La Tasmanie….

Cette île située au sud de l’Australie, à laquelle vous accédez en bateau à partir du port de Melbourne (pour le plus court) est un petit paradis, où il ne fait certes pas très chaud, mais d’une beauté incomparable.

Dove Lake and Craddle Mountains 

 

Cette photo a été prise un jour de grisaille, nous avons essuyé la pluie toute une journée ce qui a mis mon Serge de fort mauvaise humeur, il a refusé de prendre une seule photo. Peu importe, je suis également amateur de "noir et blanc" !

  Lilla Lake près des Craddle Mountains

  

Sur la photo ci-dessus, j’ai trouvé interessant de vous montrer la pancarte car on se demande où on pourrait planter sa tente si l’envie nous prenait de l’installer derrière…….

La Tasmanie est riche de son jeune passé, mais pas forcément de façon glorieuse puisque les aborigènes ont été décimés.

Voici une photo de leurs habitations (prise dans un musée, naturellement). Ces huttes étaient construites les unes près des autres pour lutter contre les intempéries et le froid qui était fort rigoureux.

Hutte Tooreela

  Il y a bien entendu le célèbre diable de Tasmanie, qui ne ressemble en rien au dessin animé ou bandes dessinées que l’on peut voir de lui, d’ailleurs vous pouvez vous en rendre compte, voici son image :

  Diable de Tasmanie

  

A l’heure du repas, il ne connaît personne, les copains n’ont pas intérêt à s’approcher de sa pitance.

Nous avons fait le tour et traversé cette terre, en passant des paysages aussi verts qu’en France, et surtout beaucoup  de sources d’eau et cascades.

  

Pour ne pas être en reste, nous avons visité une magnifique grotte dont voici quelques photos

  King Salomon Cave (Tasmanie)

  

Il n’a pas toujours été aisé de photographier car certains endroits plus fragiles étaient interdits.

  Les grottes du Roi Salomon en Tasmanie

 

Gros plan sur ces "doigts" qui semblent sortir du sol.

Le port de Hobart (Tasmanie)

 

C’est l’heure de reprendre la mer après 8 jours d’un voyage extra, tant de par la compagnie de notre guide que de celle des quelques personnes qui faisaient le voyage avec nous. Nous passerons la nuit sur le bateau pour rejoindre Melbourne.

 

Daniela

9 réflexions sur “La Tasmanie….

  1. Les commentaires sont dignes d\’un reporter de classe mais malheureusement les images ne me sont pas permises. J\’ai tout essayé. Je n\’y suis pas autorisé semble-t-il! Dommage.Merci Daniela de nous faire partager tes voyages…Pour moi, grand sédentaire devant l\’éternel, c\’est un délice.

  2. Je ne comprends pas pourquoi mes photos ne sont pas permises, je n\’ai rien changé dans mes autorisations, je vais tout de même faire un tour dans le bordel que nous a encore mis window live avec ses changements…..

  3. bonsoir daniela,maintenant y a un nouveau système pour installer les photos,là c\’était avec adobe flasher, si j\’ai bien lu,peut être pour cela que l\’on ne peut plus les voir !!!bisous et à bientot !!!!

  4. Quand Bill Gates a commencé avec MSDos, nous étions loin de soupçonner l\’ampleur dramatique que prendrait un jour l\’usine à gaz devenue Windows. Entre les autorisations redondantes, les multiples corrections de bugs, les failles du système et, pour tout dire vrai l\’amateurisme des développeurs de Microsoft (N\’importe quel développeur de soft industriel se serait fait virer pour moins que ça) il convient de garder son calme et de lorgner vers Linux.Je t\’embrasse de très près.

  5. il est vrai que les photos ajoutent du piment à tes commentaires … tout est parfait pour moi -quel beau voyage … merci à toi …. d\’ autant plus que je n\’ irai sans doute jamais en Tasmanie …heureux w. end Daniela … bise – Nana

Laisser un commentaire

