Archive | 6 novembre 2006

Petits aléas du quotidien

Les vacances de la toussaint sont terminées mes petits étudiants ont repris le chemin du collège et du lycée, c’est donc une reprise générale, à bas la paresse ! Pour ma part, c’est également la reprise des activités puisqu’elles sont alignées sur le rythme scolaire. C’est une bonne chose pour mon corps qui se rouille lorsqu’il reste une semaine sans extraire son énergie, donc, vive la reprise !
Je suis toujours en inadéquation avec mes fusibles ! oui ! pas de bricolage à la petite semaine, il me faut le professionnel !
Mon installation très récente puisqu’elle date d’un mois a été faite sur l’alimentation "lumière et prises" et non sur "alimentation chaudière", mais le professionnel doit venir aujourd’hui, enfin, il a promis ! En attendant, je continue à alimenter ma cheminée et les radiateurs d’appoint, c’est vraiment ce que j’appelle un retour en arrière. Rassurez-vous, j’ai mis 3 couettes sur mon lit, je passe donc d’excellentes nuits.
Ce sont les petits aléas du quotidien,
Pour me garder le moral au chaud je me suis accordé le repas au restaurant avec une amie qui m’y avait invitée pour mon anniversaire, avec 2 mois de retard, mais l’intention était là. Que font deux amies qui se retrouvent ? elles papotent, elles papotent, parlent du travail (j’avais pourtant oublié) des changements en cours, bref ! rien n’a vraiment changé depuis que j’ai quitté ; aucune nostalgie, au contraire, moi qui était si passionnée par mon travail, je reste étonnée de regarder cette période comme si je n’y avais jamais participé, une sorte d’amnésie volontaire. En fait, je ne rencontre que des personnes stressées qui travaillent pour gagner leur vie, mais plus vraiment par passion les conditions de rentabilité émoussant largement la fougue du départ, la roue continue de tourner………..
…………………………………………………………………………………………………………………………………………
Bon ! c’est définitif, il faut modifier mon installation je vais encore passer une nuit sous 3 couettes et une soirée couverte comme Saint-Georges.
Au fait, quelqu’un connaît-il ou elle, d’où vient cette expression ?
 
Daniela