A l’entrée de la Patagonie

Après nous être repus des superbes chutes à Iguazu, nous avons rejoint Buenos-Aires en avion où nous avons passé la nuit. Le même hôtel nous accueillait, malheureusement, nous avions pignon sur rue, nous avons eu l’impression de dormir sur le trottoir…. manque d’isolation des fenêtres et circulation intense.
Le lendemain matin, départ pour l’aéroport à 8.30 H où nous devions prendre l’avion pour Santiago de Bariloche (toujours en Argentine), la porte d’entrée de la Patagonie.
Cette ville a été crée par des émigrés suisses et allemands, sur les bords du lac Nahuel Huapi. On se croirait vraiment en Suisse ! Notre hébergement est une belle auberge au bord du lac, déco intérieure tout en bois, c’était un ancien cloître réaménagé.

ancien cloître réaménagé en auberge.

Cette région est d’ailleurs surnommée la Suisse Argentine et est réputée pour ses paysages de lacs et de montagne. Aux alentours de Bariloche nous sommes allés jusqu’au Cerro Campanario que nous avons escaladé en téléphérique…. des fois il faut se ménager, et là, nous avions une vue panoramique absolument magnifique.

vue du Cerro Campanario

Lac Nahuel Huapi

L’après midi sera libre pour faire quelques achats, notamment des timbres et des cartes postales, qui, à ce jour, ne sont d’ailleurs pas encore arrivées !

La suite au prochain numéro.

Daniela

Publicités

4 réflexions sur “A l’entrée de la Patagonie

  1. incroyable comme ça ressemble à la Suisse, voir même le Canada !! sympa la petite auberge !! je ne voyais pas cette région comme ça !! merci ma Daniela pour ce beau partage .. biz de Pascalou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s