La fête de la musique

 

 

Samedi matin, nous avons accompagné Hélène et Nicolas, 2 de mes petits-enfants, qui présentaient une prestation musicale dans un petit groupe avec qui ils ont partagé un stage de musique cette année.

Hélène avait commencé à la batterie, comme son frère aîné Christophe, puis elle s’est mise à la basse.

 

LN à la basse

Nicolas avait découvert la guitare pour l’anniversaire d’un de ses meilleurs « potes », puis s’en était fait offrir une pour son anniversaire (né le 24 décembre s’il vous plait).

 

 

Nico de profil

Nous avons donc assisté au « concert » donné par tous ces jeunes gens et leurs professeurs, ce fut un vrai régal, ils furent tous dignes de professionnels.

J’ai quelques photos à la clé, prises avec mon portable, mais j’espère bien enrichir mon texte avec celles prises avec l’appareil d’Hélène, qui nous avait tellement mis la pression pour que nous soyons de bonne heure pour la récupérer, que je n’ai pas eu le temps de vérifier que mes piles étaient sur le chargeur…..

Le midi nous avons mangé au lance pierre, car il nous fallait accompagner ces demoiselles, Hélène et son amie, chez les parents de la demoiselle car elles partaient à la plage !

Le soir, virée sur Martigues pour continuer à fêter la musique.

 

        Martigues, vue de la cité            Le Pont illuminé                           

 

 

c'est beau une ville la nuit    pont illuminé

 

Bien que ma douce Hélène m’ait travaillée au corps pour emmener en plus de son amie et elle, 2 autres copains, je n’ai pas sacrifié la place de mon chéri pour en emmener un 4ème, ce qui eut fait 6 passagers ; la voiture n’ayant que

 

5 ceintures de sécurité (le coffre n’est pas équipé), l’un d’eux fut donc sacrifié !

 

Notre premier podium

un podium à Martigues

 

Je vous avoue, je suis d’un naturel inquiet avec ma progéniture et issue d’elle. Ma fille et son époux étaient partis pour un week-end avec des amis faire la descente de l’Ardèche, j’avais donc la responsabilité de sortir ces deux jeunes filles de 16 ans tout juste (Hélène, depuis la semaine dernière).

 

Notre Venise Provençale

 

Venise provençale

 

Il va sans dire que sa liberté fut négociée avec tact mais fermeté, et bien qu’elles eurent avec leur ami, quartier libre, elle devait me téléphoner tous les ¾ d’heure ! Oui, je sais, je suis terrible, mais ça a fonctionné.

Nous avions rendez-vous à côté de la voiture à minuit et 15 minutes, négociées bien évidemment par ma petite-fille, mais tout le monde était pile poil à l’heure. Je dois préciser que je connais bien la demoiselle et que je connais également ses capacités à tenir les soirées. Nous sortions à peine de Martigues qu’elle dormait déjà sur l’épaule de la copine, mais la journée et la soirée furent bonnes, les jeunes étaient ravis, de notre côté, Serge et moi avons profité également de ce qui nous plaisait, vive la fête de la musique.

 

Daniela.

 

 

9 réflexions sur “La fête de la musique

  1.  
    Je suis Mamy aussi
    mais peut-être moins anxieuse
    Car la Vie m\’a appris
    Que l\’anxiété n\’était que rarement bonne conseillère
     
    Le fruit ne tombe jamais loin de l\’arbre
    Faisons confiance à ceux qui ont choisi de partager ce chemin terrestre avec nous …
     
    Amicales pensées, Daniela …
     
     

  2. bonsoir daniela,
    j\’ai pensé à toi justement cet après midi car j\’ai un  pps des anciens "chaussettes noires" avec le titre daniela justement !!! je l\’écoutais lors de mes 14 ans, transistor posé sur table de nuit chez ma grand mère, à côté de son lit !!! j\’ai vu que vous avez passé une merveilleuse fête de la zike !!! comme ce pont illuminé à martigues est tentant !!! sommes tjrs en admiration devant nos petits enfants et normal que nous soyons inkiets pour eux !!!
    au moins, vous profitez de l\’air marin !!! ici pas un souffle d\’air quand il fait lourd et tu vois , nous
    supportons de moins en moins bien la chaleur !!! pourtant à vingt ans , nous n\’avions aucun problème avec le soleil !!! des bises pour toi et bonne semaine !!!

  3. Hello Daniela … on appelle cela de l\’organisation .. super ma belle .. vrai qu\’on se soucie pour les nôtres, je suis la même et parfois je dois prendre sur moi pour ne pas les embêter .. biz de Pascalou

  4. chouette cadre que Martigues pour la fête de la musique !! Tu sembles de plus être une grand mère accomplie et je te donne tout à fait raison , surtout par les temps qui courent de fixer des balises aux sorties de tes "djeuns " D\’ailleurs ta petite fille le comprend sûrement…Merci du partage , daniela , tes photos de Martigues by night sont bien belles…Bizzzzzzz 

  5. Une gentille pensée pour l\’été
     
    Tu revis en moi petite fleur,Toi qui s’est si bien parlé à mon cœur,Donne-moi un peu de ton pollenEt je porterai très haut et très loin Tous tes gentils commentaires
    Déposés dans  mon petit Grenier,Afin que tu puisses savoir que je pense à toi.Et je te dirai demain lorsque je te butinerai, Tu es née ma jolie fleur grâce à l’amitié,
    Amie MICHELINE  bises tendresse
     
    Je te souhaite un joli mois de juillet, CHALEUR SOLEIL ET AMOUR……ET OUI AMITIÉ…
     

  6. Coucou Dianéla !!!
    C\’est génial de faire de la musique , j\’aurais bien aimé , Christophe adorait jouer sur son synthétiseur et il chantait trés bien !!!
    Je chante mais pas trés juste , ça le faisait beaucoup rire d\’ailleurs !!!
    Pas de fête de la musique cette année , en Tunisie : y a pas …
    J\’espère que tu vas bien ?
    Je prendrais plus de temps pour parler de notre voyage , et puis nous avons des photos à récupérer un peu de tout le monde .
    Je vous embrasse à tous les deux , bonne journée et à trés vite !!!
    Amicalement Vivi

Laisser un commentaire

