En route pour Iguazu

Samedi 30 Octobre. Pour la matinée, ce sera liberté pour aller prendre des photos à Buenos Aires, faire du shopping pour ceux qui sont tentés et pour nous, ce sera marcher jusqu’à la rue des salles de théâtre, puis, en fin de soirée, nous prendrons le bus pour Iguazu, le voyage durera toute la nuit.

1er Novembre 2010 – I-Guazu veut dire « eaux grandes » en guarani, et en théorie dans la langue guarani I veut dire petit ce qui est un paradoxe. Notre guide locale nous donnera toutes explications en Espagnol sur la situation du site, sa faune et sa flore de façon très compréhensible.

A l’origine, la jungle occupait 80% du territoire à la limite des provinces des Misiones et de Cordoba. Les chutes en restent la principale attraction. Le parc abrite une faune et une flore d’une richesse incroyable et s’étant sur près de 67000 hectares. Il y a plus de 2000 variétés de plantes , 400 espèces d’oiseaux et des papillons de toutes les couleurs. C’est un climat subtropical. C’est un paysagiste du nom de Charles Thay en 1902 qui fut chargé de la réalisation d’une étude détaillée du site occupé par les chutes. Le parc national fut créé en 1934.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre visite du parc nous a donné droit à, d’une part à voir les chutes en bateau, ce qui nous a valu de passer sous les chutes après avoir protégé nos affaires dans un sac étanche et s’être, soit dévêtus, soit revêtus de vêtements protecteurs et d’autre part, l’utilisation du petit train qui nous mène jusqu’à la station des cataractes puis à la station Garganta del Diablo (les gorges du diable). Le soir  nous dormirons à Puerto Iguazu en Argentine.

2.11.2010

Nous prenons un car en direction du Brésil d’où nous pourrons admirer le panoramique des chutes d’eau, entourées d’un parc naturel de 18.000 hectares.  Ces chutes sont situées à la frontière de trois pays : le Paraguay, l’Argentine et le Brésil. Elles sont inscrites au patrimoine Naturel de l’Humanité, c’est en fait un spectacle d’une rare beauté. Le soir nous avons eu droit à un super dîner.

Il faut préciser qu’il est plus prudent de s’enduire de crème protectrice contre le soleil car il frappe dur.

En fin d’après-midi nous prendrons l’avion d’Iguazu à Bariloche.

Encore un petit clin d’œil à Iguazu côté Brésilien.

[

Iguazu côté Brasil

]

Demain, départ pour Bariloche à l’entre de la Patagonie.

5 réflexions sur “En route pour Iguazu

  1. Comme vous êtes superbes tous les deux…et ce qui ne gâte rien..c’est que ton mari aime voyager…le mien…!!pas question…alors après autant d’aventures…je reste sagement près de lui….
    Je crois qu’on a pas assez d’une vie pour voir toutes les splendeurs de ce monde……
    Oui, j’ai eu le la patience….maintenant, je retrouve la joie…mes petits enfants devenus adultes m’ont recherchée….ils étaient mes rayons de soleil…petits….je retrouve un homme..et une grande adolescente…(qui me contacte en cachette)….mon grand thomas lui, il fait sa vie …il est officier dans les forces spéciales…et ne voit malheureusement plus ses parents…la roue tourne..!!!le mal que l’on fait …on nous le fait souvent…..
    Merci d’être passée….et gros bisous

  2. bonjour daniela,
    la Patagonie, c’est le paradis de florent pagny !!! avant lui je n’avais jamais entendu parler de ce pays !!!
    normal que tu t’adaptes mal là…. avec de telles différences de température et de la neige dès votre retour !!!
    mon plus jeune qui a tout de même 26 ans me demandait aussi pourquoi nous n’avons pas de calendrier d’avent dans la maison !!! mais cela me rassure quand je sais que les jeunes aiment continuer les traditions !!!
    bisous pour toi et le bonjour à serge !!!

  3. Hello Daniela…

    Alors encore en voyage?????au soleil sùrement, ce n’est pas comme ici;…
    nous surfons sur la neige…qui n’arrête plus de tomber..;déjà 15 cms….
    C’est pour cela que j’ai un peu le temps de venir sur les blogs….on ne bouge pas…
    Mais cela m’aura permis de venir te faire un petit coucou..
    Bisous à toi et bonne journée…Lelette

Laisser un commentaire

