Icare s’est brûlé les ailes en s’approchant trop près du soleil….

Ils étaient 4, ils étaient jeunes….

Sur la Provence  et la Haute-Provence, le temps était désastreux, nous étions en alerte « orange ». Sur la zone d’Aix-les-Milles les vents étaient violents, les orages faisaient rage.

Comment et pourquoi un jeune homme de 25 ans, intelligent, équilibré a malgré tout entraîné dans la mort 3 autres personnes avec lui ? En dépit des conseils prodigués, tant de la zone "départ" que de celle "arrivée", un quart d’heure avant la nuit aéronautique un jeune homme a pris son envol, confiant en ses possibilités et ses connaissances.

La jeunesse est bien souvent synonyme d’inconscience, il suffit de revenir un peu en arrière dans nos souvenirs pour se le rappeler, nous prenions nos aînés pour des gens « frileux ».

Benjamin a fait fi des recommandations de ne pas quitter sa base, aujourd’hui sa famille et ses amis, celle et ceux de ses compagnons d’infortune les pleurent.

Je ne connaissais pas personnellement ces personnes, tout au plus croisé ce jeune pilote, mais mon cœur de mère réagit profondément en pensant à ces familles en deuil parce qu’il s’est cru ce soir là, plus fort que les éléments.

Voici une photo de l’avion dans lequel ils se sont écrasés.

 
 

PICT0960

 

 

Daniela

8 réflexions sur “Icare s’est brûlé les ailes en s’approchant trop près du soleil….

  1. bonjour daniela,
    quand il arrive un tel drame oui, on ne peut s\’empêcher de penser aux parents !!!
    les jeunes sont intrépides et pensent pouvoir braver les éléments !!!
    certainement qu\’ils n\’avaient pas eu la permission de décoller ,
    et ils avaient certainement écouté la meteo avant aussi !!!
    qui est ce qui n\’avait pas entendu parler de l\’alerte orange ????
    enfin ils sont morts en faisant ce qu\’ils aimaient,
    c\’est ce que je me dis tjrs aussi de mon filleul, qui s\’est tué en moto !!!
    bisous et belle journée à toi !!! fait une belle journée bien ensoleillée !!!

  2. à part, cette place de la réunion, et les musées, et peut être le zoo joliment situé, il n\’y a tout de même
    rien de vraiment beau à mulhouse !!! vaut mieux aller visiter colmar !!! enfin c\’est mon avis !!!!

  3. J\’avais croisé Benjamin au club, cette année, un après-midi d\’assemblée Générale. Ce qui me parait le plus triste c\’est que, contrairement à un incident mécanique, pour lequel les aléas de sa gestion sont imprévisibles, cet accident n\’aurait jamais dû se produire. Il aurait suffit décider de rester au sol, simplement, il n\’y avait pas de fatalité. Quelle tristesse pour ces jeunes et leur famille, et pour le club qui promeut la sécurité, le plaisir de voler et non les risques inconsidérés.Je t\’embrasse de très près.

  4. Bonjour Daniela,
     
    C\’est très triste, le destin les a amenés vers leur fin.
    Une chance qu\’on ne connait pas ce que l\’avenir nous réserve…
     
    Bonne semaine, Flo-Ray

  5. bien triste information , Daniela …je comprends ton coeur de mère , le mien réagirait pareil …pensées émues pour les familles en deuil
    Bizzz

  6. Bonjour Daniela
     
    l\’  accident, c\’est l\’ accident ! personne n\’ y peut rien … c\’ était écrit.
    triste, très triste … je m\’ associe à la douleur des parents ainsi qu\’ à la tienne tu sembles si éprouvée.
    J\’ espère que tu vas mieux …
    merci pour ton com sur mes photos du Gers –
    je sais que le sud-ouest est très important pour toi … une région où je me rends régulièrement y ayant des amis deuis longtemps.
    Pendant mon dernier séjour qui remonte au mois d\’octobre … nous avons beaucoup bougé depuis la frontière espagnole,
     st-J. de Luz, Biarriitz, etc … de très belles découvertes  … je viens de mettre en ligne un autre bgillet dans ce sens ainsi que des photos … je t\’ y inVvite …  je me suis absentée presque deux mois, dont un pour aléas de NET.
    Très belle journée à toi – à très bientôt … amitiés lyonnaises … Nana
     

Laisser un commentaire

