Vietnam, printemps 2006

Chaque matin, lorsque je fais mon tour de "mail box", je me promène un peu dans les photos stockées sur mon disque dur, ce qui m’a permis de redécouvrir quelques superbes photos du Vietnam que je vous invite à partager.

 

DVC00188

Cette photo prise en dehors de Shanghai, sur un chantier de bateaux de réparation et construction.

 

DVC00195

Celle-ci en me promenant le long de la Rivière des Parfums,

DVC00276

 

Celle ci-dessus, que l’on croirait venue d’un autre siècle….

 

DVC00265

Ces femmes qui cassent des cailloux pour fabriquer des routes, qui ne sont pas des prisonnières en travaux forcés, mais de simples travailleuses, ça peut nous faire réfléchir à nos conditions de travail et de constater combien les luttes de nos grands-mères n’ont pas été vaines !

PICT0079 

Jeunes étudiantes.

PICT0509 

Promenade dans la baie d’Halong terrestre.

PICT0511

 

Marché flottant.

PICT0521

L’espérance de vie chez les femmes à la campagne ne dépasse guère les 40 ans.

 

PICT0087

Dans les rizières, dos courbé.

 

Baie d’Halong maritime par temps de brouillard.

PICT0567

 

Paysanne venant vendre au marché.

 

PICT0220

Mais le Vietnam c’est aussi la culture, les traditions, la musique, les danses et les chants.

DVC00200

Ce pays est attachant, magnifique, les gens sont accueillants ! C’est une population jeune qui ne garde la mémoire des précédentes guerres que par les victoires qu’ils ont emportées (c’est humain) et le régime, toujours communiste, s’est ouvert à l’occident et a compris qu’il ne pouvait vivre en autarcie sans développer l’industrie et les échanges. Depuis quelques années il s’est ouvert au tourisme. Par contre on ne peut pas louer de voiture, d’ailleurs il y en a peu, mais on peut y voyager avec les transports en commun, bus et train, en prenant contact avec le ministère du tourisme vietnamien, en toute liberté.

 

Daniela.

8 réflexions sur “Vietnam, printemps 2006

  1. en découvrant la sérénité presque ouatée de tes photos on a du mal à imaginer les effroyables longues années de guerre de ce pays … merci de nous offrir tes beaux souvenirs … Beau et bon w. end Danielagros bisous – Nana

  2. bonjour daniela,tes photos nous font voyager et rêver !!!en ce qui concerne le sourire, oui faut sourire…si l\’occase se présente, faut pas s\’en priver,la vie est bien trop triste autrement !!!bon dimanche à toi et des bises !!!fait beau soleil aujourd\’hui sur l\’alsace !!!

  3. Qu\’elles sont belles ces photos …je connais bien grâce à mon fils qui y a fait de nombreux séjours !!Mais j\’attends avec impatience le mois de septembre pour enfin réaliser mon Rêve …voir la baie d\’Ha-Long ..Et le vietnam ! ! !j\’espère en revenir avec d\’aussi belles photos …Bonne soirée ! Je ne voulais pas partir sans laisser un ti com ….Amicalemnt …** FIFI **

  4. Bonsoir Daniela, c\’est en passant par le blod d\’un contact que j\’ai aperçu votre nom, et je me suis souvenue de vous, il y a un petit moment déjà nous étions "amies", comme l\’on dit sur le net, mais je me souviens, vous deviez faire un long voyage, mais vous étiez tombée je crois et cette croisière n\’avait pas eu lieu, j\’espère que vous avez pu la faire depuis cette époque.Quant à vos photos du Vietnam, elles sont très belles, ma fille y part dans 3 semaines au moment des vacances de février, elle y était déjà allé il y a 3 ans et comme ils avaient bien aimé ils repartent pour deux semaines avec leur fille cette fois ci, je vous envoie toutes mes amitiés, et peut-être à bientôt le plaisir de vous lire.J.C.

  5. je suis allée voici 13 ans dans ce beau pays;j en garde un sublime souvenir;la baie dHalong tres beau site ;les gens sont supers sympas aussi ;merci de me faire revivre de beaux souvenirs ;bisous et bonne soirée a toi de Dany

  6. J\’ai bien aimé le voyage virtuel que tu nous permets de faireen visionnant ces magnifiques photos.J\’espère que tu as passé une bonne nuit, et que tu n\’as pas étéobligée de repasser pour vaincre ton insomnie… ;-))Bonne semaine, Flo-Ray

  7. bonsoir daniela,elle a raison floralie grâce à toi, nous voyageons virtuellement !!!dans toute cette actu. difficile, les éclaircies sont bienvenues !!!en plus les intempéries n\’ont pas épargné certaines régions cet hiver !!!bonne soirée et des bises !!!

Laisser un commentaire

