l’Italie, suite…… Florence

2 Jours pour découvrir Florence et ses environs, c’est vrai, c’est peu !
Je vais quand même tenter de vous présenter quelques photos, prises au cours de nos promenades à travers la ville.


La porte ‘Est’ du baptistère de Saint-Jean, appelée "Porte du paradis"
Œuvre de Ghiberti qui exécuta en 10 panneaux, des scènes extraites de l’Ancien Testament.  Ci-dessous, le baptistère de St-Jean.

Ci-dessous, le Campanile de Giotto à droite de la cathédrale
et
Le David de Michel-Ange.


              

 

Galerie du musée du Bargello

Partie de façade de la cathédrale

Ensuite, route vers Sienne, ville fondée par les Etrusques puis romanisée. Elle futla principale artère entre l’Italie septentrionale et Rome.

A suivre…….
Daniela

8 réflexions sur “l’Italie, suite…… Florence

  1. Bonjour Daniela,J\’espère que tu n\’as pas subi trop de dommages dûs aux intempéries,Moi qui suis un solitaire pantouflard,J\’ai eu le bonheur de visiter Florence en 73 avec les Arts Appliqués,Accompagné d\’une prof d\’origine italienne,Nous avons pu visiter la magnifique Ecole d\’arts située dans un grand parc,Nous avons, en 5 jours, visité le maximum,C\’est une ville que j\’adore,Outre ses nombreuses richesses,On s\’y sent bien comme chez soi.Un merveilleux souvenir !))) BISOUX DU MAC (((

  2. B\’soir Daniéla ,2 jours c\’est sûr c\’est court , surtout si c\’est la première fois que vous y alliez ?Merci de nous le faire partager .En attendant la suite je te souhaite une trés bonne soirée (à tous les deux) Amicalement, Vivi

  3. bonsoir daniela,sympa la porte du paradis !!!heureusement que tu n\’as pas trouvé trop de dégats en rentrant,c\’est fou les chutes d\’eau aussi importantes en aussi peu de temps !!!là à la télé, je vois l\’entr\’aide dans le sud , mais comme c\’est difficile de tout perdre,et pour certain l\’emploi !!!gros bisous et bonne soirée !!!

  4. Bonsoir DanielaJe rêve de visiter Florence, cette ville d\’Italie dont je porte le nom…Tu as de la chance, tu as visiblement fait un beau voyage. Grâce à toi je ferme les yeux et je voyage…Très belle fin de soirée et à bientôt

  5. On vient de se croiser…. dis moi tu as toujours de la famille en Eure et Loir?Parce que j\’habite l\’Eure et Loir, et oui je ne suis pas une vraie normande :-)Amicalement FloRence

  6. Florence est très culturelle et pour les amateurs c\’est une richesseJ\’y suis passée un jour ….Gros bisous Daniela et merci de tes passages chez moi

  7. Florence est une ville que j\’adore ( ainsi que Venise, Rome et Leccé) en fait , j\’adore l\’Italie. J\’ai vue sur le blog de flo que tu n\’avais vue Rouen que sous la pluie. Sais tu qu\’il y a aussi de très nombreux jours ensoleillé à Rouen. Je suis Rouennaise et le revendique, une ville musée superbe. Bisous. Nanie.tu peux me rendre une petite visite sur mon blog: Belle,belle,belle, Normandiehttp://nanienormandie.canalblog.com/ j\’espère à bientôt.

Laisser un commentaire

