La Corse

Depuis plus de trente ans que j’habite la Provence, je n’avais encore jamais posé le pied sur la terre de Corse. Ce n’est pas faute d’en avoir eu envie, d’en parler souvent, mais il y avait toujours un évènement qui contrariait mon projet !
Il y a 15 jours, un ami pilote, qualifié pour voler en "traversée mer", nous a proposé la virée qui va bien, un aller-retour Aix les Milles, Propriano.
A 7 h 30 le matin, nous étions sur le tarmac d’Aix en Provence, prêts à nous envoler. Un petit incident nous a retardé le départ, nous ne sommes partis que 2 heures plus tard. Après avoir craint de ne pouvoir partir, nous avons fini par prendre la route aérienne vers Saint-Tropez.


Littoral méditerranéen



Aéroport de Saint-Trop, encaissé dans la montagne.

Baie de Saint-Trop vue du survol des terres.

Après avoir traversé la Méditerranée, nous aperçons la côte Corse dans la Brume, du côté du Golfe
de Sagone.
 

Je crois que c’est l’anse de Minaccia, avant d’apercevoir la Capu Neru.


Capu Neru, l’un des points de repère pour le guidage radio, car en mer il n’y en a aucun.


Propriano en approche,

Sa piste et sa plage. De l’aérodrome nous allons suivre un chemin de halage parallèle à la piste
mais nous devrons traverser un lagon à la nage avant d’arriver à la mer. C’était mon premier
bain de l’année, mais quel bain ! l’eau était couleur émeraude, des vagues dignes de celles océaniques
un dépaysement total. Pour un premier (court) séjour, ce fut magique pour moi.

La tour de l’aérodrome de Propriano.
J’ai été stupéfaite de voir de si beaux hortensias, ces fleurs étant plutôt destinées aux régions froides
et humides.

Carole et moi posant pour la postérité.

J’ai bien entendu été séduite par celle qu’on appelle à juste titre "l’île de Beauté", et nous nous concoctons Serge et moi, un petit séjour d’une dizaine de jours pour le mois de septembre. Les touristes auront déserté pour la plupart, nous pourrons explorer et prendre contact avec les habitants pour découvrir les produits régionaux sous un été indien.
Je vais préparer un album avec d’autres photos qui montrent les belles côtes dentelées.
A la prochaine balade…..
Daniela.

Daniela.
2 réflexions sur “La Corse

  1. Il ne reste plus qu\’à bien soigner nos hortensias pour les faire prospérer comme ceux de l\’aérodrome. Ou alors s\’établir là bas !Je t\’embrasse de très près.

  2. coucou de la nuitmerci pour le comEffectivement c\’est magique la corsesi tu as l\’occasion il faut faire le versant oriental sud vers Bonifaciopar beau temps on peut voir la sardaigne du haut des falaisesde BonifacioBonnes vacances à vous deuxkissJn

Laisser un commentaire

