Pompiers du ciel

Tous les ans, malheureusement, dès qu’arrivent les premières chaleurs, il nous arrive également les incendies.

Nous avons à notre disposition les bombardiers d’eau “canadairs”, qui étaient basés jusqu’à l’an passé à Marignane. Ils ont depuis été transportés à Salon de Provence pour une question de trafic. Sécurité oblige, il faut qu’ils soient et restent prioritaires.

Copie de PICT0050canadair à l'aterrissage

Nos valeureux combattants du feu par voie aérienne font  leurs manœuvres préalablement aux interventions futures à accomplir.

J’ai pu assister hier, sur l’aérodrome d’Aix-les-Milles à quelques essais dont je vous fais partager les photos.

Copie de PICT0051canadair atterrit 

Il va faire un toucher avant de repartir dans les cieux.

PICT0052

Et pour terminer, ce Robin, qui n’est pas un bombardier d’eau, mais l’un des deux avions sur lequel j’accomplis mon instruction.

PICT0054

Il a fière  allure, non ?

Daniela

Publicités

3 réflexions sur “Pompiers du ciel

  1. Ces pilotes de canadairs font un métier très dangereux !… nous avions également l\’ occasion de les voir évoluer lorsque brûlait le massif de l\’ Esterelnous étions tout à côté de Port-Grimaud, – ils nous rasaient de si près pour s\’ alimenter en merc\’ était très impressionnant … j\’ ai quelques très belles photos malheureusement à scanner et j\’ ai la flemme.C\’ était sans doute ceux que tu nous montrent ici …Oui fière allure ton Robin aux couleurs de notre France … ton prochain vol c\’ est pour quand ?Bises ensoelillées mais très frisquettes lyonnaises… bonne fin de semaine Daniela Nana

  2. les pompiers de terre ou d\’air et même d\’eau … pfff une admiration sans limite !! .. j\’ai un copain qui est plongeur chez les pompiers .. là aussi il faut assurer quelle que soit la température … bnne journée ma belle pilote .. bizz de Pascalou

  3. bonjour daniela,heureusement que vous les avez ces canadairs !!!en alsace, faut attendre les sts de glace pour sortir les plantes,mais comme ce n\’est qu\’en mai, je ne suis pas assez patiente,et les sors en général, mi avril !!! j\’étais à nouveau en admirationdevant un olivier en début de semaine, me laisserais bien tenter,mais il ne me semblait pas très frais !!! et si c\’est pour qu\’il finissecomme le mimosa ici, peut être pas la peine d\’essayer !!!je te souhaite donc une excellente soirée avec tes anciens collègueset t\’envoye des bises !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s