et même si on me parle
    de miroir, je me demande comment ils ont pû dessiner avec autant de
    perfection dans les plafonds et murs des chambres funéraires…
    Au musée du CAIRE il aurait fallu plus de temps pour apprécier,
    et ce fut une course folle pour en voir le plus possible.
     Mon ordi semble remarcher correctement vu que c\’est le quatriéme coms
    que j\’arrive à taper…Beaucoup d\’autres en retard !
     Bonnes journées, bisous de pô loin Voisine.
     @€
     Plp

  3. Coucou Dianéla ,
    Je vais d\’abord me confondre en escuses pour mon silence , pas facile de tout mener de front , d\’autant plus que je n\’en ai pas tous les jours l\’envie et le courage … Enfin ça y est la maison est vendue , je signe mardi l\’acte définitif . Il nous reste quelques affaires encore à récupérer et enfin ce sera fini , psychologiquement pour moi c\’est important .
    Je vois que tu as des adorables petits mimis en pension ? J\’espère qu\’ils trouveront bientôt , tous les quatres un foyer et des maîtres aimants .
    Et toi comment vas tu ?
    En attendant de tes nouvelles je te souhaite une bonne fin de semaine , le soleil nous revient et ça c\’est un exellent stimulant !!!
    Mes amitiés à tous les deux  Vivi

  4. bonsoir daniela,
    tu vois qu\’il suffit de changer de maison parfois, pour accoucher !!! ne pas rester dans la routine !!!
    l\’essentiel est que tout se soit bien passé par la maman, les petits et toi !!!
    je vois que tu es tjrs occupée toi aussi avec ta famille !!! même s\’ils ne vivent plus chez toi !!!
    ici le soleil printanier semble enfin être arrivé !!! j\’ai fait l\’acquisition moi aussi de quelques plants de fleurs hier , mais je n\’ai encore rien planté !!! tout dehors est à l\’abandon, le mauvais temps ne nous a rien permis de faire !!! je t\’envoye de grosses bises et te souhaite une soirée excellente !!!!
     

  5. Bonjour Daniela,
     
    Oui ils sont très mignons les chatons et leur maman.
    Les chats sont souvent désignés pour illustrer la douceur.
     
    Je te souhaite Bon Vendredi,
    et Bonne fin de semaine. Flo-Ray

  6. coucou daniela,
    mais je me rappelle parfaitement de tes exploits de l\’an passé !!!
    tant mieux si ton bras fonctionne à nouveau parfaitement, mais on va le dire doucement tout de même,
    on ne sait jamais !!! il est vrai qu\’à deux dans le jardin, on se donne plus de courage , l\’un à l\’autre !!!
    et puis ainsi tout sera beau, si vous arrivez à fêter dehors dimanche !!!!
    je te souhaite une excellente journée et t\’envoye des bises !!!

Laisser un commentaire

